Bonjour à toutes et à tous....

:
Alors je me suis offert le Burgman car voici mes + et - pour chaque Scooter lors des essais sachant que ma femme le conduit également occasionnellement (IL EST A MOIIII, NON ?) LOL ! :
Les + Nexus 
:
Le look, les coloris, les aillettes de chauffage des pieds pour l'hiver, La hauteur (je fais 1,89m) et la tenue de route dans les virages ....(mais surtout le Look !)
Les - Nexus 
:
Confort Sportif, les rangements faibles, la position Duo pour ma femme, pas joli avec Top Case, le Prix (vers 4000€), pas de prêt scooter par les garages qui vendent Piaggio et Gilera à TOURS.
Les + X9 
:
Le look, les coloris, la capacité Top Case, La hauteur (je fais 1,89m) la position de conduite, l'ordi de bord, la selle, la réputation par le père de Satelis 45 qui en possède un et qui m'avait conseillé !
Les - X9 
:
Le Prix (le plus cher de tous), la fin du modèle, Scooter pataud, la lourdeur de l'engin lorsque ma femme le conduit, pas de dépose aisée du Top Case, pas de prêt scooter par les garages qui vendent Piaggio à TOURS, vidanges tous les 3000kms.
Les + Xevo 
:
La nouveauté (à l'époque), Le look moyen, les coloris, la position de conduite, les infos tableau de bord, la selle, la réputation, la facilité de conduite.
Les - Xevo 
:
Le Prix (vers 4000€), Top Case pas pratique car à pivoter avant d'ouvrir le coffre Arrière, Pas de prêt pour les révisions scooter par les garages qui vendent Piaggio à TOURS, vidanges tous les 3000kms.
Les + Majesty 
:
Le prix, Le look connu, les coloris, la position de conduite, la simplicité, la réputation, la facilité de conduite, la vitesse de pointe, la conso, le prix (vers 3000€)
Les - Majesty 
:
Modèle Ancien, petites roues, Top Case pas trop capacitaire si on veut rester esthétique, Pas de prêt pour les révisions scooter par le garage Yamaha de TOURS, vidanges tous les 3000kms. Le freinage moyen.
Les + Xmax 
:
Le look connu, les coloris, la position de conduite, la vitesse de pointe la taille des roues, scooter facile à revendre.
Les - Xmax 
:
Direction plus lourde, Tableau de bord, le prix (vers 4000€), pas de prêt pour les révisions scooter par le garage Yamaha de TOURS, vidanges tous les 3000kms. Le freinage non couplé.
et pour terminer, le 125 Burgman (avec mes 18200kms compteur en 21 mois)
Les + Burgman

:
Le look connu, les coloris, la position de conduite (même pour mes 1,89m), la nervosité, Scooter TRES maniable car position basse, conso de 3,1/100kms, Autonomie de 310 kms vérifiée avec 11L, souplesse, freinage combiné AV-AR, coffre énorme, scooter facile à revendre, Duo impeccable, le Prix (3300€), la protection en roulant l'hiver, prêt de véhicule chez SUZUKI TOURS Nord. Le remplacement courroie tous les 16000kms seulement vu le tarif (préconisations SUZUKI), facilité d'accroche du Kit So Easy rider suspendu entre les 2 rétros, Pneu AR tous les 10000kms, Plaquettes AR tous les 15000kms,
Les - Burgman

:
Les 12,5cv au lieu de 15, la révision tous les 4000kms, le prix des révisions (pareil partout je pense), manque température extérieure au tableau de bord, Suspension Raide AR pour le Duo, manque éventuellement une 2ème prise allume cigare dans le coffre.
Si c'était à refaire, j'irais peut être essayer en plus l'Aprilia Atlantic car j'aime sa simplicité et sa vitesse de pointe mais le modèle vieilli un peu et la conso fait +1L/100kms par rappport au Burgman. De plus, on ne me prête tjs pas de scooter lors des révisions fréquentes chez Piaggio, Gilera, Aprilia de TOURS et pour moi c'est un critère important car après le boulot, le soir j'apporte mon Burg au garage et je repars avec un Scoot de prêt (gratuit) jusqu'au lendemain soir ce qui me permet de laisser dispo la voiture à ma femme et m'évite des allers/retours incessants au garage.
Alors bien sûr, ce ne sont QUE mes critères persos et chacun fera le tri là dedans. Voili, voilà, si mon expérience peut servir à quelqu'un, profitez-en !