| Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paul69 .
Nombre de messages : 3736 Age : 74 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Ven 4 Mar 2016 - 17:47 | |
| Parmi les départements français les plus attractifs pour la diversité de ses routes et de ses paysages, la Lozère développe depuis plusieurs mois une offre touristique dédiée aux motards. D'après une récente étude, 25,7% des motards choisissent leur destination de balade en fonction de la région, 33,2% des paysages traversés. Près de 30,6% privilégient les routes "de caractère". Avant le départ, 22,6% s'informent sur des sites internet ayant une thématique moto. Autant de critères qui poussent la Lozère à mettre en avant ses atouts légitimes : pour ce faire, le département mise sur pas moins de 15 road-books, une brochure moto, un site internet dédié, ainsi que des hébergements triés sur le volet pour attirer une clientèle motorisée de plus en plus sensible au tourisme local. Au coeur de cette offre thématique, 15 itinéraires de 110 à 180 km ont été spécialement créés pour permettre aux motards de découvrir la Lozère par ses plus belles routes. Les road-books couvrent l'ensemble de ses régions naturelles (Aubrac, Margeride, Gorges du Tarn et de la Jonte, Mende et la Vallée du Lot, Causses et Cévennes), comprennent des plans (données GPS), des itinéraires ainsi que des informations touristiques et pratiques, téléchargeables sur www.lozere-moto.com. lozere_moto 15 road-books, 15 gites et un site internet En parallèle, 15 Logis de France se sont organisés pour proposer des services dédiés aux motards (garage ou parking fermé, espace « mécanique », liste des professionnels du secteur, conseil d'itinéraire, etc.). Ainsi, la Lozère entend bien revendiquer haut et fort son statut de destination clé de la moto de tourisme en France et en Europe, et booster son activité notamment en hors saison. Le message est donc passé sur la station : motards, visitez la Lozère et découvrez ses belles routes ! Pour ce faire, contactez les relais départementaux Gîtes de France et Clévacances au 04 66 65 60 25 et/ou rendez-vous sur www.lozere-moto.com. Des circuits bien faits et bien détaillés pour ceux qui aiment rouler http://www.lozere-tourisme.com/itineraires-decouverte?TypeItiRecherche_764=Moto Bon W-E à tous et toutes | |
|
| |
jpirene .
Nombre de messages : 174 Age : 77 Localisation : Gourdinne (Belgique) Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Ven 4 Mar 2016 - 18:21 | |
| super comme infos sur la région merci | |
|
| |
franck004 .
Nombre de messages : 769 Age : 62 Localisation : Manosque (04) Date d'inscription : 11/04/2015
| |
| |
paul69 .
Nombre de messages : 3736 Age : 74 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Ven 4 Mar 2016 - 19:09 | |
| Pour moi c'est OK, mais à partir de Mai, tout le mois d'Avril je suis absent. | |
|
| |
franck004 .
Nombre de messages : 769 Age : 62 Localisation : Manosque (04) Date d'inscription : 11/04/2015
| |
| |
paul69 .
| |
| |
Jean-Yves .
Nombre de messages : 5888 Age : 58 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Sam 5 Mar 2016 - 15:11 | |
| Merci Paul, et voici une belle région à faire en moto. En attendant, nous sommes passés au stand parisien du salon de l'agriculture depuis ce matin. Retour a Vannes ce soir et Vannes Tours demain. Bon WE ! | |
|
| |
frasky63 .
Nombre de messages : 2330 Age : 72 Localisation : Billom (63) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Lun 7 Mar 2016 - 7:42 | |
| Merci Paul pour l'info Superbe idée Franck, je suis partant ! | |
|
| |
franck004 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Mer 9 Mar 2016 - 20:46 | |
| Je viens de recevoir des docs commandés sur le site indiqué par Paul (encore merci pour ce lien ), 2 cartes et une brochure : "escapades moto en Lozère " super intéressante ! 15 circuits clairement détaillés ... des parcours d'environ 200 kms, des sites à visiter. ..ça donne envie. Alors n'hésitez pas à commander cette brochure sur le site (et c'est gratuit ! ). Vraiment bien fait....👍 François, Paul, ou autres.... j'attends un peu qu'un courageux se lance dans l organisation ? (Olivier ? ) ... sinon je pense que j'irais bien y passer 3 ou 4 jours. ...ascension ou pentecôte . Voili voilou. ...vivement la chaleur ! | |
|
| |
paul69 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 8:48 | |
| Bonjour Franck Par ou es tu passé pour commander les docs "escapades en moto", sur le site ?????? Merci et bonne journée | |
|
| |
frasky63 .
Nombre de messages : 2330 Age : 72 Localisation : Billom (63) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 9:12 | |
| Avec ceci il y a de quoi faire http://fr.calameo.com/read/0019914406922c24ecf4f | |
|
| |
franck004 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 9:39 | |
| - paul69 a écrit:
- Bonjour Franck
Par ou es tu passé pour commander les docs "escapades en moto", sur le site ??????
Merci et bonne journée Paul, voici le lien : http://www.lozere-tourisme.com/brochures rubrique brochures "ESCAPADES MOTO EN LOZERE"; vraiment sympa je trouve; il est possible de commander 3 documents gratuitement, j'ai donc pris également 2 cartes.... | |
|
| |
frasky63 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 10:33 | |
| Je viens de faire également ma commande | |
|
| |
paul69 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 13:02 | |
| Merci Franck, j'avais pas vu Commande passée! | |
|
| |
franck004 .
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 14:47 | |
| - frasky63 a écrit:
- Avec ceci il y a de quoi faire
http://fr.calameo.com/read/0019914406922c24ecf4f Oui François c'est exactement ça, en version papier !... | |
|
| |
Skyman Boss
Nombre de messages : 14476 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 23:32 | |
| Bonsoir aux amateurs de balades,
Je viens de voir ce post, en effet, la Lozère est un beau circuit pour y rouler. Il y a de tout pour les amateurs de balades: des belles routes, de beaux paysages, des sites naturels remarquables et des beaux villages pittoresques. Moi aussi, je viens de commander la brochures des balades en moto. Chaque département devrait en faire de même, on aurait ainsi de beaux terrains de jeux pour nos engins préférés.
Je ne sais pas encore quand j'aurai mes congés, je pensais prendre la dernière semaine de mai et la première de juin, mais je ne sais pas encore si ça collera. Et puis, j'ai vu que certaines dates ne convenaient pas à certains... c'est compliqué de satisfaire tout le monde. En même temps, la Lozère on en connait plus le nord et Mende, puisqu'on y est tous (les intéressés) plus ou moins passé par là un jour ou l'autre pour des balade (Margeride, les Grands Causses, Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte...). | |
|
| |
VQ guytou 63 .
Nombre de messages : 668 Age : 70 Localisation : Saint-Eloy-les-Mines (63) Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 10 Mar 2016 - 23:35 | |
| Pourquoi pas! Très joli tour "au fil de l'eau lot, Tarn Jonte" 204km par un beau sleil de mai, que du plaisir. A Barjac j'avais pris une 1/2 pension pour 56€ la nuit, à ne pas manquer, le sabot de Malpeyre. | |
|
| |
Jean-Yves .
Nombre de messages : 5888 Age : 58 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Ven 11 Mar 2016 - 6:28 | |
| Une partie de notre été 2015 dans les Cévennes et en Aubrac ! Superbe ! | |
|
| |
Skyman Boss
Nombre de messages : 14476 Age : 56 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 17 Mar 2016 - 9:06 | |
| J'ai reçu ma documentation, si tous les départements de France pouvaient s'impliquer autant pour le tourime en deux-roues, ça serait une belle source d'inspiration pour se balader... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards Jeu 4 Aoû 2016 - 15:10 | |
| La lozère... Le plus beau département de France. Que de bons souvenirs (La Canourgue exactement) j'ai la chance d'avoir une bicoque là-bas ^^ La bicoque et la vue sur le village |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards | |
| |
|
| |
| Tourisme : La Lozère accueille les motards et scootards | |
|