| Le Tmax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves .

Nombre de messages : 5881 Age : 57 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Le Tmax Mar 31 Juil 2012 - 20:39 | |
| Un ami qui roule en GS aujourd'hui nous donne les "vrais" chiffres du Tmax.... Remarquez pour un même kilométrage (11000/an) mon 125 Burgman n'était pas économique non plus avec des révisions tous les 4000 mais la conduite est plus calme que le Tmax c'est sûr ! Il dit : "j'ai eu un Tmax, très fun, rigureux et patique, mais excessivement cher à l'entretien. Revision (vidange) tous les 5000, courroies, varios, conso de plaquettes(pas de rétrogradages) ..., bref ce n'est pas un engin très économe (compter le double d'une GS), une bonne conso à 7l si on tire un peu et une autonomie dite à 200/220 mais en réalité plus proche des 180km."Le fun a un coût ! | |
|
 | |
dudu .

Nombre de messages : 510 Age : 56 Localisation : Nadaillac (24) Date d'inscription : 25/06/2011
 | Sujet: Re: Le Tmax Mer 1 Aoû 2012 - 9:22 | |
| vu sous cet angle , je comfirme que j'adore mon swt !!!! et que je ne suis pas pret d'en changé !!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 18:36 | |
| le tmax c est un peu comme quand tu achete une porsche ou un R1 tu te l achete en le sachant et pour te faire plaisir mais purquoi donc il est au top depuis 10 ans et que tout le monde le veux
on peut m expliquer?
|
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages : 5881 Age : 57 Localisation : Montlouis-sur-Loire (37) Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Je pense que c'est justement lorsque tu en achètes un autre moins fougueux que tu comprends la différence ! Après on aime ou on n'aime pas ce genre "Porsche" comme tu dis. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 19:49 | |
| c est quand meme drole cette "meprise" du tmax si vraiment c etait pas un bon scoot ils n en vendrez pas toute les marque veulent leur tmax regarde chez bm il sortent le c600 sport pour le concurencer
j ai eu pour ma part un maj 400 avant et cest vrai que c deux monde differents mais je regrette pas mon achat meme si c vrai que le tmax se fait cher payer
le mien est full stock et je pense le laisser
|
|
 | |
cedwing Modo

Nombre de messages : 2478 Age : 48 Localisation : Andenne (Belgique) Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 20:17 | |
| Ce que je peux dire c'est que quand je l'ai essayé... je suis tombé sous le charme de sa partie cycle extraordinaire. Tenue de route, freinage et suspension vraiment de haut niveau ! Par contre du moteur, j'avais été plutôt déçu par rapport à mon silverwing à l'époque. C'est vrai qu'il passe souvent pour le vilain petit canard mais aussi qu'il s'adresse à une clientèle "différente" et plus sportive (dans la majorité des cas) que l'ensemble des autres scoots.  | |
|
 | |
fred .

Nombre de messages : 1380 Age : 52 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 29/06/2011
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 21:16 | |
| j'adore son look, mais je n'ai jamais essayé!!! | |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages : 9633 Age : 75 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/01/2009
 | |
 | |
cedwing Modo

Nombre de messages : 2478 Age : 48 Localisation : Andenne (Belgique) Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Comment ça Joël... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là !  | |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages : 9633 Age : 75 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/01/2009
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 23:23 | |
| Je pense que pour une partie de la clientèle, ce n'est pas le côté "sportif" de la machine qui est le plus déterminant dans l'achat. | |
|
 | |
cedwing Modo

| Sujet: Re: Le Tmax Jeu 2 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Ah non, je suis bien d'accord. Mais je me demande si son côté "sportif" ne fait pas de lui le vilain petit canard aux yeux des scooteristes des autres marques à l'esprit plutôt "balade". C'est juste une interrogation que je me posais et qui n'engage que moi bien sûr.  | |
|
 | |
jean jacques13 .

Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Marseille (13) Date d'inscription : 01/12/2011
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 23 Aoû 2012 - 6:11 | |
| bonjour a tous ! pour avoir rouler plus de 7 ans en tmax , je doit vous dire que pour ballader il est extra ! pas obligé de mettre la gomme tout le temp ! la il devient onereux ! mais pour moi exellente machine | |
|
 | |
VQ guytou 63 .

Nombre de messages : 668 Age : 69 Localisation : Saint-Eloy-les-Mines (63) Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: Le Tmax Jeu 23 Aoû 2012 - 15:54 | |
| le T-Max c'est le roi des scooters, beau, très bien fini. J'ai essaye le 530 au mois de mars j'ai été un peu déçu par les reprises, mais il était d'origine. J'ai assisté a des départs canon aux feux, a couper le souffle. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Tmax Lun 17 Déc 2012 - 13:54 | |
| il faut arreter de denigrer le tmax
quand tu roules en scoot gt tu salues pas le tmax car c est pour beaucoup un scoot de frimeur et de branleur quand tu roules en moto tu salues pas le tmax car c est un scooter
je parle de vecu simplement
quand tu roules en tmax tu es un peu le vilain petit canard du 2 roues
|
|
 | |
Fablef .

Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Tremblay-en-France (93) Date d'inscription : 25/05/2009
 | Sujet: Re: Le Tmax Lun 17 Déc 2012 - 17:43 | |
| Ouh... ça c'est du déterrage  J'adore la gueule du TMax, mais pas sa conso, et son "coffre" ridicule. Et pour le reste, viens faire quelques tours de périph parisien avec moi, tu comprendras pourquoi les proprios de cette machine (géniale, pour le côté sport) ont une sale réputation. Il te suffira d'un petit quart d'heure pour comprendre  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Tmax Lun 17 Déc 2012 - 19:25 | |
| je sais faflef
des cons il y en a partout....
et il y a pas qu en scoot
pour l emport on joue plus serre quand je part avec madame on as le dessous de selle le top case la sacoche de tunnel et ca nous va
on va meme essaye au printemps d emmener le chien dans le top case... lol |
|
 | |
Fablef .

Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : Tremblay-en-France (93) Date d'inscription : 25/05/2009
 | Sujet: Re: Le Tmax Mar 18 Déc 2012 - 8:44 | |
| Faudra nous faire la photo : ça doit valoir le détour  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Tmax  | |
| |
|
 | |
| Le Tmax | |
|