AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 18:20

Bonsoir les amis !

Voici un petit CR de la balade que ma copine et moi même avons eu la chance de faire ce weekend : le tour de Belle Ile sur deux jours.
Le temps était au beau fixe, avec en moyenne 20°C et une légère brise douce. La route était à nous, on n'a croisé presque personne. Et on a fait des rencontres toutes plus sympas les unes que les autres avec à la fois les gens du coin, et les animaux sauvages ou domestiques qui profitent des lieux.

Je conseille vivement cette île à qui veut se dépayser et se faire plaisir pour pas cher et pas loin (enfin pour ceux de l'Ouest surtout, car sinon évidemment ça peut être loin) !

Le CR commencera par une vidéo, juste le temps de vous faire un peu patienter. ICI

Jour 1 : Partie Sud de l'île

Voilà la première journée se termine par un dodo sur cette plage merveilleuse. La montée de la mer nous a un peu forcé partir, et pourtant dieu sait comme on y était bien.

Jour 2 : Partie Nord de l'île et départ en bateau

Et voilà le séjour qui se termine. Nos yeux sont pleins d'images et notre esprit déjà plein de bonnes choses qui seront bientôt des souvenirs.

Petite anecdote, l'équipage du bateau m'a fait monter dans le sens inverse de celui des voitures. J'étais la seule moto, casée dans un coin.
Eh bien une fois toutes les voitures parties, car j'ai dû attendre étant bloqué à contre-sens, j'ai dû entreprendre un demi tour serré avec mon problème de klaxonne qui s'active dès que je rapproche trop le guidon de la sacoche de réservoir. J'ai donc sursauté quand mon klaxonne s'est activé soudainement pendant le demi tour, et par réflexe j'ai posé mon pied gauche qui a glissé sur une des bandes de peinture jaune mouillée à bord de la cale. On est vraiment passé très près d'une belle chute à l'arrêt. 10 personnes de l'équipage nous voyait avec la moto inclinée qui allait bientôt être couchée, et personne n'est venu nous aider...heureusement Sandrine m'a aider en posant un pied à terre qui a déjà à lui seul un peu fait béquille.
Après ça je n'ai pas repris la route tout de suite, j'ai dû faire un petit break avant de rouler car ça fait bizarre quand même.

Sur ce les amis le CR est TERMINE ! Et malgré ce petit incident de dernière minute, tout a été agréable à souhait, laissant déjà une nostalgie de cette si ... belle île Wink !

J'espère que ça vous a plu ou fait découvrir un coin une fois de plus, tel est le rôle de nos CR.

Bonne soirée

Dernière édition par thibaut44800 le Mer 19 Oct - 12:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 18:48

Super les photos ! Et ça fait quoi de rouler hors du continent?
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 18:50

Que c'est beau. Elles sont sympas tes photos Thibaut Bravo.
Un beau week-end !
BV/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 18:52

@Kevin : lol hors du continent, je n'y avais même pas pensé. Par contre j'ai pensé qu'une fois sur la partie Ouest au raz de l'eau, ma moto ne pouvait pas aller plus loin, que la seule terre dans cette direction était les USA.

Sinon pour le côté aventure, c'est très très sympa. Moto sportive ou routière s'abstenir, il faut un truc polyvalent genre trail ou certains scoots, de quoi rouler sur les pistes sans trop de mal car le goudron est rare sur le tour de l'île (surtout sur la côte sauvage à l'Ouest).

@Gaby : Merci. La suite (le jour 2) est bien plus belle, en couleur, en tout !! On a fait pas mal de rencontres Wink
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 19:01

Vivement la suite. Laughing
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 19:04

Le coté aventure, tu m'étonnes, les petites routes viroleuses et chemin de terre il n'y a rien de mieux, surtout en trail. Tu as du vraiment prendre ton pied.

Puis les photos sont, encore une fois, très belle. (Dis bravo à Sandrine de ma part Smile )
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 19:11

@Kevin : Vi c'était juste trop le pied, quoiqu'un peu chaud des fois pour faire demi tour dans des chemins de caillasse avec Sandrine derrière moi et la sacoche de réservoir qui me fait klaxonner sans le vouloir ou qui appuyait sur le démarreur...

Sandrine a surtout fait les photos le premier jour, et le deuxième je lui est subtilisé l'appareil, comprenant que l'engin fait de superbes photos je n'ai plus vraiment voulu lui rendre haha. Je lui dirais elle sera contente de ton compliment.

CR mis à jour à 19h32
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 19:50

Bravo à vous 2..... çà fait plaisir de voir vos photos ! çà y est , vous avez donc investi ? Quel est votre APN ? Ce sont de vraies cartes postales ! Le Morbihan et ses îles sont superbes. Belle-île en moto, il fallait y penser ! A chaque fois j'y suis allé (houat et belle-île) à pieds ....
Super CR merci ! cheers
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 19:56

@JY : non on n'a tjs pô investi, on l'a emprunté au frère de Sandrine. Mais ça nous a donné très envie d'en avoir un bon, pour finalement pas beaucoup plus cher qu'un compacte.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 20:12

oui mais bien plus epais pour mettre dans la poche du blouson moto ou dans un leg bag comme j'ai, type Lucky Luke LoL0
Le Canon A3000IS est mince et facile à transporter.
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 20:27

Très bien Thibaut

C'est vraiment joli. Je ne connais pas du tout. Vous vous êtes régalés.
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 21:25

Il y a vraiment de beaux endroits par chez nous. Et vous avez su les mettre en valeur, pour notre plus grand plaisir.

Merci Thibaut et Sandrine.

Dernière édition par scooty44 le Mar 18 Oct - 22:38, édité 1 fois
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 21:44

Une bien belle balade ! !

Bravo pour les photos qui sont superbes ! ! !
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
chris14
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 22:11

Superbes photos Thibaut, deux journées en amoureux, c'est que du plaisir !... En plus un super temps !!! Vous avez couchés sur l'île?

Amicalement
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 22:37

Salut Thibaut,

Bravo pour ce beau CR et ces photos sont magnifiques, certaines même sont dignes d'un photographe pro. Vraiment, ça donne envie d'y venir faire un tour de roue ! Wink

NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mar 18 Oct - 23:12

Vraiment magnifiques ces photos : de vraies cartes postales. Bravo à Sandrine et à toi pour ce superbe CR BV03

PS : vous avez rencontré la soeur d'Olivier (la surfeuse qui flotte au dessus du sol) lol!

PS2 : j'ai ajouté un lien cliquable pour ta vidéo

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mer 19 Oct - 2:06

@Joël : la soeur d'Olivier est un MEC lol! lol! lol! tout ce qu'il y a de plus viril, à l'avoir croisé.

Merci pour le lien.

@Christian : oui on avait réservé la nuit du Samedi au DImanche dans un petit hotel du Palais, ville d'arrivée du bateau et ville principale de l'île.
chris14
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mer 19 Oct - 9:43

Excellent Thibaut, c'est des petites vacances qui comptent ! dur de revenir au boulot, hein ?
On a tous connus le super WE et le dur retour à la réalité ensuite !
amicalement
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Mer 19 Oct - 10:51

thibaut44800 a écrit:
la soeur d'Olivier est un MEC lol! lol! lol! tout ce qu'il y a de plus viril, à l'avoir croisé.

Oups cyclops

frasky63
.
.

MessageSujet: Re: Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011   Jeu 20 Oct - 8:11

Bravo Sandrine, bravo Thibaut
C'est un vrai régal de regarder vos photos

Belle Ile (Morbihan) - Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1