Nombre de messages : 14481 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Sam 28 Nov 2009 - 0:31
Et non, pas un Burgman 400 mais une bien pâle copie esthétiquement parlant du scooter Suzuki par nos amis de Chine... Un "habile" mélange du 400 k3 et du k7, jusqu'au tableau de bord!!!
C'est vraiment un plagiat de mauvaise qualité!!!
Ces scooters font illusions, mais si on les approchent des versions originales, ils perdent toute leur crédibilité...
Et là, une autre copie que l'on a pu voir en 125 en France à une époque et qui était une copie du Honda PANTHEON 125 2T/FORESIGHT 250 (sortis en 1998 en France...). Un peu de recyclage....
!
On parlait aussi du Honda JAZZ/FORZA 250 première mouture comparé aux JONWAY actuelles:
Ici c'est le Honda...
... ici le... on ne sait plus trop sous quelle marque et quel nom il est commercialisé
_________________
Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Dernière édition par Skyman le Sam 28 Nov 2009 - 20:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Sam 28 Nov 2009 - 20:01
Et oui les chinois sont les rois de la copie.
Mais un jour, il arriverons bien à dépasser les jap.....et autres constructeurs.
Mais pour le moment ils pataugent dans la semoule.
jnlc
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Sam 28 Nov 2009 - 21:02
D'ici là, je serai en retraite. Le jour où ils arriveront au niveau des japonais ....
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Sam 28 Nov 2009 - 22:49
Il y a de fortes chances. Zeus.
Et moi je t'en cause même pas.
jnlc
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Dim 29 Nov 2009 - 6:53
Il te faudra juste un peu plus de temps pour sortir le scoot du garage.
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Dim 29 Nov 2009 - 7:09
Pas tout à fait du même avis que vous.
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Dim 29 Nov 2009 - 9:57
Tout est dans l'état d'esprit jo : le chinois bosse vite et mal, il bâcle, en fait il travaille comme il consomme il n'y a qu'à regarder un chinois en vacances : en 1/2 heure il a visité la Tour Eiffel. Il la mitraille de photos (pour pouvoir la copier après sans doute mdr).
Une seule chose va évoluer : maintenant, avec les moyens de communications , ils voient ce qui se passe en occident et commencent à vouloir les même conditions de travail et les même salaires. Dans peu de temps il feront de la merde et le feront payer le prix fort. Leur avenir induistriel est comme leur production : "jetable" , ce n'est qu'une question de temps. Quand on voit des reportages sur les chefs d'entreprise en Chine, les mecs ne roulent jamais chinois mais plutôt merco ou bm. Ils savent bien pourquoi. Au jour d'aujourd'hui, leur seule force est leur main d'œuvre sous payée mais ça ne va pas durer.
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Mer 2 Déc 2009 - 9:57
Quand on pense, qu'il suffirait que personne n'achète...
Skyman Boss
Nombre de messages : 14481 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Mer 2 Déc 2009 - 12:24
... Le problème c'est que l'on ne peut pas échapper au "Made in China", on en est envahi, et même quand on achète une grande marque il y a une chance sur deux que le produit soit fait en Chine (Téléphone, télé, électroménager, Hi-fi....).
_________________
Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Mer 2 Déc 2009 - 15:13
Skyman a écrit:
... Le problème c'est que l'on ne peut pas échapper au "Made in China", on en est envahi, et même quand on achète une grande marque il y a une chance sur deux que le produit soit fait en Chine (Téléphone, télé, électroménager, Hi-fi....).
Heu !!! je dirais plus 8 chances sur 10 que cela vienne de là bas, faites le test chez vous, vous allez être surpris de tout ce qui vient de Chine ou Taïwan, Corée ,etc.... Déjà tout l'informatique vient de chez eux alors le reste....
TIZEN .
Nombre de messages : 2311 Age : 54 Localisation : Auzouer en touraine (37) Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Jeu 10 Déc 2009 - 18:13
Ne pas confondre Chine , Corée et Taiwan .... rien à voir au niveau de la qualité de fabrication ... j'ai eu une moto Daelim (Corée), la Daystar et j'en étais très content ; je roule depuis plus de 2 ans en SYM GTS 125 (Taiwan) et j'en suis trés content. Ces deux véhicules m'ont vraiment impressionné par leur fiabilité, leur finition et leur rapport quaité prix quasiment inattaquable pour le moment.
Et puis, au sujet de fabriquer de la "merde" je pense qu'avant de critiquer, on ferait mieux de balayer devant notre porte ... je parle bien sur des marques françaises .... je suis sur qu'aujourd'hui, une Hyundai ou une Kia est plus fiable qu'une voiture française ... je sais de quoi je parle, je roule en voiture française depuis 20 ans, et quasiment qu'avec des haut de gamme (R25 ,XM , 605) .... hormis ma R25 très fiable (sauf le tableau de bord électronique changé ... au moins trois fois), le reste ne brille pas vraiment .... et je ne parle même pas des potes qui eux aussi roulent en françaises (plus récentes) qui ont des problèmes à n'en plus finir... laguna, scenic, picasso ... même ceux roulant en allemandes ne sont plus à l'abris....
Pour ce qui est des Chinois, je leur donne moins de 15 ans pour nous rattraper et nous dépasser, en qualité .... n'oubliez pas non plus le géant Indien, qui fait moins de bruit mais qui envahit petit à petit l'Europe... les dernières Suzuki/Mazda, micros citadines sont fabriquées là-bas. La qualité est meilleure que celle de Chine.
Tout ça pour dire que le "made in FRANCE" n'est pas forcément un gage de qualité... quoique, je serais curieux de conaître le pourcentage de voitures françaises vraiment fabriquées chez nous....
Dernière édition par TIZEN le Sam 12 Déc 2009 - 18:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Jeu 10 Déc 2009 - 20:32
TIZEN a écrit:
Pour ce qui est des Chinois, je leur donne moins de 15 ans pour nous rattraper et nous dépasser, en qualité ....
Alors là c'est loin d'être gagné. Leur seule force est le coût de leur main d'œuvre qui leurs autorisent à pratiquer des prix aussi bas. Mais cela ne va pas durer. Ils savent uniquement copier et en plus le font très mal. Le Japon sous-traite aussi, comme beaucoup de pays, avec la Chine, pour l'assemblage de certaines pièces. nous n'avons rien à craindre de la Chine, ils ne savent que faire les nems et je suis même certain qu'ils ont volé la recette.
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Ven 11 Déc 2009 - 9:14
Je ne voulais pas faire de polémique c'était juste une remarque pour dire le nombre de choses qui arrivent des pays du coté du soleil levant . Je faisais juste la remarque du nombres de choses qui viennent de ce côté du monde.
Lulu .
Nombre de messages : 603 Age : 60 Localisation : Provins Landscape (77) Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: QUELQUES "COPIES" CHINOISES... Ven 11 Déc 2009 - 10:13
Zeus, tu sembles bien connaitre la Chine. Serais-tu en affaire avec des Chinois ?