Comme convenu dans la proposition de balade, j'ai fait le circuit complet de 400 km sur la journée en partant à 9h00 dans le brouillard, pour rentrer à 17H30, juste avant la nuit qui tombe si vite depuis le changement d'heure... Une bonne heure de pause pour le déjeuner à SANCERRE, et des pauses un peu partout pour mon p'tit café à la thermos qui ne me quitte plus !
Voici le circuit que j'ai savouré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au départ de MONTLOUIS/LOIRE.

Contrairement à Paul69, qui s'est également baladé aujourd'hui en Auvergne, et qui trouve les routes glissantes dans son
CR dans le Forez , les feuilles de la région Centre ne sont pas encore tombées mais ne vont pas tarder ! Il n'y a pas eu assez de froid pour ça ! Les routes ont été sèches est non glissantes, c'était vraiment un BEAU weekend pour se balader !
Au départ de Montlouis, le brouillard bien dense permet au moins une chose... le test de mes anti-brouillard !

Amboise et ses couleurs d'automne:

La Sologne est si belle, je jubilais dans mon casque et il m'a fallu m'arrêter pour immortaliser ces belles couleurs !

Vous remarquerez qu'on s'arrête NOUUUUUUS au passage à niveau fermé, contrairement à certains dont on apprend le décès aux infos et qui préfèrent slalomer puis casser notre beau Matériel SNCF !
(Petit clin d’œil de mon p'tit Schtroumf bleu qui vient de Montlouis et de la petite vache "Salers" qui vient du Puy Mary en Auvergne).

Puis on continue dans cette forêt de feu entre Salbris et Bourges. Quel RÉGAL cette belle couleur jaune embellie par ce soleil de Sologne !
Il faut, par contre, faire très attention aux multiples parties de chasse qui longent cette route. Les sangliers ont labouré les abords sur plusieurs kilomètres. Il doit y en avoir une quantité industrielle. Je réduits ma vitesse à 70-80 pour également profiter des paysages offerts.

Nous arrivons dans la plaine et les collines du Sancerrois. Les petits villages sont entourés de vignobles couleurs pourpres.

Arrivée vers Sancerre qui pointe son nez au sommet de ses 340m.

Allez, pour son anniversaire, Frida a le droit de poser ses crampons dans un chemin de terre, celui que vous apercevez ...
Il ne faut pas la brusquer si je veux qu'elle dure 10 ans et 200000 km !

Certains locaux m'auraient peut-être fait passer par ces chemin pour atteindre le village de "Chavignol" situé en contrebas. Moi, je me contenterai de la route.

Nous descendons donc ensuite sur Chavignol, village bien connu pour ses p'tits crottins de chèvre, dont les pancartes de fabricants locaux fleurissent partout. Ce village est vraiment petit et tout en descente... J'y passerai seulement avant de remonter sur Sancerre. L'appel du ventre est bien là, 12h00 approche !

La montée dans Sancerre.

La vue vers la Loire et le Morvan sur la partie droite tout au loin.

Midi, pile-poil pour manger un p'tit plat sympa et surtout, UN BON VERRE DE SANCERRE en APÉRO !

Jolie robe et quel parfum ! Hummmm !

Euh, çà va aller, Omelette au Chavignol avec salade.

Petit café gourmand pour couronner le tout et conclure à 17,90€ le repas (pour info).

La moto va bien... mais maintenant, le pilote va mieux !
Prêt pour la suite de la balade, j'en suis à 3h de route sur 7h au total... Le temps d'une petite sieste après ce bon repas et je reviens vous raconter le reste !
Une fois rassasié, il est 13h et j'ai fait 180 km. Sachant qu'il me reste 4h de balade et pour profiter du beau temps, du soleil et des 19°C ambiants, je ne traine pas, je paye et je redécolle de mon rocher !
Un peu de sport pour digérer... je remonte en selle. Direction Savigny-en-Sancerre et Briare.
Balade dans Sancerre.

un flat en balade... petit clin d’œil !

En remontant vers Briare, la campagne est si colorée, pause photo obligatoire !

Nous passons les canaux pour arriver sur Briare.

Et toujours ce célèbre "Pont Canal" fabriqué par EIFFEL, paysage incontournable !

Quelques tours de roues plus loin, voici la belle ville de
GIEN , la capitale de la Faïence

Je vous épargne les quelques centrales nucléaires rencontrées, ce n'était pas l'objectif de les visiter... mais elles sont bien réelles !

Le château de Sully-sur-Loire est superbe, il m'attendait !

Petite vue de la ville.

Entrons dans le parc de Chambord et j'éviterai de percuter tous les animaux en liberté.

Petite pause souvenir?

Blois se rapproche, je remonte vers la Loire et il me restera 60 km à parcourir.

Dernière petite vue de la Loire à Chaumont-sur-Loire, puis Amboise en dernier. Il est 17h et je perds déjà 3°C, je suis à 16°C à l'ODB.

Et pour terminer cette balade, passage devant les vignobles du Montlouis ....en feu !

Terminé pour cette fois ! J'aimerais avoir beaucoup de lundi comme ça, en congés, libre sous le soleil d'Automne !
Frida est heureuse pour son premier anniversaire avec moi. Elle avale ses 400 km comme une fleur et ne réclame que les 4/5 du plein ! Je ne vous raconte pas la fête pour ses 10 ans en ma compagnie !!!!
A bientôt !