Bonjour à toutes et à tous
Malgré les jours très courts de ce mois de Novembre 2011, Kevin m'a proposé de venir se balader en Touraine ce samedi 26 novembre 2011. Ma surprise était au rendez-vous, car à 13H00,
Kevin et Thibaut se sont pointés ensembles au centre de TOURS... EXCELLENT, ça m'a vraiment fait plaisir ! Nos trois trails se sont rencontrés en Indre-et-Loire !
Voici le CR que nous vous proposons :

Temps gris et brumes tenaces pour ce samedi, mais des températures clémentes à 10°C environ. TOURS est oppressée dans cette brume !
Notre rendez-vous de 13h00 aux pieds du Pont Wilson est ponctuel, malgré les kilomètres parcourus par nos deux Nantais en trails.

Frida attend ses hôtes de marques !

Les trois compères sont réunis !

premier boulot ..... les photos, n'est-ce pas Kevin?

Direction VOUVRAY puis AMBOISE avec la vue sur le château, bien connue des photographes ! Bon, il faudra faire avec les brumes du jour, mais quel plaisir de se retrouver en groupe...

Thibaut face au château d'AMBOISE.

Kevin sur sa V-Strom.

L'ile d'Or sur le pont d'AMBOISE.

A cet instant, nous nous sommes aperçus que la Transalp n'avait plus d'ampoule de code. La veilleuse et l'ampoule feux de routes fonctionnaient mais pas le code.
Comme je connais le secteur, direction le garage le plus proche pour l'équipe. Mission changement d'ampoule au programme, surtout qu'il y aura de la route à faire ce soir pour rentrer dans la nuit !
Malheureusement, ce n'est pas le meilleur garage, mais il nous sauvera la mise ! Un peu d'attente et 45 minutes de perdues sur le parcours mais le jeu en valait la chandelle, rouler sans feu à cette époque reste dangereux...
Le garage motos/quads "toutes marques" à AMBOISE.

Allez, on continue, direction le Château d'AMBOISE.

Puis visite d'une cave à MONTLOUIS/LOIRE (tout près de chez moi).

Petit arrêt photos à MONTBAZON vers le Sud, dans la vallée de l'Indre.

Pas facile de passer à côté du Château d'ARTIGNY sans y poser ses pneus... Nos trails le méritent bien ! Petite pause, rien que pour le plaisir des yeux !

Kévin, toujours prêt pour une petite photo recherchée sur les bords du Cher à SAVONNIERES, la ville des grottes pétrifiantes, proche de VILLANDRY !

Les guimbardes au repos pour l'hiver...

Nous arrivons sur LANGEAIS, fin de notre balade auprès du Château. Immortalisons d'abord le pont d'architecture spéciale qui caractérise la ville (25 km à l’ouest de TOURS).

Les trois cousines ont fait 120 km de balade sur le sol Tourangeau !

Dernière pause au pieds du château de LANGEAIS pour finir en beauté devant le verre de l'amitié, il est 17H10 et la nuit approche.

Et voilà notre petite balade hivernale mais avec des températures extrêmement clémentes pour un 26 novembre 2011. Nous nous quitterons ici après un bon verre "chaud". Il est 18h00 et il fait bien nuit lorsque je quitte Kevin et Thibaut. Eux rentrent sur Nantes et moi sur MONTLOUIS/LOIRE et un après-midi de 180 km dans les gommes.
Superbe après-midi bien, sympathique entre trois trails, et tout simplement entre trois membres de notre forum préféré !
Merci à vous deux d'être passé en région Centre !
A bientôt pour d'autres aventures.