|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: mon univers suite Jeu 19 Mar - 15:53 | |
| depuis quelques temps, j'ai découvert les maquettes en papier. c'est gratuit, il suffit de télécharger les plans et de les imprimer. c'est marrant , il suffit d'avoir une loupe et une pince à épiler le résultat et pas mal  cette première réalisation n'est pas top mais elle a le mérite d'exister. je n'avais pas encore tout le matériel mais j'étais trop pressé (mauvais papier, mauvais cutter, mauvaise colle et deux mains gauches) voici mon nouveau projet, en cours de réalisation . 1ere étape terminée, 144 pièces pour un total de 27 heures de travail. tout le travail est effectué à la loupe   52 heures de boulot plus tard...   terminé, ça devrait donner quelque chose comme ça  si ça vous branche je met le lien vers le forum, tout y est (info, modèles, techniques) ICI |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 17:11 | |
|  ...  ....  En fait c'est super . C'est le top du top pour lantistress et la maitrise de soit ! Pas le droit à l'erreur , un mauvais geste d'agaçement et paf ! Carpette galette ! Sympa tes réalisations , et chapeau pour la patience . ça existe en grandeur nature ? J'imagine la copine qui se réjouit de voir son loulou s'éclater avec des maquettes "origami" , mais en fait , en motard il relève le défis comme toujours et décide de réaliser une bécane grandeur nature avec des cartons de récupe
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 17:21 | |
| l'avantage, est que si tu rates une pièce à la découpe ou au collage, tu re-imprimes la feuille et tu recommences, contrairement aux maquettes traditionnelles |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 17:44 | |
| pas evident a réaliser mais superbe boulot a la fin un vrais jeu de patience  |
|
 | |
catalan67 .

Nombre de messages: 2133 Age: 53 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 18:06 | |
| Pour avoir vu le moteur chez Arnaud je peux vous dire qu'une fois monté c'est très bluffant, on croirait pas que c'es tfait avec du papier |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8605 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 18:28 | |
| très sympa  çà fera quelle taille au final ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 18:29 | |
| | zeus a écrit: | | l'avantage, est que si tu rates une pièce à la découpe ou au collage, tu re-imprimes la feuille et tu recommences, contrairement aux maquettes traditionnelles |
Tu devrais les vernir avec du verni "mat ou non brillant , comme tu veux" . ça consoliderait ces belles réalisations .  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 18:50 | |
| Comme Didier de nouveaux , il y avait aussi Alain , Franck , et Cédric notre petit . Tous cela le 1 Fevrier , a oui c'etait chez Arnaud qu'on étaient invitées a manger encore une derniere fois merci pour l'hospitalité . |
|
 | |
hobofr .

Nombre de messages: 837 Age: 45 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 18:57 | |
| super boulot , bravo pour cette patience et d'extériorité. J'aime bien également la gretsch si s'en ai une. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 19:07 | |
| | hobofr a écrit: | super boulot , bravo pour cette patience et d'extériorité. J'aime bien également la gretsch si s'en ai une. |
bien vu c'est effectivement une gretsch
pour te répondre darwin, je dirais une quarantaine de cm de longueur pour une vingtaine de hauteur environ sous la photo de la moto complète, on voit une toise de 5 cm, ça donne une idée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 19:15 | |
| Avec tous les musiciens qu'ils y as sur le forum , un petit concert au Blackjobar une idée quelle est bonne . |
|
 | |
hobofr .

Nombre de messages: 837 Age: 45 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 19:50 | |
| | jo57 a écrit: | Avec tous les musiciens qu'ils y as sur le forum , un petit concert au Blackjobar une idée quelle est bonne . |

Oui on fera ça pour le fun et s'amusera bien,du moment qu'il y a des munitions |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 19:55 | |
| Munitions toujours là !!!!! |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 20:23 | |
| comme signalé au dessus , j'ai vu la maquette , et c'est vraiment bluffant quand on l'a devant les yeux..........  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 20:24 | |
| EXTRAORDINAIRE TON TRAVAIL !!! Casque bas camarade  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 20:41 | |
| Meme derriere les yeux c'est bluffant , mais sa fait plus mal . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mon univers suite Jeu 19 Mar - 22:25 | |
| merci tout plein. même si c'est en papier, c'est réalisé avec du 180 g, a la limite du bristol. c'est très rigide au final. heureusement que le "langage dessein" est universel parce que les explications sont en chinois. les plus beaux modèles se trouvent sur les sites chinois. en allant farfouiller sur le site des maquettes en papier, on trouve des modèles facilement réalisables par les enfants, mes filles adorent ça ...  |
|
 | |
|