Encore une fois pour Jean Yves, merci d'avoir était notre guide d'un jour à travers ton territoire, qui me laisse rêveur, avec tous ces châteaux et troglodytes, les monuments avec de superbes architectures et histoire.
Départ pour Thibaut et moi à 9h30 de l’île de Nantes, brouillard et 10°c au thermomètre, et sa sera comme ça toute la journée grosso modo.
Passage par Cholet, Saumur, et arrivée sur Tours à 12h56 précise
Je me permets de poster les quelques photos que j'ai pu prendre samedi :

RDV près du pont de Pierre, appelé aussi Pont Wilson (j'ai bien retenue ma leçon Jean Yves)

Amboise et son château, avec un petit arrêt pour l'achat d'une carte postale pour mon amie

Une statue à mon effigie... non je déconne, je suis mieux barraqué. Il s'agit d'une statue en bronze de Léonard de Vinci, sur l’île d'or

Que dire ?

Un scooter sympa vu dans le garage pour remplacer l'ampoule de la Transalp de Thibaut

Le chateau d'Artigny, en un mot, magnifique

Petite discussion dans un petit troquet de Langeais. Discussion de balade bien sur

Nous ne sommes pas reparti les mains vides de la Tourraine. Jean Yves nous a gentiment offert des nonnettes, provenant d'une cave, très proche du lieu de résidence de Jean Yves.
Il est 18h00; il fait noir et il est temps de rentrer dans le cité des Ducs. 175km à faire, une simple formalité, jusqu'à... 3km de l'arrivée. Explications :
Avant de partir de Langeais, lieu ou nous avons dit au revoir à Jean Yves, j'ai eu la bonne idée de mettre des sur bottes. Ca coupe le froid et évite d'avoir les pieds mouillés, bref c'est bien comme truc, sauf quand l'élastique se bloque dans le cale pied.
En arrivant à un carrefour, feu rouge de rigueur, on doit évidemment s’arrêter, et donc poser un pied par terre, en tous cas en deux roues. Sauf que ma sur botte gauche en à décider autrement, et la...
Je me suis jamais autant penché de ma vie, pour vous dire, j'ai fait frotter le carénage, le guidon, le rétro, mon blouson. En fait je suis tombé comme un con au milieu de tout le monde. Heureusement, plus de peur que de mal, et les dégâts son léger (un cligno explosé, pare main, rétro et carénages quelques peu rayés)
Merci à Thibaut de m'avoir aidé sur ce coup là, sa remonte le moral.
PS : j'ai commandé des roulettes