AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:06

Je ne vous raconte pas le niveau de l'Oise... Juste en face de chez moi.... Un petit ruisseau...
Revenir en haut Aller en bas
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:29

Encore une fois pour Jean Yves, merci d'avoir était notre guide d'un jour à travers ton territoire, qui me laisse rêveur, avec tous ces châteaux et troglodytes, les monuments avec de superbes architectures et histoire.

Départ pour Thibaut et moi à 9h30 de l’île de Nantes, brouillard et 10°c au thermomètre, et sa sera comme ça toute la journée grosso modo.

Passage par Cholet, Saumur, et arrivée sur Tours à 12h56 précise

Je me permets de poster les quelques photos que j'ai pu prendre samedi :

RDV près du pont de Pierre, appelé aussi Pont Wilson (j'ai bien retenue ma leçon Jean Yves)

Amboise et son château, avec un petit arrêt pour l'achat d'une carte postale pour mon amie

Une statue à mon effigie... non je déconne, je suis mieux barraqué. Il s'agit d'une statue en bronze de Léonard de Vinci, sur l’île d'or

Que dire ?

Un scooter sympa vu dans le garage pour remplacer l'ampoule de la Transalp de Thibaut

Le chateau d'Artigny, en un mot, magnifique

Petite discussion dans un petit troquet de Langeais. Discussion de balade bien sur

Nous ne sommes pas reparti les mains vides de la Tourraine. Jean Yves nous a gentiment offert des nonnettes, provenant d'une cave, très proche du lieu de résidence de Jean Yves.

Il est 18h00; il fait noir et il est temps de rentrer dans le cité des Ducs. 175km à faire, une simple formalité, jusqu'à... 3km de l'arrivée. Explications :

Avant de partir de Langeais, lieu ou nous avons dit au revoir à Jean Yves, j'ai eu la bonne idée de mettre des sur bottes. Ca coupe le froid et évite d'avoir les pieds mouillés, bref c'est bien comme truc, sauf quand l'élastique se bloque dans le cale pied.

En arrivant à un carrefour, feu rouge de rigueur, on doit évidemment s’arrêter, et donc poser un pied par terre, en tous cas en deux roues. Sauf que ma sur botte gauche en à décider autrement, et la...

Je me suis jamais autant penché de ma vie, pour vous dire, j'ai fait frotter le carénage, le guidon, le rétro, mon blouson. En fait je suis tombé comme un con au milieu de tout le monde. Heureusement, plus de peur que de mal, et les dégâts son léger (un cligno explosé, pare main, rétro et carénages quelques peu rayés)

Merci à Thibaut de m'avoir aidé sur ce coup là, sa remonte le moral.

PS : j'ai commandé des roulettes Laughing

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:43

Super beau CR comme toujours, et malgré le temps maussade.

Pour ta comparaison avec l'homme de bronze, je dis : LOL !
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:50

Aïe, Zut alors .... c'est çà votre petit soucis !?! Ouf, ce n'est que matériel. C'est rageant et vexant mais çà va ! Pour moi aussi, c'est déjà arrivé, sauf que ma sur-botte a été déchirée par les dents de mon cale-pieds car en 1s, j'ai forcé pour arracher mon pieds. J'ai détruit la sur-botte mais je ne suis pas tombé.
Depuis, je roule en bottes Gore-tex (légères) étanches , EXCELLENTES contre le froid, la pluie, et très efficace contre la transpiration l'été.
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:52

Ah merde alors Kevin !!! La vraie bête chute, hein ?
Enfin ca va, tu as l'air de bien le prendre, c'est le principal. Et tant qu'il n'y a pas de bobos...
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:53

Merci Kevin pour ces photos qui viennent compléter ce CR... Vivement que je puisse vous suivre... ...

Pour ce qui est de se prendre une pelle.... C'est bête hein? On regarde d'abord si personne ne nous a vu avant de se demander si on s'est fait mal.... C'est certain qu'un 2RM, c'est moins stable qu'une boite à mazout... Et que le premier qui me dira que ça ne lui arrivera jamais me jette la première pierre... (j'ai essayé en moto école, pas cool...)

En tout cas, merci encore pour ces photos.... Qui me fait encore plus regretter de ne pas avoir été parmi vous....
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 22:56

Oui, les sur-bottes, à priori, c'est pas le top.... Il est préférable de prendre de bonnes bottes étanches....
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 23:15

@Kevin : au pire mets un sac plastique par dessus chaque chaussette, et rentre tes pieds avec dans les bottes, là ça sera étanche. Je plaisante bien sûr, mais ça me parait faisable (sauf qu'on doit puer des pieds, mais quelque chose de concret !).
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 23:27

Heu, oui, jer viens d'aller voir le prix des bottes.... Ça calme... Par contre, franchement, j'ai roulé avec les bottes Lidl.... Ben franchement, pas à m'en plaindre.... Ce n'est pas Christian qui va me contredire.... On a roulé sous la grosse pluie (en scooter où l'on est plus protégé, c'est vrai) toute la journée... Et pour moi, les chaussettes (de l'archiduchesse ) étaient sèches...
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 23:29

Le prochain investissement vestimentaire sera des bottes ETANCHE cette fois si. Marre de faire du jus de chaussettes quand il pleut
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Mar 29 Nov - 0:20

Moi je suis en train de voire.... Pour une moto.... Oui.... (c'est un minimum) mais aussi pour un "sur-pantalon"... Pas donné non plus.... . (j'ai regardé pour un gilet "air bag" . Quand j'ai vu les prix... C'est pas normal, ce sont quand même des éléments de sécurités)...
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Mar 29 Nov - 0:24

@Kevin : j'ai eu les miennes chez Dafy pour 120 eur sans réduc', donc si tu as la carte de fidélité tu as déjà 5%. Elles sont tout à fait étanches au froid au vent et à l'eau. Ce style de botte est pas mal et peut se porter au quotidien même en dehors de la moto.

BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2