| Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. | |
|
+3Paulis Jean claude Constance37 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance37 .
Nombre de messages : 1397 Age : 99 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 0:22 | |
| C'est dans un article de moto-mag : Si vous demandez à un motard pourquoi il est motard, vous aurez sans doute droit à un laïus à base de « sentiment de liberté » et « d’adrénaline ». Parce que faire de la moto, c’est cool. Ce que nous savions déjà d’expérience vient d’être confirmé par des scientifiques américains qui ont quantifié le pourcentage de bien-être imputable à la pratique de la moto.
https://www.motomag.com/Faire-de-la-moto-rend-heureux-La-science-l-affirme.html# | |
|
| |
Jean claude .
Nombre de messages : 2528 Age : 62 Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85) Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 1:39 | |
| Cool , y a plus qu'à rouler alors !! .....Enfin dès qu'il ne pleuvra plus | |
|
| |
Paulis .
Nombre de messages : 1551 Age : 77 Localisation : Geraardsbergen (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2013
| |
| |
Jean claude .
Nombre de messages : 2528 Age : 62 Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85) Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 9:23 | |
| Trois sorties cette semaine ...et trois douches, je dois être assez propre maintenant Dire qu'il y a quatre mois on était en restriction d'eau . | |
|
| |
paul69 .
Nombre de messages : 3753 Age : 74 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 11:32 | |
| 52 années de moto,avec quelques interruptions, et toujours heureux 57 années de vélo, vtt, pour maintenir la forme et la santé, encore ce matin 46 km Le deux roues ( moto, vélo) c'est la liberté, pouvoir faire presque ce que l'on veut, sentir que l'on maitrise ça machine, humer l'air, s’arrêter ou l'on veut, s'émerveiller etc ...., que du plaisir !!!! | |
|
| |
jean loup 69 .
Nombre de messages : 1998 Age : 73 Localisation : Saint-Laurent-de-Mûre (69) Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 14:00 | |
| Je confirme ; le deux roues , ça rend heureux . | |
|
| |
NanSYM Staff
Nombre de messages : 9695 Age : 76 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/01/2009
| |
| |
mino84 .
Nombre de messages : 1072 Age : 70 Localisation : Vedène (84) Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Dim 15 Déc 2019 - 17:52 | |
| Je suis motard depuis aussi très longtemps avec un paquet de kilomètres au compteur et je ne partage pas ce sentiment de liberté , je dirais plutôt que c'est la contrainte que l'on aime . Car si on pense aux obligations que nous inflige cette soit-disante "liberté" je ne sais pas si on peut l'appeler encore de cette manière. Paul , tu évoques le vélo , là on touche plus la liberté , moins de contraintes , mais la bécane … le matériel à acheter , les assurances, les révisions, les abrutis sur la route et j'en passe et des meilleures. non, au contraire , faut vraiment aimer pour le faire ! | |
|
| |
Paulis .
Nombre de messages : 1551 Age : 77 Localisation : Geraardsbergen (Belgique) Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Lun 16 Déc 2019 - 6:37 | |
| 57 ans de 2/3R motorisés et 68 ans de sans moteur avec aussi quelques (brèves) interruptions. Et quand il fait ou faisait mauvais, je privilégiais la moto à la voiture, ayant toujours été non-conformiste. Et suis encore là, à sortir dans la flotte et la gadoue... parce que le soleil d'hiver m'éblouit trop facilement, et ça, j'aime pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. | |
| |
|
| |
| Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. | |
|