SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Essai Météor 350 Royal Enfield

Aller en bas 
+3
Rico2912
jean loup 69
paul69
7 participants
AuteurMessage
paul69
.
.
paul69


Nombre de messages : 3667
Age : 74
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 26/07/2009

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:26

Aujourd'hui essai de la Météor 350

Une superbe petite moto au gros cœur. Gros cœur, car je pensai tout le contraire, 20cv et 191kg, je me suis dit ça va se trainer
ne pas avoir de reprise, pire que la 500 Bullet, en bien NON Shocked , un moteur très très souple ( longue course) et beaucoup de
vivacité, une boite de vitesse magique, d'une douceur incroyable, un sélecteur double branche, je ne connaissais pas mais hyper
facile, une selle large mais ferme, une fourche bien suspendue, des amortisseurs AR fermes avec peu de débattement, un cadre bien
rigide qui ne se tortille pas, un tableau de bord complet. Elle n'a plus rien à voir avec la Bullet que j'avais essayé, c'est une autre moto
bien conçue qui fait rétro mais pas trop, et qui a un charme de ouf !  Very Happy

Ce que j'ai aimé :
Le poum poum du moteur
La douceur des commandes, embrayage
Les freins doux à l'avant comme à l'arrière, l'ensemble faisant un freinage parfait, pas agressif
La beauté du moteur, pour un 350 refroidi à air il est impressionnant, magnifique !
De beaux gardes boues, des vrais, bien enveloppants
Un vrai réservoir de 15 litres
Une hauteur de selle de 77cm
Une boite 5 très douce et largement suffisante  vu la souplesse du moteur
La finition, tout est parfait, la peinture, le cablage, le bloc moteur, l'ensemble sublime Very Happy

Ce que je n'ai pas aimé
La selle un peu trop ferme, mais il existe une selle confort "option "
Les suspensions fermes, mais d’après le vendeur elle s'assouplisse dans le temps:scratch:
Les révisions tous les 5.000km ou une fois par an (196 € )
Le prix; La supernova 4590€ mais CG 121€ + gravage 68€  + mise en service 250€, et impossible de négocier ou gratter un petit quelque chose Crying or Very sad

Dans l'ensemble une petite moto très attachante, parfaite pour faire de la balade tranquillou, mais qui peu tenir des centaines de Km dans une journée.

Essai Météor 350 Royal Enfield 20211010

Essai Météor 350 Royal Enfield 20211011

Essai Météor 350 Royal Enfield 20211012
Revenir en haut Aller en bas
jean loup 69
.
.
jean loup 69


Nombre de messages : 1958
Age : 72
Localisation : Saint-Laurent-de-Mûre (69)
Date d'inscription : 20/12/2011

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:19

C'est vrai qu'elle est jolie ;une photo du coté gauche aurait été la bienvenue.

merci Paul pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Rico2912
.
.
Rico2912


Nombre de messages : 576
Age : 56
Localisation : Orliénas (69)
Date d'inscription : 15/04/2012

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:43

Jolie petite bécane, merci pour le partage Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude
.
.
Jean claude


Nombre de messages : 2426
Age : 62
Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85)
Date d'inscription : 18/03/2010

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyMer 6 Oct 2021 - 22:46

J'ai eu la chance de la voir en vrai chez un concessionnaire et je dois avouer qu'elle m'a tapé dans l'œil.
Elle fait bien plus grosse que sur les photos, et comme tu l'as signalé le moteur est beau et gros pour un 350 cc.
Royal Enfield doit très bientôt sortir une Météor Classic sur la même base , et elle remplacera la Bullet.
Revenir en haut Aller en bas
Constance37
.
.
Constance37


Nombre de messages : 1315
Age : 98
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 26/01/2017

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyJeu 7 Oct 2021 - 9:49

Oui, c'est vrai elle a de la gueule.
Je l'ai essayé, mais je ne ne pourrais pas faire quelques centaines de kilomètres dans la journée avec.
Et puis, à vrai dire, maintenant çà me gonfle de passer les vitesses au sélecteur. C'est comme çà quand on vieilli.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carte-des-membres.com/fr/scootersenbalade/
Jean claude
.
.
Jean claude


Nombre de messages : 2426
Age : 62
Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85)
Date d'inscription : 18/03/2010

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyJeu 7 Oct 2021 - 13:53

Constance37 a écrit:

Et puis, à vrai dire, maintenant çà me gonfle de passer les vitesses au sélecteur. C'est comme çà quand on vieilli.. affraid


Moi aussi je dois me faire vieux , parce-que les vitesses à passer me pèsent de plus en plus également, surtout en ville.
Quand on a goûté à la tranquillité d'esprit (et d'orteil) d'un variateur , c'est difficile de faire marche arrière.

A tel point que pendant mon tour de France en 700 Tracer , il m'arrivait souvent d'oublier de rétrograder en arrivant à un stop drunken
Je vous dis pas la galère ensuite pour retrouver le point mort et la première avant de repartir lol!

Constance37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mino84
.
.
mino84


Nombre de messages : 1039
Age : 69
Localisation : Vedène (84)
Date d'inscription : 11/01/2019

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:49

Le passages des vitesses peut être agréable aussi, il y a une sensation que l'on a pas avec un variateur, on a plus l'impression de "piloter" son engin, beaucoup de motards ne passent pas au scoot pour cette raison.
Dans le cas de la Météor , le sélecteur double branche est sympa , j'ai passé mon permis moto sur une 350 Motobécane culbutée (oui je sais ça date....) qui en était équipée et on appuie toujours ,soit à l'arrière pour rétrograder, soit à l'avant pour passer une vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Constance37
.
.
Constance37


Nombre de messages : 1315
Age : 98
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 26/01/2017

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:44

mino84 a écrit:
Dans le cas de la Météor , le sélecteur double branche est sympa , j'ai passé mon permis moto sur une 350 Motobécane culbutée (oui je sais ça date....)  qui en était équipée et on appuie toujours ,soit à l'arrière pour rétrograder, soit à l'avant pour passer une vitesse supérieure.

Oui, j'ai connu aussi, mais là c'est le contraire. On appuie sur la branche arrière de la pédale pour monter les vitesses, et on appuie sur la branche avant pour rétrograder... Embarassed.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carte-des-membres.com/fr/scootersenbalade/
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9665
Age : 76
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield EmptySam 9 Oct 2021 - 19:15

Constance37 a écrit:
On appuie sur la branche arrière de la pédale pour monter les vitesses, et on appuie sur la branche avant pour rétrograder.
Donc on va en arrière pour aller plus en avant ..... !!!! C'est la même "logique" bizarre que pour les leviers des boites atomatiques des voitures où on recule le levier pour avancer et on avance le levier pour reculer !!!!

_________________
Essai Météor 350 Royal Enfield Nansym12 Essai Météor 350 Royal Enfield Signat10 Essai Météor 350 Royal Enfield Logoca12 Essai Météor 350 Royal Enfield Tablea16 Essai Météor 350 Royal Enfield Mes_ba13Essai Météor 350 Royal Enfield Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Météor 350 Royal Enfield Empty
MessageSujet: Re: Essai Météor 350 Royal Enfield   Essai Météor 350 Royal Enfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Météor 350 Royal Enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'essai de la nouvelle V-Strom
» Essai Benelli 400 Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: