| | La passion d'un de mes oncles ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 14:20 | |
| Hello à tous, Je vous présente la passion d'un de mes oncles du côté de ma mère. Du côté de ma mère ils viennent d'Italie ce qui explique cela ! 2 de ces modèles qu'il est entrain de retaper il n'en n'est pas à son premier essai ça doit bien être sa 6-7 ème, je pense lui en commander une prochainement elles sont superbes ! Celle ci date de 1960 !!! Assez incroyables et il roule avec le week-end !     Un peu plus récente mais toujours aussi belle !  Notes la position du rétroviseur !    Les deux ensembles :  Aux Alsacien, mon oncle est dans un petit village en Alsace à 30 Km de Strasbourg, peut-être le croiserez vous un jour au guidon de ses superbes Vespa ou au volant d'une superbe 2 chevaux Citroên noir e jaune qu'il à aussi entièrement retapée ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 17:14 | |
| belles mécaniques
le nom du village SVP ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 17:29 | |
| Aucune idée lol faut que je demande à ma mère  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 18:05 | |
| Superbes machines chapeaux a ton oncle , c'est çà l'Alsace . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 18:21 | |
| @Franck : KIRWILLER  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 18:44 | |
| Vraiment magnifique... Je pense que ton post vas plaire a Xmax63  |
|
 | |
catalan67 .

Nombre de messages: 2133 Age: 53 Localisation: STRASBOURG Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 18:44 | |
| Ha Kirrwiller LE ROYAL PALACE Le Moulin Rouge Alsacien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 19:02 | |
| J'y ai travailler comme danseuse avec Alain , il y as quelques années .  c'est moi  là c'est Alain dans la mort du signe ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 19:19 | |
| Très sympa le Lambretta et la vespa 50 spéciale ( au vu du pot d'échapement , la 50 spéciale n'aurait elle pas connu un petit lifting prépa moteur ?! On dirait bien :p ) . Rafraichissant ce petit poste . Merci .  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 19:57 | |
| superbe boulot qu'il a réaliser t'on oncle jnlc |
|
 | |
blackcloud .

Nombre de messages: 4405 Age: 53 Localisation: Saverne (67) Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 20:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Mer 18 Mar - 20:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 8:56 | |
|  La suite le chien s'appel… Vespa  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 11:52 | |
| super  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 13:38 | |
| Génial !!!!  |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 8606 Age: 46 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 16:05 | |
| très sympa dire que nos ancêtres roulent toujours 50 ans après leur naissance.... y a aucun risque que les nôtres fassent pareils...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 19:09 | |
| j' aime bien ces scoots anciens ce qui est surprenant , c'est la place qu'il y a devant et le plancher plat ! |
|
 | |
Armand .

Nombre de messages: 231 Age: 60 Localisation: Carcassonne (11) Date d'inscription: 28/11/2008
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Ven 27 Mar - 23:14 | |
| Je suis assez étonné de la découverte par certains membres du forum du scooter Vespa.
La VESPA est l'ancètre de nos scoot Lambretta, honda, suzuki, peugeot et autres ont copiés.
En effet si aujourd'hui vous roulez en scoot, et bien Monsieur Piaggio y est pour beaucoup, car c'est ce Monsieur, alors industriel italien ( il contruisait dans son usine des TRAINS et des AVIONS ) qui à la fin de la guerre voulut que les Italiens puissent accèder à une sorte de liberté et d'autonomie avec un petit véhicule accessible au "peuple".
Il ordonna donc à un de ses ingènieurs ( je ne me souviens plus du nom) de lui créer une "mobylette" économique capable de pouvoir emmener entre autre une dame en jupe.
Ainsi fut créée la VESPA, qui en italien signifie la Guèpe, à cause de son bruit. Nous étions en 1946.
Aujourd'hui il existe de trés nombreux clubs de Vespa, beaucoup de particuliers restaurent dans l'ombre des Vespa, la société PIAGGIO participe au maintiend de ces ancètres ( Piaggio à remis en fabrication des pièces pour les véhicules anciens, attention au prix!) mais il existe encore de nombreuses officines qui s'interressent à la marque Vespa et distribuent pièces et accessoires. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Sam 28 Mar - 5:34 | |
| Merci Armand pour cette petite page d'histoire . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La passion d'un de mes oncles ! Sam 28 Mar - 8:09 | |
| merci pour ce petit cour histoire sur la vespa Armand jnlc |
|
 | |