| SOS l ' Alsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 11:18 | |
| Bonjour à tous En lisant la recette des pommes de terre made in Alsace , je me remémore un repas alsaciens en compagnie d ' amis motards vers St Marie des Mines + de 15 ans plus tard , ce repas reste dans nos mémoires et quand nous nous retrouvons , tous m ' en rappelle le déroulement L' Hôtel se trouvait donc vers St Marie des Mines , vers un chemin de fer . Nous avons débarqué aux hasard à une bonne dizaine . Ils nous ont demandés si nous étions pressés , réponse : non et ils nous ont installés dans le jardin sur des chaises longues avec comme compagnie , chacun un bock d ' un litre de bière picon Et le plat principal = une énorme terrine avec un couvercle fermé à la pâte et à l ' intérieur des couches de légumes et de viande de nature différentes avec le parfum qui allait avec . SOS : si on pouvait me dire comment ça ce nomme cette merveille Et la boisson adéquate . Retour à St Marie à 5/6 km heure . Les pieds frottant le sol . Une merveille !!! Et moi , je couchais au dessus de St Marie dans un couvent de bonnes soeurs en retraite . Et le petit déj .... incroyable.......... jamais vu ça ........ Rien que pour la bouffe , je déménage en Alsace Et l ' accueil ........... j ' en rêve encore ..... Allez A+ |
|
| |
blackcloud .
Nombre de messages : 4331 Age : 66 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 11:25 | |
| vala mossieur, fallait juste demander http://www.alsace-terroir.com/recette-plats_baeckeoffe-4.html bon appetit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 11:33 | |
| effectivement cela doit être bon . merci pour la recette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 11:59 | |
| oui tout a fait PAPY 18 la bouffe en alsace et pas faite pour ce qui suivent un régime Au contraire on s'en met plein la pense. jnlc |
|
| |
DARWIN Staff
Nombre de messages : 9598 Age : 59 Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 17:05 | |
| Baeckoeffe c'est une merveille du ciel , juste pour çà il faut remercier le bon Dieu d'avoir fait les Alsaciens . |
|
| |
blackcloud .
Nombre de messages : 4331 Age : 66 Localisation : Saverne (67) Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 17:29 | |
| il va finir par demander une carte de séjour , le JO | |
|
| |
Skyman Boss
Nombre de messages : 14501 Age : 56 Localisation : Craintilleux (42) Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Sam 21 Fév 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Mar 24 Fév 2009 - 18:03 | |
| il n' y a plus que ça de bon dans ce pays !!! la bouffe ... et la beauté des paysages ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Mar 24 Fév 2009 - 18:25 | |
| ... A parcourir en scooters bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Mar 24 Fév 2009 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Mar 24 Fév 2009 - 21:17 | |
| - bob69 a écrit:
- il n' y a plus que ça de bon dans ce pays !!! la bouffe ... et la beauté des paysages ...
bin y a aussi les femmes bob non jnlc |
|
| |
Padom .
Nombre de messages : 1303 Age : 72 Localisation : Port en Bessin Huppain (14) Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Mer 25 Fév 2009 - 21:52 | |
| Va falloir qu'on récupère. Peut-etre un coup comme l'enlèvement des Sabines. Parce que la parité existe pas encore sur scooter en balade. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Jeu 26 Fév 2009 - 20:08 | |
| Heuuu je ne me permettrais aucun commentaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Dim 14 Nov 2010 - 21:26 | |
| Pour ceux qui veulent faire les plats alsaciens selon les recettes originales (souvent les meilleures) il faut essayer de se procurer le livre de Doris et Annie Walther "La cuisine d'Alsace" parue en son époque chez Denoel. Réellement le meilleur et pourtant j'ai une quarantaine d'autres livres de recettes alsaciennes.
J'aime bien cuisiner et je suis alsacien (mais avec un du sang lorrain quand même). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace Dim 14 Nov 2010 - 22:07 | |
| Sympa l'info Domi.... jnlc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS l ' Alsace | |
| |
|
| |