AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Ven 11 Nov - 14:47

Bonjour à toutes et à tous ! cheers

Mes balades continueront tout l'hiver selon mes dispos. Aujourd'hui je suis "de garde" avec notre p'tit fils Raphaël, mais demain je suis dispo. Le temps est prévu d'être beau après les brouillards matinaux....

Et si nous faisions une balade dans "LE PERCHE" ?
Je décolle à 9h30 de Montlouis, Samedi 12 Nov 2011 pour une balade tranquille de 430 km en passant par St CALAIS dans la Sarthe, puis LA FERTE BERNARD. Le départ de la balade se fera de BELLEME dans l'Orme

Voici le circuit proposé pour cette belle journée en 2 roues sur la journée :

Balade dans le Perche

Bien sûr, elle reste modifiable, mais le but étant quand même de balayer la belle région du Perche, souvent traversée mais jamais de long en large en mode "balade"
et toujours pour ne pas rentrer trop tard(17h30 maxi avant la nuit), FRIDA et moi décollons assez tôt, bien couverts, sandwichs dans les valises avec Thermos, le plein fait et en pleine forme (c'est l'essentiel). Biensûr, MR CANON sera dans la poche pour immortaliser quelques souvenirs ! geek

Voilà, si çà vous dit, je vous emmène ou je vous cueille au passage .....

Tous à vos clavier !

Dernière édition par Jean-Yves le Ven 11 Nov - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Ven 11 Nov - 15:37

C'est un peu loin pour moi, mais bonne balade et bonne route à toi Jean-Yves. Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Ven 11 Nov - 22:26

Je me rapproche beaucoup de la balade N°85, la 6ème en partant du bas dans le livre ci-dessous, édition 2011..... un régal !

90 Balades à moto

Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Sam 12 Nov - 8:13

Bonjour à toutes et à tous ! sunny

Ce matin, je suis surpris .... ils annoncaient du brouillard et pourtant il fait beau, il va même faire très beau je pense et ceci dès mon départ. Je peux donc partir quand je veux, aucun RDV en vue....

Je terrmine de me préparer, je rempli ma thermos, j'alluime Tomtom Go940 et FRIDA va s'ébrouer.

7h45 ce matin, voici le ciel tourangeau :

Allez, départ 8h30 au lieu de 9h30 prévu....1h de plaisir en plus ! Laughing
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Sam 12 Nov - 17:22

cheers cheers cheers

8h30 - 17h00 ....çà y est j'a sillonné la belle région du Parc Naturel du PERCHE. Un vrai temps d'été avec la grosse chaleur en moins, juste ce qu'il faut ! 13°C le matin puis 19°C depuis midi .... un régal !
Je mets de l'ordre dans les photos et je reviens ici vous faire un p'tit CR comme je les aiment ! Je ne connaissais pas le PERCHE (côté droit d'Alençon) et je ne suis pas déçu !

Balade roulante mais le circuit emprunté au guide Michelin m'a fait découvrir de beaux versants situé au Nord de la Ferté Bernard et entre Chartres et Alençon.
Prochaine fois je complète cette région avec les Alpes Mancelles, région à ne pas rater semble-t-il !

Basketball
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Sam 12 Nov - 20:54

@ Jean-Yves:

j'ai comme l'impression , que l'on va encore ,

profiter de quelques jolies Photos Automnales ! ! !

Amitiés , Philippe...Very Happy
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Sam 12 Nov - 21:42

Desolé, hormis le fait que ça faisait une trotte, je suis toujours à pieds.... Par contre, je vais suivre ton CR et j'espère pouvoir visiter prochainement cette région...
chris14
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Sam 12 Nov - 21:48

Citation:
Prochaine fois je complète cette région avec les Alpes Mancelles, région à ne pas rater semble-t-il !

On en avait parlé ensemble, pas de problème pour moi Jean-Yves, toujours partant, même cet hiver, par beau temps comme aujourd'hui !
amicalement
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 11:10

geek

Bonjour à tous !

Les températures clémentes et ce sympa WE de 3 jours m'ont invité à cette belle balade à thème, décidée sur le pouce Jeudi pour une sortie le samedi 12 Nov 2011.
Le thème ? Je cherchais quelque chose qui aille avec la saison et j'ai trouvé le parc naturel du PERCHE, situé à 2h30 de chez moi, plein nord en passant par Montoire sur le Loir (41) , St Calais (72), Nogent le rotrou (28) et Bêleme dans l'Orne (61).

Circuit légèrement modifié pour éviter Alençon cette fois-ci. J'y passerai lors de notre future balade dans les Alpes Mancelles.

Au réveil, ce matin là, tout est fait pour agrémenter la balade ! Pas de brouillard, la route
est sèche et il fait très bon (13°C). Cà promet !

Frida s'est mise à ronronner, vous le savez maintenant, elle ronronne et ses caractériques générales ne cesseront de s'améliorerer jusqu'à ses 100000 km, la fin du rôdage ! bounce

Petite pensée pour ce flat 2010, onctueux et coupleux :

Départ 8h30 direction Vouvray et la traversée des vignobles

Vers St Calais, dans la Sarthe, la luminosité baisse, les nuages apparaissent, il est 9h30

La campagne du PERCHE commence à se faire voir, la luminosité reste tout de même encore faible.

Arrivée à Bellême, mon point de départ de cette balade dans les routes de campagne du Perche ! Prêt pour le circuit N° 86 de l'édition 2010 du guide Michelin qui nous fait découvrir tous les sites insolites de la région.

[u]Le Roadbook au format PDF[/u]

A Bellême, je décide me me faire une petite pause "boulangerie artisanale" et je m'offre tout ce qui faut comme remontant, 1 croissant et 1 pain au chocolat, le top ! A peine arrêté, je fais la connaissance d'un motard local avec qui j'ai échangé longuement sur les balades et les CR sur le forum. Peut-être se connectera-t-il sur "Scooter en balades" et si c'est lke cas il se reconnaitra. Baroudeur depuyis de longues années, il roule en Pan Européan, à peine rôdée de 80000 km, lourde, TRES lourde, 100 kg de plus que la Miss Frida et 2L de plus aux 100 !.

Je vous sens inquiets .... NON, je n'ai pas échangé avec la mienne, ma fidèle monture .... IMPOSSIBLE !

Petit tour dans Bellême (61)

Nous continuons dans la campagne avec la traversée de petits villages, mais les forces de l'orde veillent. Des appels de phares m'ont attiré l'attention (merci aux automobilistes sympas) et la traversée à 50 sur 1,5km se terminait auprès d'un fourgon si la vitesse était excessive !

Mon Tomtom equipé Coyote ne m'a rien signalé dans ce village. Ce système est vraiment efficace sur Autoroutes jocolor . Je suis passé comme une fleur, comme d'habitude, entre 50 et 60 compteur, devant une paire de jumelles que portait une gendarmette ! Rolling Eyes

Continuons dans la campagne avec la traversée de jolis villages

Petite pause café/Thermos

Détour par Condeau et son moulin

Le petit village de Bizou attire mon attention Razz

Après 510 km parcouru depuis le plein (A/R boulot et balade précédente), le range m'indique qu'il me reste 61 km. Je préfère donc chercher une station esence que je trouverai vers Dorceau. Je n'ai pas voulu faire mon "lourdeau" et ne pas photographier cet attelage insolite, mais discrètement, lors de son départ, 2 p'tits clics pour immortaliser 1 agriculteur, sa remorque et son motoculteur qui était venu remplir les réservoirs de ses matériels et quelques jerricans geek

Au détour des routes de jolies bâtisses se dévoilent

au milieu d'élevages de faisans

Nous arrivons dans le village du "Mêl sur Sathe"

Frida y rencontre sa cousine, habillée d'une belle robe jaune ... Sr8

Avant dernière pause café en pleine campagne

Mes 2 admirateurs. Ceci nous fait 3 montures avec Frida ! LoL0

Et maintenant direction TOURS en passant par les villages de la Sarthe. Impossible de ne pas s'arrêter à St Vincent du Lorouër pour faire le plein de charcuteries artisanales. Les saucissons, andouilles et GRANDS POTS DE RILLETTES SARTHOISES !!!!!!

St Vincent du Lorouër

et voilà, ici se termine à 17hn15 (avant la nuit et le frais qui tombe) ma balade dans le PERCHE depuis 8h30 et 420 km tranquilles.
RDV bientôt dans les Alpes Mancelles, de l'autre côté (côté Ouest) entre Le Mans et Alençon.

Bonne lecture, bon appétit .... et à bientôt ! Gr02

Dernière édition par Jean-Yves le Lun 14 Nov - 20:06, édité 1 fois
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 11:34

Comme d'hab, belle balade.

Tu bois pas un peu trop de café Very Happy
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 12:33

@ Jean-Yves:

Merci de m'avoir fait découvrir cette jolie Région ;

Bizou , le charmant Moulin a eau , cette petite route ,

automnale , bordée de jolis arbres mordorés ,

mériteraient amplement ,

de faire partie , du concours Photos du Forum...

et " BIZOU " , Jean-Yves , pour ce beau , et vivant CR...

Amitiés , Philippe...Very Happy
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 13:19

Merci pour ce superbe CR.... C'est une très jolie région que j'espère pouvoir visiter prochainement.... Et la gendarmette, tu l'as pas prise en photo? Pour une fois que ce serait dans ce sens...

encore pour ce superbe CR... Vivement que je puisse rouler de nouveau...
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 13:43

BV02 Jean-Yves, magnifique CR comme d'habitude... merci de nous faire découvrir tous ces jolis coins de votre beau pays. C'est un plaisir de les lire, d'autant plus dans mon cas ou je suis à pied et de toute manière pas vraiment en état de rouler. Wink
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 16:20

Jean-Yves a écrit:
Le petit village de Bizou attire mon attention

Le nom de ce village me fait penser à quelqu'un (qui se reconnaîtra) lol!

Triplé réussi, comme d'hab : belle balade, beaux paysages et super CR BV01

Happyhube
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 16:47

Belle Balade, merci pour ce Cr et ces belles photos automnales ! Very Happy
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 17:05

Merci à tous pour vos commentaires... Aujourd'hui il a fait aussi beau mais ce matin plus frais (8°C). Ce matin, nettoyage moto, car hier ma bulle et la face avant étaient pleines de moucherons, comme en été ! Ensuite petit tour au marché d'Amboise puis repos cet après-midi.

Ce soir je trie les photos et la lecture de quelques CR vont clore mon WE.

Parmi les photos d'hier, j'aime beaucoup celle-ci prise à Nocé, près de la Maison du PERCHE que l'on aperçois en bas à gauche.

paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 17:27

Bonsoir Jean-Yves

Encore une fois BV02 BV02 BV02 pour ce magnifique CR accompagné de superbes photos.
Surpris sur une photo apres le village de Bizou de voir des vaches de race salers qui sont des vaches auvergnates !!
Beaucoup de travail pour ce montage photos ,mais qui nous permet de connaitre un peu plus notre France.

Merci
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 18:23

Oui Paul, il doit s'agir de la SALERS .... cette vache me suit partout, même en virées, depuis que j'en ai acheté une petite au Puy Mary avec Guy, pour équiper Frida ....

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Dim 13 Nov - 18:37

Un régal ta balade JY ! Comme toujours, on la vit comme si on était.
bber2
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011   Lun 14 Nov - 19:20

Encore une belle"petite" balade que tu nous fait découvrir, des photos, des paysages, des vaches , la cousine à FRIDA, un BIZOU ...

va falloir digérer tous ça lol!

BALADE DANS LE PERCHE - SAMEDI 12 Nov 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant