SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" EmptySam 12 Déc 2009 - 9:36

une autre spécialité de Martigues


le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" 091212094333792198



Le melet est une spécialité de Martigues à base de petits anchois. Les melets se mangent souvent un peu tièdes, natures, allongés d'huile d'olive ou de beurre, pour l'apéritif et comme hors-d'œuvres en accompagnement de légumes. On y trempe alors des morceaux de cébette, du céleri en branches ou tout autre légume. On l'étale aussi sur du pain passé au four puis quelques secondes sous le grill. Ingrédients : crème d'anchois 43% (anchois, huile de tournesol, vinaigre, sel, mélange 4 épices), huile de tournesol, huile d'olive, eau, sel, vinaigre, jus de citron, poivre concassé, laurier, extrait de fenouil 0.02%.


Dernière édition par pepone le Sam 12 Déc 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jako 13
.
.
jako 13


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Localisation : Lamanon (13)
Date d'inscription : 26/11/2009

le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" EmptySam 12 Déc 2009 - 10:57

alors là , pour les non connaisseurs faites gaffe , c'est encore plus FORT en gout!
je dit bien pour ceux qui connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" EmptySam 12 Déc 2009 - 18:33

Bon là je vais mettre une reserve car je crain l'anchois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" EmptySam 12 Déc 2009 - 18:52

aprés quelques pastis et une bonne ambiance tu sent plus le gout de l anchois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" EmptySam 12 Déc 2009 - 19:21

Moi j'adore les anchois.le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" A-table

j'arrrriiiivveeee.le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" G-faim

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty
MessageSujet: Re: le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"   le  Melet "crème d'anchoïade au fenouil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Melet "crème d'anchoïade au fenouil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat traditionel Auvergnat "Le Pounti"
» Plat traditionel Auvergnat "La truffade"
» QUELQUES "COPIES" CHINOISES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: GASTRONOMIE :: VOS RECETTES-
Sauter vers: