AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Lun 31 Oct - 21:34

cheers

Comme convenu dans la proposition de balade, j'ai fait le circuit complet de 400 km sur la journée en partant à 9h00 dans le brouillard, pour rentrer à 17H30, juste avant la nuit qui tombe si vite depuis le changement d'heure... Une bonne heure de pause pour le déjeuner à SANCERRE, et des pauses un peu partout pour mon p'tit café à la thermos qui ne me quitte plus !

Voici le circuit que j'ai savouré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre au départ de MONTLOUIS/LOIRE.

Contrairement à Paul69, qui s'est également baladé aujourd'hui en Auvergne, et qui trouve les routes glissantes dans son CR dans le Forez , les feuilles de la région Centre ne sont pas encore tombées mais ne vont pas tarder ! Il n'y a pas eu assez de froid pour ça ! Les routes ont été sèches est non glissantes, c'était vraiment un BEAU weekend pour se balader ! cheers

Au départ de Montlouis, le brouillard bien dense permet au moins une chose... le test de mes anti-brouillard ! Gr03

Amboise et ses couleurs d'automne:

La Sologne est si belle, je jubilais dans mon casque et il m'a fallu m'arrêter pour immortaliser ces belles couleurs !

Vous remarquerez qu'on s'arrête NOUUUUUUS au passage à niveau fermé, contrairement à certains dont on apprend le décès aux infos et qui préfèrent slalomer puis casser notre beau Matériel SNCF !
(Petit clin d’œil de mon p'tit Schtroumf bleu qui vient de Montlouis et de la petite vache "Salers" qui vient du Puy Mary en Auvergne).

Puis on continue dans cette forêt de feu entre Salbris et Bourges. Quel RÉGAL cette belle couleur jaune embellie par ce soleil de Sologne !
Il faut, par contre, faire très attention aux multiples parties de chasse qui longent cette route. Les sangliers ont labouré les abords sur plusieurs kilomètres. Il doit y en avoir une quantité industrielle. Je réduits ma vitesse à 70-80 pour également profiter des paysages offerts.

Nous arrivons dans la plaine et les collines du Sancerrois. Les petits villages sont entourés de vignobles couleurs pourpres.

Arrivée vers Sancerre qui pointe son nez au sommet de ses 340m.

Allez, pour son anniversaire, Frida a le droit de poser ses crampons dans un chemin de terre, celui que vous apercevez ... jocolor
Il ne faut pas la brusquer si je veux qu'elle dure 10 ans et 200000 km ! geek

Certains locaux m'auraient peut-être fait passer par ces chemin pour atteindre le village de "Chavignol" situé en contrebas. Moi, je me contenterai de la route.

Nous descendons donc ensuite sur Chavignol, village bien connu pour ses p'tits crottins de chèvre, dont les pancartes de fabricants locaux fleurissent partout. Ce village est vraiment petit et tout en descente... J'y passerai seulement avant de remonter sur Sancerre. L'appel du ventre est bien là, 12h00 approche !

La montée dans Sancerre.

La vue vers la Loire et le Morvan sur la partie droite tout au loin.

Midi, pile-poil pour manger un p'tit plat sympa et surtout, UN BON VERRE DE SANCERRE en APÉRO !

Jolie robe et quel parfum ! Hummmm !

Euh, çà va aller, Omelette au Chavignol avec salade.

Petit café gourmand pour couronner le tout et conclure à 17,90€ le repas (pour info).

La moto va bien... mais maintenant, le pilote va mieux ! lol!
Prêt pour la suite de la balade, j'en suis à 3h de route sur 7h au total... Le temps d'une petite sieste après ce bon repas et je reviens vous raconter le reste !

sunny

Une fois rassasié, il est 13h et j'ai fait 180 km. Sachant qu'il me reste 4h de balade et pour profiter du beau temps, du soleil et des 19°C ambiants, je ne traine pas, je paye et je redécolle de mon rocher !

Un peu de sport pour digérer... je remonte en selle. Direction Savigny-en-Sancerre et Briare.

Balade dans Sancerre.

un flat en balade... petit clin d’œil !

En remontant vers Briare, la campagne est si colorée, pause photo obligatoire !

Nous passons les canaux pour arriver sur Briare.

Et toujours ce célèbre "Pont Canal" fabriqué par EIFFEL, paysage incontournable !

Quelques tours de roues plus loin, voici la belle ville de GIEN , la capitale de la Faïence

Je vous épargne les quelques centrales nucléaires rencontrées, ce n'était pas l'objectif de les visiter... mais elles sont bien réelles !

Le château de Sully-sur-Loire est superbe, il m'attendait !

Petite vue de la ville.

Entrons dans le parc de Chambord et j'éviterai de percuter tous les animaux en liberté. lol!

Petite pause souvenir? king

Blois se rapproche, je remonte vers la Loire et il me restera 60 km à parcourir.

Dernière petite vue de la Loire à Chaumont-sur-Loire, puis Amboise en dernier. Il est 17h et je perds déjà 3°C, je suis à 16°C à l'ODB.

Et pour terminer cette balade, passage devant les vignobles du Montlouis ....en feu !

Terminé pour cette fois ! J'aimerais avoir beaucoup de lundi comme ça, en congés, libre sous le soleil d'Automne !
Frida est heureuse pour son premier anniversaire avec moi. Elle avale ses 400 km comme une fleur et ne réclame que les 4/5 du plein ! Je ne vous raconte pas la fête pour ses 10 ans en ma compagnie !!!! jocolor

A bientôt ! cheers

Dernière édition par Jean-Yves le Mer 2 Nov - 6:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 11:10

Superbe JY !! Les couleurs sont paradisiaques. Et le léger vallonnement du pays de Sancerre est des plus harmonieux. J'adore ces paysages.
Nuttea
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 12:19

Pas mal, ça donne vraiment envie de sortir la moto...

...et de se mettre à table aussi ! Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 12:44

Effectivement Steve ! Il y a tellement de belles choses à voir que je compte bien sortir tout l'hiver avec Frida comme en 2010. Il suffit juste d'adapter ses horaires avec le soleil et ne pas oublier de nettoyer son bolide au retour pour enlever tous les stigmates de l'hiver.

De temps en temps je branche Optimate 3+ sur la batterie, car même si je roule beaucoup et tous les jours ses 26km, ça ne lui fait pas de mal.

Sinon, vas-y, n'hésite pas, chevauche ! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 13:06

Merci Jean-Yves, pour ces belle photos qui font rêver !
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 14:00

Mise-à-jour du CR !
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 14:26

Magnifique randonnée. cheers

Bon annif Frida ! Very Happy

scooty44
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 15:07

@ Jean-Yves:

Chacune de tes sorties est vécue et racontée ,

comme une vraie aventure , qui , si il en est , donne vraiment envie de la découverte ,

avec toi et Frida bien sûr ! ! !

Gardes-nous l'une de tes jolies photos automnales, pour le "concours -photo" actuel du Forum...

Compliments , Jean-Yves !

Amitiés , Philippe...Very Happy

Dernière édition par scooty44 le Mar 1 Nov - 22:07, édité 1 fois
eric
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 18:33

Superbe Jean-Yves, comme d'habitude, merci ! Et bon anif à Frida...
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 19:31

Salut Jean-Yves,

Que de beaux paysages d'automne, et quelle belle balade tu as fait en compagnie de Frida !
Elle est fidèle et t'accompagne partout ! Bonne route avec elle ! Je vois que même si la saison est terminée, certains continuent à rouler et profitent de cet été indien bienvenu. Mais aujourd'hui un vrai temps de Toussaint chez moi. Le matin fut beau, mais l'après-midi, pluie à volonté !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 21:19

Bravo Pour ce CR jean-Yves .

Que la nature est belle avec ces couleurs automnales cheers surtout sous le soleil sunny

Merci BV01
Happyhube
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mar 1 Nov - 22:00

Très belles photos, merci pour ce CR. Very Happy

NB: C'est vrai qu'en Sologne, les animaux, biches, sangliers, écureuils et autres, n'ont aucune notion du code de la route: ils traversent n'importe où et sans prévenir... Et c'est du vécu ! lol! lol!
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 5:59

Très beau CR comme d'hab.
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 8:01

Magnifique CR avec toutes ces photos et commentaires qui nous font vivre ces derniéres belles journées d'automne. BV01 BV01
bber2
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 19:32

Jean-Yves tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, car avec tes belles photos tu aura encore plus de succès ici: http://www.scootersenbalade.com/t6850-concours-photo-l-automne-et-ses-couleurs Aha/ Aha/
Passe le bonjours à FRIDA..
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 20:21

Bon annif Frida... Merci Jean Yves pour ce magnifique CR qui m'a rappelé certains endroits du rasso 2011... et pour ces magnifiques photos... Comme je t'envie de pouvoir toujours rouler...

Bravo encore pour ce superbe CR....
alys35
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 20:29

Bravo Jean-Yves super CR ^^

Allez Tours n'est pas loin de chez moi, la prochaine tournée on la fera ensemble cheers
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 20:44

ok Anne-So, une virée sur Angers et ses coteaux du layon pourraient être un thème !
Nous sommes à 140 km tous les 2 environ, why not ?

- Visite de la ville d'Angers
- Balade dans le layon

Si çà te dit on se fait çà sur un samedi "sans froid" (tout est ouvert le samedi) et on combine une dispo avec les 44 également .... et TOUS ceux qui veulent d'ailleurs !
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011   Mer 2 Nov - 21:08

Que ça me fait mal de ne pas avoir une machine capable de vous suivre.... Mais bientôt j'espère.......

BALADE AUTOMNALE A SANCERRE - LUNDI 31 OCTOBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1