DARWIN Staff
Nombre de messages : 9598 Age : 59 Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Digestif local (Loire-Atlantique) Sam 1 Nov 2008 - 19:30 | |
| la liqueur 44
ingrédients : - 1 orange non traitée - 1 litre d'alcool blanc - 44 morceaux de sucre - 44 clous de girofle
préparation : piquer les clous de girofle dans l'orange. dans un bocal, mettre l'alcool, l'orange, les sucres. fermer le bocal et l'entreposer dans un endroit sombre en prenant soin de l'agiter de temps en temps. 44 jours plus tard, retirer l'orange et déguster.
c'est super bon | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Digestif local (Loire-Atlantique) Sam 1 Nov 2008 - 19:51 | |
| Bin je boirrais bien un p'tit canon a force de parler de boisson... Ont vas finir par passer pour des Alcooloooo |
|
Jean-Yves .
Nombre de messages : 5888 Age : 58 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Digestif local (Loire-Atlantique) Sam 1 Nov 2008 - 20:28 | |
| Bonsoir Y@nn, toujours dans les bons coups, à ce que je vois.... Merci à Darwin pour la recette du 44, connue ici à Tours aussi. Ici, à Montlouis sur Loire, je fais aussi des cerises à l'eau de vie, que je stocke et que j'envoie en Bretagne pour boire le soir, après un bon repas en famille.... Mes cerises 2008 toutes fraîches, prêtes pour la macération ! Mon Stock annuel de confitures (cerises, fraises, coings, orange, ... ) Avac tout çà, on peut tenir un siège ! Mais nous sommes 4 et croyez moi, morsqu'on fait des BONNES CRêPES Bretonnes, la confiture descend TRES vite! LOL ! A+ Poun37 | |
|
DARWIN Staff
Nombre de messages : 9598 Age : 59 Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Digestif local (Loire-Atlantique) Sam 1 Nov 2008 - 20:37 | |
| chez moi c'est confiture de mures, ma mère en a fait 23kg cette année | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digestif local (Loire-Atlantique) | |
| |
|