SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 les scoots aux USA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:01

Le délire? Quel délire? ...

Concernant ces chiffres, je ne sais d'où tu les sorts, mais bon admettons qu'il y est plus d'homicides, il y a plus de quartiers chauds où les gangs y font plus ou moins la loi, donc le chiffre augmente, normal. A moins d'aimer ces endroits, vous avouerez aisément qu'on y passe pas ses journées... (Certains aiment peut être Barbés à Paris, L'Ariane à Nice voir d'autres quartiers chauds des grandes villes, ce n'est pas mon cas...)

Dans les quartiers majoritaires dit "normaux" on doit être très loin de ces chiffres, de plus à mon avis, il y a beaucoup plus de vandalisme, cambriolages et petites agressions en France qu'aux USA (si quelqu'un a envie de se casser la tête à trouver les chiffres, allez-y Laughing ). Il n'y a qu'à voir l'histoire des volets inexistants aux fenêtres des maisons et appartements aux USA pour en être convaincu. Si les cambriolages faisaient fureur il y a bien longtemps que les habitants ne laisseraient pas leur vitres "nues"... A Nice, on conseille aux touristes de rouler fenêtres fermées afin d'éviter le vol aux portières dont sont friands les voleurs à la tire, en scooters; désolé mais j'ai jamais entendu parlé de çà lors de mes 5 années de vie aux USA...
Je ne parle même pas des centaines de voitures incendiées chaque années en France, pour fêter "comme il se doit" le nouvel an sans doute... Laughing
(Si vous étiez le propriètaire de l'une d'entre elles, avec un crédit sur le dos, je dois avouer que vous l'auriez bien mauvaise, non? ...)

L'assurance sociale n'est pas une obligation en effet, mais il existe le Welfare ( http://en.wikipedia.org/wiki/Welfare ) qui n'est autre qu'une couverture sociale (avec donc, assurance maladie) pour les plus défavorisés. Il en existe donc une. Je pense néanmoins qu'elle doit être moins bonne que la nôtre, mais la nôtre est en faillite constante; jusqu'où allons nous tenir? ...
Il existe par ailleurs des assurances privées, qui sont bien moin chères que notre sécurité sociale que l'on paie! Et oui, regardez vos fiches de paie... Sans compter la mutuelle...
A titre d'exemple, lorsque j'étais là-bàs, je payais 30/40$ par mois pour mon assurance privée (faites le calcul de la sécu + mutuelle par mois en France..., et commencez à multiplier Laughing ), je ne suis pas tombé malade (je touche du bois), mais je suis néanmoins allé chez le dentiste; en France, même avec une mutuelle + la sécu on se retrouve à payer un certain montant de la facture; là bàs, avec une assurance payée 30/40$ par mois, je n'ai rien payé du tout, pas un centime... Il faut arrêter de croire que notre système est le meilleur, qu'il est au top et tout et tout... Récemment, aux infos, ils avaient même montrés, en France, un dentiste il me semble, ou docteur, qui ne voulait plus cotiser pour la sécu et était parti s'assurer en Angleterre avec une assurance privée! Celui-ci avait annoncé qu'il était assuré pareil, voir mieux et qu'au final il faisait de larges économies... Cherchez l'erreur... Laughing

As tu été vivre aux Etats-Unis Lowton? Si oui, tes propos me surprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:00

Oullà les gars on se calme. Suspect

chacun c'est idée.

il y a de la violences dans tout les pays.

et c'est pas maintenant que sa va changer.

pour le reste voir la CHARTE

Merci

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:01

d'accord avec toi Jean-Luc, de plus on s'égare du sujet initial Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:34

très bien résumé Manu ! il y aura toujours les pours et les contres , c'est comme la guerre moto scoot ou deux roues quatre roues etc etc ... et puis voir ma signature ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lowton
.
.
lowton


Nombre de messages : 383
Age : 63
Localisation : CANET EN ROUSSILLON (66)
Date d'inscription : 22/03/2009

les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:39

merci Manu pour ta réponse
mais désolé de te l'apprendre
le cout de l'assurance santé c'est 6700 euros/ an aux states
4000 euros/ an en France ( cf marianne cette semaine)
et il y a près de 50 million d"americains sans ass sauf medicare qui est plus que limite (Obama n'est il pas en train d'essayer de mettre en place une aide medicale meilleure?)
il faut se mefier des impressions, les chiffres ont la tête dure
moi qui vit dans une ville touristique, si je n'écoutai ni la radio ni la tv ni les journaux; j'aurai l'impression de vivre dans un pays très calme! mais tous les jours je sais si des bagnoles brulent à l'autre bout de la france ; si une fillette se fait enlever à triffouilli les oies etc etc
bon voilà, il est evident que rien n'est blanc rien n'est noir : tout est gris !
et je sais que les americains sont super accueillants
j'arrête là , maintenant je ne parle plus que de scoot !
Surprised na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:09

Pour finir ce hors-sujet, je rajouterai uniquement ceci, puis je reviens au sujet:

1) Le magazine Marianne est connu pour être anti-américain au possible, donc leurs chiffres et "infos", moi je préfère d'autres sources... Marianne est un peu le Voici des infos alors çà en dit long de leur compétences qui se limitent à vendre avec des titres et infos aguicheuses, bref...
2) Oui je sais qu'Obama veut revoir le système de sécurité social, et il a raison, je n'ai pas dit non plus qu'il était parfait, mais qu'il existait (puisque tu disais qu'il n'y en avait pas).
3) Tout ce que je sais et remarqué, c'est que souvent les journalistes ne communiquent pas toute l'info, ou juste des infos ciblées. pour avoir vécu au Etats-Unis 5 ans, pour avoir un beau-frère Américain j'ai pu me rendre compte de comment sont, comment vivent les Américains, alors que souvent lors des émissions on les caricaturisent comme obèses à manger que des hamburgers (comme s'il n'y avait que des gros et qu'il n'y avait pas autre chose à manger), les gangs, la violence (j'ai jamais rien vu en 5 an sauf une course poursuite, et j'ai habité dans un quartier supposé dangereux la nuit, à Los Angeles), et les pauvres qui crèvent de faim.
Encore une fois je ne dis pas que ces faits n'existent pas, mais ils sont amplifiés par les médias friands de faits divers (çà fait vendre..., ou autres anti-américains primaires). Les infos c'est bien de les regarder et de s'informer, mais faut pas non plus croire tout ce que l'on nous montre à la télé, sous prétexte que c'est au infos...
L'année dernière on est allés à Paris, avec ma copine, et j'ai été choqué de voir que devant les fameuses galeries Lafayette, des sans abris dormaient dans des cartons, ou sacs de couchage, ou sur des bouches d'aération du métro pour essayer de capter un peu d'air chaud, même constat à 3 patés de rues de "la plus belle avenue du monde"; les Champs Elysées, où toujours sur les trottoirs, les SDF avait élu "domicile" alors que les passants marchaient sans un regard...

Je suis d'accord avec Jean-Luc; il y a des problèmes dans tous les pays.
Je reviens à présent dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:54

lol! au fait , c'était quoi le sujet < original > ...???

http://www.vespausa.com/promotions.php?pid=6 .

bob69
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:42

Ce n'est qu'un échange d'idée , qui reste dans la norme .. pas d'insulte , rien , juste des personnes ayant un avis différent sur un sujet ... je trouve que ce post est vraiment représentatif du forum ... il est vrai que d'ici les choses peuvent nous paraitre différente car nous nous basons uniquement sur ce qu'en disent les médias ... et tout le monde sait que deux personnes ayant assité à une mème scène ne vous raconteront pas tout à fait la mème chose .... continuez à débattre de chose et d'autre tout en respectant la charte du forum .

De tout manière les modos veillent . study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:48

Christophe , tu es un sage .
salutations .
bob69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:13

Christophe, tu es au top! Je vote pour toi aux prochaines élections, heuuu élections de quoi? scratch
lol! Respect. sunny
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:07

Arrétez les gars, vous allez me faire rougir .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:38

aller , un petit tour ...

http://www.cercledesvacances.com/vacances-usa/produits-autotours.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:52

sympa les prix pour les U.S.A Bob. Wink

Arrfff si je pouvais. Sad

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:36

ça viendra Jean Luc ...j'ai attendu d' avoir 56 ans pour réaliser ce rêve et dès que je peux , j' y retourne , avant l'autre grand et ultime voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:08

Moi je ferais bien un long périple en Harley
au States, route 66 ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:35

@Fred 38:

Et pourquoi pas avec ton scoot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:01

super les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:21

Ouaip sympa, sauf que j'ai un gros problème...: j'ai PEUR DE L'AVION!!! Crying or Very sad Et çà và de pire en pire..., sniiiif Sad , j'ai même prévu cet hiver de monter sur Paris pour faire le stage Air France, pour ceux qui ont peur en avion (conférence avec un commandant de bord, simulateur de vol, psychiatre...); je doute que ce stage m'enlève ma phobie, mais je vais essayer, au moins je regretterai pas d'avoir essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:08

@ Manu

De toutes façons tu ne risques rien à essayer.

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:01

Bon le lien est dans mes favoris .

Des que je gagne au loto , je vous paye le voyage les gars !
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:15

bob69 a écrit:
aller , un petit tour ...

http://www.cercledesvacances.com/vacances-usa/produits-autotours.php

le billet d'avion n'est pas compris dans le prix Suspect

ça fait un paquet de roros a rajouter Sad

_________________
les scoots aux USA - Page 2 Darwin10......les scoots aux USA - Page 2 Logo2_14
les scoots aux USA - Page 2 Bergamotterc2009fles scoots aux USA - Page 2 Yetaisles scoots aux USA - Page 2 Logo_r10les scoots aux USA - Page 2 Logo_p10les scoots aux USA - Page 2 Animat10

les scoots aux USA - Page 2 Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:41

jnlc a écrit:
@ Manu

De toutes façons tu ne risques rien à essayer.

jnlc

C'est sur Jean-Luc, par contre çà và allèger mon porte-monnaie, çà coute environ 550€ !! affraid Mais bon, il faut que je le fasse car çà deviens un handicap pour moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les scoots aux USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les scoots aux USA   les scoots aux USA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les scoots aux USA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les scoots au Japon
» quelques beaux scoots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: