AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Sam 26 Nov - 19:08

Bonjour à toutes et à tous cheers

Malgré les jours très courts de ce mois de Novembre 2011, Kevin m'a proposé de venir se balader en Touraine ce samedi 26 novembre 2011. Ma surprise était au rendez-vous, car à 13H00, Kevin et Thibaut se sont pointés ensembles au centre de TOURS... EXCELLENT, ça m'a vraiment fait plaisir ! Nos trois trails se sont rencontrés en Indre-et-Loire !

Voici le CR que nous vous proposons :

Temps gris et brumes tenaces pour ce samedi, mais des températures clémentes à 10°C environ. TOURS est oppressée dans cette brume !
Notre rendez-vous de 13h00 aux pieds du Pont Wilson est ponctuel, malgré les kilomètres parcourus par nos deux Nantais en trails. Very Happy

Frida attend ses hôtes de marques ! geek

Les trois compères sont réunis !

premier boulot ..... les photos, n'est-ce pas Kevin?

Direction VOUVRAY puis AMBOISE avec la vue sur le château, bien connue des photographes ! Bon, il faudra faire avec les brumes du jour, mais quel plaisir de se retrouver en groupe...

Thibaut face au château d'AMBOISE.

Kevin sur sa V-Strom.

L'ile d'Or sur le pont d'AMBOISE.

A cet instant, nous nous sommes aperçus que la Transalp n'avait plus d'ampoule de code. La veilleuse et l'ampoule feux de routes fonctionnaient mais pas le code.
Comme je connais le secteur, direction le garage le plus proche pour l'équipe. Mission changement d'ampoule au programme, surtout qu'il y aura de la route à faire ce soir pour rentrer dans la nuit !

Malheureusement, ce n'est pas le meilleur garage, mais il nous sauvera la mise ! Un peu d'attente et 45 minutes de perdues sur le parcours mais le jeu en valait la chandelle, rouler sans feu à cette époque reste dangereux...

Le garage motos/quads "toutes marques" à AMBOISE.

Allez, on continue, direction le Château d'AMBOISE.

Puis visite d'une cave à MONTLOUIS/LOIRE (tout près de chez moi).

Petit arrêt photos à MONTBAZON vers le Sud, dans la vallée de l'Indre.

Pas facile de passer à côté du Château d'ARTIGNY sans y poser ses pneus... Nos trails le méritent bien ! Petite pause, rien que pour le plaisir des yeux !

Kévin, toujours prêt pour une petite photo recherchée sur les bords du Cher à SAVONNIERES, la ville des grottes pétrifiantes, proche de VILLANDRY !

Les guimbardes au repos pour l'hiver...

Nous arrivons sur LANGEAIS, fin de notre balade auprès du Château. Immortalisons d'abord le pont d'architecture spéciale qui caractérise la ville (25 km à l’ouest de TOURS).

Les trois cousines ont fait 120 km de balade sur le sol Tourangeau ! LoL0

Dernière pause au pieds du château de LANGEAIS pour finir en beauté devant le verre de l'amitié, il est 17H10 et la nuit approche.

Et voilà notre petite balade hivernale mais avec des températures extrêmement clémentes pour un 26 novembre 2011. Nous nous quitterons ici après un bon verre "chaud". Il est 18h00 et il fait bien nuit lorsque je quitte Kevin et Thibaut. Eux rentrent sur Nantes et moi sur MONTLOUIS/LOIRE et un après-midi de 180 km dans les gommes.

Superbe après-midi bien, sympathique entre trois trails, et tout simplement entre trois membres de notre forum préféré ! Gr03
Merci à vous deux d'être passé en région Centre ! bounce bounce bounce

A bientôt pour d'autres aventures.

Dernière édition par Jean-Yves le Dim 27 Nov - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
dudu
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 6:38

Salut Jean-Yves,

Très beau CR, comme d'habitude. Content de voir qu'avec Kevin et Thibaut vous avez pu vous organisez cette balade. Car, il est vrai que la météo va commencer à nous jouer des tours.

Bravo à tous les trois pour cette belle journée.

Amicalement

Dudu
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 8:56

"Belle balade entre trails" ou "Black is black" voilà le titre de cette belle journée. Razz

Merci pour ce CR, ils sont tellement rare en cette période automnale. Ça nous manquait. Twisted Evil

Belles photos et CR parfaitement rédigé, ça devient une habitude à laquelle on prend goût. Very Happy
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 9:06

Merci et bravo pour le CR ! Il nous a rappelé de bons souvenirs de 2010, quand nous avions fait les bords de la Loire, mais en Camping-Car. Dommage pour le temps, le brouillard gâche les paysages.

Une sortie bien sympathique !
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 9:26

Excellent CR. Bravo à tous les trois (mousquetaires).

Malgré ce brouillard tenace (chez nous aussi depuis 3 jours), vous avez fait une superbe balade.
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 9:54

Bravo a vous trois , pour cette balade sympa , sur les Bords de la Loire...

Dernière édition par scooty44 le Dim 27 Nov - 12:48, édité 1 fois
le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 10:22

Merci pour ce cr des bords de Loire, on voit que l'hiver approche !
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 11:47

Bravo pour la balade et merci pour ce CR qui nous rappelle les bons moments passés lors du Rasso en juin cheers

byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 12:01

Bravo pour ce CR... C'est vrai qu'il faut profité du cadeau que nous fait la météo... Les vues sont superbes... Un splendides CR....Vous avez du passer un super moment... Vivement que je puisse me joindre à vous....
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 12:13

Tout d'abord, merci pour la balade JY ! Et merci pour les nonettes et la boisson.
Et merci aussi pour la course au garage pour mon ampoule.

Bien que la météo ait été plutôt triste, il n'en est pas du tout été de même pour le reste. On s'est franchement bien amusé. Quelle belle région ! Et les routes que tu nous a fait prendre changent des routes principales.

Ce genre de balade au climat bizarre, où on est habillé comme dans le grand nord, ça laisse encore plus de souvenir qu'une balade sous le soleil sans contraintes. C'est aussi pour moi une leçon de conduite (endurance surtout) dans des conditions moyennes (je parle surtout de la route d'aller et retour).
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 12:15

Fiche N° 11 : Météo, état de la route....
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 12:28

OUPS...j'avais pas relevé -> grillé ! lol!

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 13:19

OUIIIIIIIIII , grillé ! Un grand merci pour ce cadeau qui me fait vraiment plaisir ! Echange de bons procédés bien sympathique qui complète nos balades découvertes des régions.

A la vôtre ! Wink

PS : Je viens de trinquer en famille avec notre fils ! Ce coteau du LAYON est EXCELLENT, quel bon choix !!!
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 19:16

Bien jolie balades , mème si je connais parfaitement ces lieux ... dommage que je bossais , je vous aurais volontiers tenue compagnie ... j'éspère faire partie de la prochaine ... et pourquoi pas l'inverse , la touraine qui descend à nantes ?
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Dim 27 Nov - 20:04

TIZEN a écrit:
... et pourquoi pas l'inverse , la touraine qui descend à nantes ?

lOl1 Sc01 When you want ! Zêtes les bienvenus ! BV02
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 11:52

@ Tizen et Jean-Yves : ce sera un plaisir de faire votre connaissance ,

et de se promener ensembles , dans notre jolie région des bords de Loire...

Philippe...Very Happy
famillepaul54
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 17:29

Quel beau brouillard , dommage qu'il y ai eu de sympa paysage...... lol!
Sûr que sans mon épaule douloureuse et qq km de moins , je n'aurai été pas le seul a me joindre à vous.....
Comme d'hab de belles photos et surtout une belle balade.......
C'est tout ce que l'on demande des balades....et du brouillard.... scratch
André
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 21:44

TIZEN a écrit:
j'éspère faire partie de la prochaine ...

Et moi donc.... ... Mais d'une force...
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 21:50

çà viendra les amis, çà viendra ! Nous roulerons ensemble dans nos belles contrées !

En tout cas, nous avons pris un bon bol d'air tout en restant très prudents avec cet air humide qui nous entoure. Il ferait mieux de bien pleuvoir car La Loire, le Cher, la Vienne ont des niveaux anormalement bas pour la saison ....çà craint !

Rolling Eyes

vive la pluie !
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011   Lun 28 Nov - 21:59

Même problème chez nous sur la Meuse. Les péniches ne peuvent pas être chargées au maximum de leur capacité sous peine de racler le fond... étonnant à cette période de l'année !!!

BALADE EN TOURAINE - SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant