SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 MINERVE : La curiosité de L'Auriol

Aller en bas 
+4
DARWIN
thibaut44800
daann
gabriel82
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:19

...


Dernière édition par zeus le Ven 26 Aoû 2011 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel82
.
.
gabriel82


Nombre de messages : 4494
Age : 65
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 11/10/2009

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:30

Euh, j'ai rien compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:36

J'ai déjà vu à la TV mais jamais été voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:38

@ Gabi : Ben tu crois que ça descend et en fait ça monte. Alors phénomène électromagnétique, illusion d'optique? A chacun de choisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabriel82
.
.
gabriel82


Nombre de messages : 4494
Age : 65
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 11/10/2009

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:42

J'irai y faire un tour, pour mieux se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
daann
.
.
daann


Nombre de messages : 123
Age : 63
Localisation : bouzigues
Date d'inscription : 21/02/2009

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:52

J'ai vu plusieurs fois Very Happy. Surprenant, je penserais plus à un effet d'optique du terrain, mais sur place c'est vraiment bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:05

Euh, là où est la bulle sur leur niveau, c'est à dire à gauche, veut dire l'inverse de ce qu'il dit normalement. Me trompe-je? scratch

Normalement, la bulle est du côté qui est plus relevé. La descente va donc vers la droite. Donc, il est tout-à-fait normal que la bouteille roule dans ce sens...

Après, visuellement sur place, ça doit surprendre, mais la pente est dans le bon sens il me semble, au regard de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:19

J'en ai déjà entendu parlé et vu quelques reportages dessus, c'est vraiment bluffant.

_________________
MINERVE : La curiosité de L'Auriol Darwin10......MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo2_14
MINERVE : La curiosité de L'Auriol Bergamotterc2009fMINERVE : La curiosité de L'Auriol YetaisMINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_r10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_p10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Animat10

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:27

Comme les autre, vu à la TV !!! Very Happy

Une petite vidéo pour vous donnez une idée: ICI

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss
Skyman


Nombre de messages : 14386
Age : 55
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 16/09/2008

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:33

J'ai une route comme ça aussi dans le nord de mon département...

_________________
MINERVE : La curiosité de L'Auriol Skyman16 MINERVE : La curiosité de L'Auriol Skyman17


MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_r10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logobo12MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_p10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Rasso_10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_r10 MINERVE : La curiosité de L'Auriol Logo_r10MINERVE : La curiosité de L'Auriol Malbui11MINERVE : La curiosité de L'Auriol Rasso_13

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scootersenbalade.com
lowton
.
.
lowton


Nombre de messages : 383
Age : 62
Localisation : CANET EN ROUSSILLON (66)
Date d'inscription : 22/03/2009

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:23

Je m'y suis rendu l'année dernière
bof ! Franchement rien d'extraordinaire. C'est une simple illusion d'optique.
Et une observation de quelques minutes du site permet de comprendre le cas. Ne pas y aller exprès, mais si vous visitez la magnifique cité de Minerve faites le détour.


Dernière édition par lowton le Dim 13 Mar 2011 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:33

Bon ben comme c'est qu'à 20 kilomètres de chez moi, j'irai voir et vous tiendrai avisés.
Je prendrai un niveau et des photos.
Je poserai même l'appareil photo sur le niveau !
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:36

curieux d'avoir ton avis Pierre car dans le premier vidéo clip Thibault a raison la pente d'après la bulle du niveau se trouve dans le bon sens la bulle se trouve a gauche donc vers la gauche sa monte alors normale que la bouteille descend vers la droite ou me tromperais je amitié
Revenir en haut Aller en bas
Armand
.
.
Armand


Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Carcassonne (11)
Date d'inscription : 28/11/2008

MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:33

Pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé d'extraordinaire, je dirais même je n'ai jamais vu la route "qui monte descendre"
Comme quoi il s'agit bien d'un effet optique, et comme le dit Christian, si en arrivant sur le site on regarde l'environnement on ne vois plus le phénomène.
Il vaut mieux aller voir Minerve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:03

je pense de même doit s'agir d'un effet optique (libéré le passage rien a voir mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty
MessageSujet: Re: MINERVE : La curiosité de L'Auriol   MINERVE : La curiosité de L'Auriol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINERVE : La curiosité de L'Auriol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: