SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.
Jean-Yves


Nombre de messages : 5888
Age : 58
Localisation : Montlouis-sur-Loire (37)
Date d'inscription : 05/10/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:03

study

Bonjour à toutes et à tous !

Cà me fait plaisir de vous faire découvrir un lieu, peu connu des touristes, des Parisiens et des clients de la SNCF qui passent 2 fois par jour par la Gare Montparnasse. Je suis resté 15 ans sur Paris et je ne connaissais pas non plus !
Par contre depuis que je circule entre Paris et Tours, il m'arrive d'avoir 1h ou plus à écouler avant de prendre mon TGV pour le campagne Tourangelle !

Tout d'abord, lorsque vous êtes Piétons en gare Montparnasse, dans le Hall, dirigez vous vers la voie 1 à côté de laquelle un ascalier métallique vous permet d'accéder au dessus des voies TGV, sur la terrasse....
Le Client lamba ne connait pas cette facette de Montparnasse, accessible à toutes et à tous .... sans scooter ! Gr03


Voici les photos de l'escalier métallique qui mène au dessus des voies ... (photos de Mai 2010)

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Le bâtiment blanc se trouve au dessus du Hall de la gare et derrière, vous reconnaitrez la tour Montparnasse

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Ce bâtiment abrite le musée le musée Jean-Moulin que je ne connais pas mais que j'irai visiter un de C4 ! king

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

Les carrés dans les pelouses sont les puits de lumière qui éclairent les voies des TGV au dessous ! Ici vous marchez au dessus des TGV !!! Wink

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Au fond vous découvrez la Direction d'AIR FRANCE, Le DIrecteur et les RH de cette entreprise.....

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Le parc est superbe et malgré qu'il soit en plein Paris c'est CALMEEEEEE Basketball

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremonr

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Pas mal comme petite balade au calme, avant de prendre son TGV et de retrouver sa moto en gare de St-PIerre-des-Corps, non ?
J'espère que cette visite inédite, différente des CR en 2 Roues mais tellement intéressantes car le lieu est peu connu !

A bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:11

ça alors Shocked

dire que cet escalier je passe a coté a chaque fois que je rentre a Nantes (souvent en voie 1) !
je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir quelque chose au dessus !!

bin la prochaine fois que j'attendrais après mon TGV, je ne resterais pas en bas !

merci du tuyau Very Happy

_________________
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Darwin10......La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo2_14
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Bergamotterc2009fLa gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 YetaisLa gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo_r10La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo_p10La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Animat10

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 39
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:12

Entre deux trains ça peut être bien sympa avec une pointe de soleil ! J'y passe rarement, mais merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 69
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:40

C'est sympa et en plus sous le soleil ça doit être trés agréable !
Revenir en haut Aller en bas
satelis 45
.
.
satelis 45


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : La Ferté St Aubin (45)
Date d'inscription : 26/12/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:56

Eh oui un jardin en plein paris. Mais je nai jamais pris le temps d aller y faire un tour quand dans mon jeune temp je passe par paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des racines et des ailes ! Juin 2011
» La gare de Limoges (87)
» après-midi a Paris
» [Info] Le salon de l'Auto 2010 à PARIS
» Journée des moulins (19 Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: