SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai Benelli 400 Impériale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paul69
.
.
paul69


Nombre de messages : 3667
Age : 74
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 26/07/2009

Essai Benelli 400 Impériale Empty
MessageSujet: Essai Benelli 400 Impériale   Essai Benelli 400 Impériale EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:09

Aujourd’hui essai de l'Impériale 400 de chez Benelli,

Une belle petite moto comparable à la Météor de chez Royale Infield, avec un moteur de même puissance, 21cv, un couple
légèrement supérieur 29Nm. Comportement moteur légèrement mieux, monte plus vite dans les tours malgres que ce soit
un longue course (72,7 x 90 ) et aucune vibration quelque soit le régime moteur. Une boite 5, avec un sélecteur à grand débattement
qui surprend au début, mais les vitesses passent très bien et le point mort facile à trouver. Le freinage bien et suffisant pour cette
petite moto. La suspension avant fait bien sont travail, tout dans la souplesse, ce qui n'est pas le cas pour l'arrière, comme sur la
Météor, mais Benelli a trouvé la parade mettre une selle suspendue avec des ressorts qui donne plus de souplesse et de confort sur
les petits chocs, sur les gros on est quand même secoué Crying or Very sad . Un tableau de bord complet mais moins que la Royale Météor, le
principal y est , compte tour à aiguille vitesse à aiguille, trip 1 et 2, niveau d'essence, et rapport engagé . Un cadre super agile
en virage avec une bonne tenue de route. Le bruit à l'échappent est très discret, ne prend pas la tête parfait pour la balade tranquille.

Une copie d'une ancienne moto parfaitement réalisé avec la technique d'aujourd'hui, donc fiable pour faire de la route sans souci Wink

Ce que j'ai aimé
Le moteur longue course comme la Météor, très coupleux en 5 elle reprend à 45 km/h tout en douceur
Les commandes douces embrayage et freins, Les freins offrent un très bon freinage
Elle aussi à de beaux garde boue, efficaces pour tous les jours
Une selle basse 780mm
Une bonne finition dans l'ensemble
Une faible conso, lors de l'essai 2.9l/ 100

Ce que j'ai moins aimé
Un manque de confort de la suspension AR heureusement compensé par une selle supendue
Un réservoir de seulement 12
Une révision tout les 5.000km

Actuellement cette moto est vendue 3.600€ modèle essayé euro4 avec 1900km sachant que le modèle euro 5 fait 1.000€ de plus Wink
Pour une deuxième moto pourquoi pas !

Si j'avais à choisir entre la Météor de Royale Enfield et l'Impériale 400 de Benelli, dur dur , mais je prendrai je pense la Météor
à prix égal, elle à un petit plus dans l'aspect général qui me plait plussssss !!!!

Essai Benelli 400 Impériale 20211014

Essai Benelli 400 Impériale 20211015

Essai Benelli 400 Impériale 20211013

Constance37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Constance37
.
.
Constance37


Nombre de messages : 1315
Age : 98
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 26/01/2017

Essai Benelli 400 Impériale Empty
MessageSujet: Re: Essai Benelli 400 Impériale   Essai Benelli 400 Impériale EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:03

Merci pour cet essai bien sympa. Peut-être me plairait-elle plus que la météor 350.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carte-des-membres.com/fr/scootersenbalade/
Jean claude
.
.
Jean claude


Nombre de messages : 2426
Age : 62
Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85)
Date d'inscription : 18/03/2010

Essai Benelli 400 Impériale Empty
MessageSujet: Re: Essai Benelli 400 Impériale   Essai Benelli 400 Impériale EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:32

Sympa ces essais de vintages revisitées et modernisées.
Moi aussi j'aurais un faible pour la Royal Enfield....et pour les versions chromées plutôt que noires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Benelli 400 Impériale Empty
MessageSujet: Re: Essai Benelli 400 Impériale   Essai Benelli 400 Impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Benelli 400 Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'essai de la nouvelle V-Strom
» Essai Météor 350 Royal Enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: