AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mar 1 Sep - 14:58

500 kilométres avec le plein pour moi ...C'est vrai que j'ai un réservoir de 29 litres Cool . Je roule en poussant pas mal et pourtant je reste en dessous de 6l au 100
Revenir en haut Aller en bas
tominik67
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 2 Sep - 16:44

j'ai encore fait le plein hier soir et 9.15l pour 320km.... moyenne de 3l/100km....
je pense que c'est très honorable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 2 Sep - 17:37

Y'a pas plus économique qu'un 125. C'est sur Wink les maxis ça suce Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 2 Sep - 23:10

370 kms pour un réservoir de 12,05L Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 2 Sep - 23:25

250 kms pour 15l soit 6l au 100
le constructeur donne 6.5 mais comme je roule sur le couple...
Cricrigien
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 1:17

Pour ma part, je ne fais le plein en station de supermarché que lorsque je n'ai pas d'autre choix...

Je suis comme les p'tits vieux (JNLC fais pas la gueule, je ne parle pas de toi Mad toi t'es "jeune futur pré-retraité dynamique", c'est pas pareil !!! Razz ), j'ai mes petites habitudes à la ESSO Express du coin et j'y ravitaille exclusivement en SP98.

Vu que c'est une station automatique 24/24h, le litre de SP98 tourne de 1,25 à 1,29€/l.
Je refais toujours le plein vers 210/230 km soit 11,5 l généralement à la pompe (reste une barre de réserve).

Voici mes résultats après le passage à l'additif présenté en page précédente de ce sujet.
(Côté conso, je ne vois rien de spectaculaire, certainement car j'utilise de l'essence de marque et donc déjà additivée (conclusions d'AutoPlus sur la constatation d'efficacité moindre avec de l'essence de marque), par contre je me sens rassuré de savoir le moteur à compresseur toujours nettoyé et mieux lubrifié de l'intérieur par le carburant.

A +- 6€ le bidon pour 250 l, ça me revient à moins de 0,30 € à chaque plein soit environ 2,5 cents de plus à chaque litre. De plus le bidon a un doseur intégré gradué tous les 5l.

Avant :

4,9 l/100 . 5,05 l/100 . 4,8 l/100 . 5,2 l/100

Après :

5,4 l/100 . 4.9 l/100 . 4,8 l/100 . 5,14 l/100 . 5,4 l/100 . 5,3 l/100

KIF-KIF donc, et je ne peux pas comparer avec de l'essence de supermarché vu que je ne l'utilise pas ou très très rarement !
http://www.lecmn.com/
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 10:59

Moi, j'ai une station TOTAL à deux pas de chez moi et souvent le prix du SP95 est identique, guère plus cher ou même parfois moins cher que celui du même carburant du AUCHAN du coin, alors pourquoi s'en priver (hier : SP95 Total 1.219€ / SP95 Auchan 1.217€).

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
Nuttea
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 17:01

Pour ma part,

J'ai un réservoir de 12 litres et le voyant de réserve s'allume à 300 km (j'ai jamais osé essayer d'aller plus loin dans la réserve).

Comme Skyman, je privilégie ma pompe habituelle TOTAL tant bien pour ma voiture que pour mon scoot (En Belgique il le nomme "excelium")

Pour le prix: Total --> 1.310 la 95
Lukoil --> 1.200 la 95
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 17:54

300km pour 12l avec le SW 400
gare aux additifs mal mélangés.
savez vous que le plus gros distributeur
de carburants est carrefour
si c'était moins bien ça se saurait,
les bases sont identiques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 20:19

Pour ma part je prend l'essence au Luxembourg le sp 98
au début du mois 1,09 euro sa vaut le coup .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Lun 28 Sep - 21:33

moi je vais la ou c'est le moins cher, j'utilise toujours http://www.carbeo.com/

depuis le départ je met du SP95 et fait environ 350 km avec 10l
Senmies
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mar 29 Sep - 20:32

Moi je fais à peine 230 kilomètres mais il faut dire que le réservoir est vraiment petit- A peine 12 litres.
c'est un des grands défauts du MP3 - son réservoir de solex qui oblige de passer trop souvent à la pompe mais je n'emporterai pas pour autant un jerrican sous mes fesses.... Arrow
Cricrigien
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 30 Sep - 10:20

@Franck67
Vraiment génial ton site des tarifs de carburants, merci pour l'info !

@Senmies
Vu ce que tu annonces, je tourne avec les mêmes conso et la même distance entre deux pleins... avec mon 125... un vrai Hummer côté conso... Razz
http://www.lecmn.com/
Senmies
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 30 Sep - 12:16

Cricrigien

C'est vrai que pour un 125 , c'est un peu au dessus de la norme... Mais je crois savoir, si j'ai bonne mémoire, que ta monture est vive aussi bien en accélérations qu'en reprises et fait l'objet de beaucoup de critiques positives sur la vivacité de son moteur excellent. Ceci expliquant cela...

Wink
samuel01
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 24 Fév - 22:30

Je fais avec mon x8 (réservoir de 12 litres) environs 250 à 300 km.
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Mer 24 Fév - 22:44

Avec mon GTS, dont le réservoir fait 12 L .. Je fait le plein approximativement tous les 300 km environs. Ce n'est pas régulier ... Conso : 3.5 l/100 environs.
Fred
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Ven 26 Fév - 18:24

Je sens que Nath va encore se fâcher pour le calcul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Ven 26 Fév - 19:12

Un petit logiciel bien sympa pour calculer vos conso……Led Consommation

Et tout le reste. Wink

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Ven 26 Fév - 23:21

Avec mon Fuoco en région parisienne je faisais environ 200-220 km par plein (un peu moins 11 L en général), soit une conso moyenne avoisinant les 5,2L aux 100 (calculée depuis peu sur un logiciel on line : http://www.fuelly.com/).

Ça devrait baisser maintenant que je me suis installé sur Nantes, je n'aurais pas le même type de trajets ! Mais faudra attendre un peu pour savoir exactement... mon scoot en encore sur Paris et IL ME MANQUEEEEEEEEEEE !!! Crying or Very sad

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?   Sam 27 Fév - 10:21

Pour moi c'est pareil, en mode solo je suis à la limite panne sèche à 340 km.

Combien de kilomètres faites vous avec un plein ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant