Bonjour à tous !
Les températures clémentes et ce sympa WE de 3 jours m'ont invité à cette belle balade à thème, décidée sur le pouce Jeudi pour une sortie le samedi 12 Nov 2011.
Le thème ? Je cherchais quelque chose qui aille avec la saison et j'ai trouvé le parc naturel du PERCHE, situé à 2h30 de chez moi, plein nord en passant par Montoire sur le Loir (41) , St Calais (72), Nogent le rotrou (28) et Bêleme dans l'Orne (61).

Circuit légèrement modifié pour éviter Alençon cette fois-ci. J'y passerai lors de notre future balade dans les Alpes Mancelles.

Au réveil, ce matin là, tout est fait pour agrémenter la balade ! Pas de brouillard, la route
est sèche et il fait très bon (13°C). Cà promet !
Frida s'est mise à ronronner, vous le savez maintenant, elle ronronne et ses caractériques générales ne cesseront de s'améliorerer jusqu'à ses 100000 km, la fin du rôdage !
Petite pensée pour ce flat 2010, onctueux et coupleux :
Départ 8h30 direction Vouvray et la traversée des vignobles

Vers St Calais, dans la Sarthe, la luminosité baisse, les nuages apparaissent, il est 9h30

La campagne du PERCHE commence à se faire voir, la luminosité reste tout de même encore faible.

Arrivée à Bellême, mon point de départ de cette balade dans les routes de campagne du Perche ! Prêt pour le circuit N° 86 de l'édition 2010 du guide Michelin qui nous fait découvrir tous les sites insolites de la région.
[u]Le Roadbook au format PDF[/u]
A Bellême, je décide me me faire une petite pause "boulangerie artisanale" et je m'offre tout ce qui faut comme remontant, 1 croissant et 1 pain au chocolat, le top ! A peine arrêté, je fais la connaissance d'un motard local avec qui j'ai échangé longuement sur les balades et les CR sur le forum. Peut-être se connectera-t-il sur "Scooter en balades" et si c'est lke cas il se reconnaitra. Baroudeur depuyis de longues années, il roule en Pan Européan, à peine rôdée de 80000 km, lourde, TRES lourde, 100 kg de plus que la Miss Frida et 2L de plus aux 100 !.
Je vous sens inquiets .... NON, je n'ai pas échangé avec la mienne, ma fidèle monture .... IMPOSSIBLE !
Petit tour dans Bellême (61)

Nous continuons dans la campagne avec la traversée de petits villages, mais les forces de l'orde veillent. Des appels de phares m'ont attiré l'attention (merci aux automobilistes sympas) et la traversée à 50 sur 1,5km se terminait auprès d'un fourgon si la vitesse était excessive !
Mon Tomtom equipé Coyote ne m'a rien signalé dans ce village. Ce système est vraiment efficace sur Autoroutes

. Je suis passé comme une fleur, comme d'habitude, entre 50 et 60 compteur, devant une paire de jumelles que portait une gendarmette !
Continuons dans la campagne avec la traversée de jolis villages

Petite pause café/Thermos

Détour par Condeau et son moulin

Le petit village de Bizou attire mon attention

Après 510 km parcouru depuis le plein (A/R boulot et balade précédente), le range m'indique qu'il me reste 61 km. Je préfère donc chercher une station esence que je trouverai vers Dorceau. Je n'ai pas voulu faire mon "lourdeau" et ne pas photographier cet attelage insolite, mais discrètement, lors de son départ, 2 p'tits clics pour immortaliser 1 agriculteur, sa remorque et son motoculteur qui était venu remplir les réservoirs de ses matériels et quelques jerricans

Au détour des routes de jolies bâtisses se dévoilent

au milieu d'élevages de faisans

Nous arrivons dans le village du "Mêl sur Sathe"

Frida y rencontre sa cousine, habillée d'une belle robe jaune ...

Avant dernière pause café en pleine campagne

Mes 2 admirateurs. Ceci nous fait 3 montures avec Frida !

Et maintenant direction TOURS en passant par les villages de la Sarthe. Impossible de ne pas s'arrêter à St Vincent du Lorouër pour faire le plein de charcuteries artisanales. Les saucissons, andouilles et GRANDS POTS DE RILLETTES SARTHOISES !!!!!!
St Vincent du Lorouër

et voilà, ici se termine à 17hn15 (avant la nuit et le frais qui tombe) ma balade dans le PERCHE depuis 8h30 et 420 km tranquilles.
RDV bientôt dans les Alpes Mancelles, de l'autre côté (côté Ouest) entre Le Mans et Alençon.
Bonne lecture, bon appétit .... et à bientôt !