AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Tour de Vendée - 24 et 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 17:54

Bonjour tout le monde !

On est bien rentré et tout s'est bien passé.
Juste une particularité de cette balade : au niveau du timing et du parcours, presque rien ne s'est déroulé comme prévu. C'est la première fois que ça m'arrive. Peut-être parce que c'est la première fois que j'inclus un hébergement au cours d'une balade, et ce directement avec un groupe.

Je n'ai personnellement pris aucune photo. En voici juste une pour vous faire patienter au coin du canapé. C'est ma copine qui l'a prise, à l'entrée du département de la Vendée.

Je pense que c'est Philippe et Kevin qui ont fait le plus gros travail niveau photo.
Alors les gars si vous m'entendez vous pouvez les mettre ici Wink

Revenir en haut Aller en bas
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 17:57

Ah bin, je l'attendais plus ce CR.... Razz
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 18:07

Ce n'est pas mal on à déjà la moto Rolling Eyes
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 18:18

Cette année en Vendée, il y a eu trois grands événements : le départ du tour de France, une étape de la Solitaire du Figaro, et et et… Le tour de Vendée Scooters en Balade !
Celle-ci se déroula sur deux jours, avec le beau temps, entre bocage et océan.

Sans plus attendre, les photos :

Lieu de rendez-vous donné à la Rocheserviere à 10h30, étant un peu en avance, j’en profite pour faire quelques photos, notamment une de l’église Notre Dame de l’assomption.
Arrive ensuite le reste de la bande : Thibaut, Sandrine, ses parents et Nathalie.

Premier arrêt au Pont de Sénard entre Vieillevigne et Clisson, qui possède sa légende :

Un jour que le gué de la Maine, à l'endroit où s'élève le Pont de Sénard, était devenu impraticable par suite de la crue des eaux, un seigneur de l'endroit, dépité de ne pouvoir passer, s'écria : "Impossible de gagner la rive et ma femme qui m'attend !" Le diable m'emporte, si un pont ne serait pas utile. Et au grand effroi du jureur qui ne songeait pas que Lucifer l'eût entendu, le diable en personne apparut...

- Demain, le pont sera construit :
je ne demande rien si ce n'est, comme otage devant me suivre,
le premier qui passera!

Son œuvre terminée, Satan s'assit sur une pierre, mais la chaleur du corps était si forte que l'empreinte de son
postérieur s'incrusta dans le siège. Dans cette position il attendait qu'un imprudent se hasardât à traverser, riant d'un sourire diabolique à l'idée que le malheureux bientôt irait rejoindre les damnés dans l'infernale chaudière.
Mais il avait compté sans la femme du châtelain, qui lança sur le pont un chat et une souris. Naturellement, celui-là poursuivit celle-ci : le diable était joué fâché de se voir roulé, il cria au seigneur :Tu m'as attrapé, mais jamais un maçon ne réparera le pont de Sénard !

Plusieurs fois en effet, on a essayé de réparer le vieux pont ; dès que les pierres d'un bout sont remises en place, celles de l'extrémité opposée croulent dans la rivière.

(source : http://www.hotel-pontdesenard.fr/nouveau/accueil.php)

Maintenant, on se remet sur nos selles pour la belle ville de Clisson, où nous attend Philippe (Scooty 44).

La ville est dominée par les ruines imposantes du château (XIIIe-XVIe). Le Duc François II, père d'Anne de Bretagne y est né et le fit agrandir.

L’Église Notre Dame.

Une petite fantaisie sa ne fait pas de mal

Petite place derrière les imposants halles de Clisson.

Le cortège s'est agrandi d'une personne et d'un deux roues. Il est temps de partir pour le fief de Barbe Bleu, Tiffauges.

C'est dans ce château que Gilles de Rais s'est livré à ses crimes. Ce site comporte une enceinte longue de 700m de dans laquelle on pénètre par un châtelet massif fermé par une herse relié au donjon. Je l'appelle le mini Puy du Fou, car des spectacles et activités ont lieu, comme le fonctionnement des catapultes.

Le timing étant juste pour se rendre au restaurant de la vallée de Poupet, nous y filons sans nous arrêter.
Cependant, nous sommes passé par Saint-Laurent-sur-Sèvre, la Lourde de Vendée.

Sur la route, nous avons pu croiser le train à vapeur de Mortagne, véritable petite pépite d'histoire. Deux petites photos prises il y a deux semaines lors d'une balade :

OUF de soulagement, on arrive au restaurant à temps. La femme à même pensé à nos équipements en laissant une table libre derrière nous pour pouvoir les poser. Si ça c'est pas formidable.

Enfin, juste avant de partir, un cliché du groupe s’impose.

On repart, avec quelques difficultés d'orientation (je m'en excuse encore) mais on finit par trouver la route :

Passage par Malievre, Les Epesses (ville du Puy du Fou), Saint Michel Mont Mercure (point culminant de Vendée) et Pouzauges.
A cette dernière, on dit au revoir à Philippe et son scooter.

Encore une fois le timing est très tendu, mais un dernier arrêt s'impose. Ayant déjà fait un compte rendu sur cet endroit, et complètement tombé amoureux de lui, je me devais d'y retourner, je parle du massif forestier de Mervent, et en particulier du rocher Pierre Blanche.

Nous avons même pu voir des personnes en train d'escalader ce rocher de 34m de haut, un des plus grands site d'escalade de la région Pays-de-la-Loire.

La Mère (nom du cours d'eau sillonnant la forêt) étant complètement asséchée, nous avons pu nous rendre sur la berge d'en face.

Des enfants...

Il se fait tard, et nous devons absolument rejoindre le camping à Coulon, sous peine de dormir...sur nos selles.

Heure limite : 18.45, heure d'arrivée : 18.44 Razz

On prend possession du chalet, puis on part à Niort faire quelques courses et ravitailler les deux roues.

Fin de la première journée, la suite en construction. A très vite !

Dernière édition par Soli(d/t)aire le Mar 27 Sep - 23:21, édité 1 fois
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 18:24

Aux modos, Kevin a ouvert un CR après moi, merci de fusionner les deux si possible.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 18:29

C'est un bon début... une photo ! LoL0
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 18:40

Bravo Kevin, les photos sont magnifiques, merci de nous faire profiter de cette balade. BV01
scooty44
.
.

MessageSujet: TOUR DE VENDEE. (SUITE).   Mar 27 Sep - 18:52

BONJOUR A TOUS :

Ce Tour de Vendée ( journée du samedi , pour moi ) fut ma première vraie sortie.

Par une très belle journée ensoleillée, à la découverte de jolies cités, de châteaux ,

de sites et panoramas, en compagnie d'un petit groupe distillant une ambiance conviviale et bon enfant.

Journée agrémentée d'une pause déjeuner détendue , dans la jolie auberge de Poupet, posée au bord de l'eau,

dans un cadre bucolique à souhait. Merci à vous tous, Kevin , guide du samedi et roi des virolos ,

à Thibaut et Sandrine , à Nathalie (Darwin) , a Sylvie et Michel , pour la gentillesse de l’accueil

que vous m'avez réservé lors de cette jolie balade . J'en re-demande !!!

Philippe ...

Re-voici la jolie Cité Médiévale de Clisson (44190) installée paisiblement au bord de l'eau ,

bordée de trois rivières, se jetant en son sein.(la Moine, la Sèvre Nantaise et la Maine...).

Dernièrement , ces bâtiments ont été entièrement restaurés , pour le plus grand plaisir des touristes et des riverains ...

Qu'il est agréable , de se reposer un instant , entendant le doux bruissement de l'eau vive...

L'imposant château de Clisson , témoin impassible de la riche histoire , de la Cité médiévale...

Les murs d'enceinte ont été entiérement rénovés , derniérement , réhaussant ainsi , la valeur des lieux...

Les canards s'ébattent gaiement , dans ce cadre acceuillant...

Une des trés jolies vues du chateau de Clisson...

L'on voit bien , sur cette photo , la qualité de la restauration de l'ouvrage , sur les murs d'enceinte ...

"Scooty 44 ", mon fringant Skycruiser , semble piaffer d'impatience , en attendant de faire sa premiére "vraie" sortie.

Je rejoints le groupe des "irréductibles" de l'ouest , tout occupés , a prendre des photos du chateau de Clisson ,
afin de préparer un joli compte-rendu , pour cette balade , qui se veut prometteuse . . .

Tout en faisant connaissance , nous en profitons pour parler un peu moto /scooter ! ! !

Kévin , notre guide de ce Samedi , s'appréte a donner le signal du départ...

Thibaut appréte son gps , et c'est le départ pour la visite du chateau de Tiffauges...

Le mythique chateau de " Barbe-Bleue " a Tiffauges , ancien Fief de Gilles de Rais ,

compagnon d'armes de Jeanne d'Arc , en ce chateau , il commit , tant d'exactions sanguinaires....

Nous nous rendons , pour le déjeuner , a la jolie auberge de la vallée de Poupet ,

dans un cadre superbe ....puis , aprés ce repas sympa , l'aventure continue...

Dernière édition par scooty44 le Dim 27 Nov - 10:52, édité 21 fois
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 20:05

encore !!!!
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 20:27

Les deux CR ont été fusionnés. Wink

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 21:47

Merci beaucoup Joel !
Nuttea
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 21:50

Très beau CR, et bravo pour la qualité des photos. BV02
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 23:34

Première mise à jour des photos.
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 23:40

Des photos magnifiques pour des paysages qui le sont tout autant ! BV01

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mar 27 Sep - 23:40

Aïe aïe aïe elles sont top tes photos !
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mer 28 Sep - 6:12

Bravo. Superbe les photos. Des paysages magnifiques.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mer 28 Sep - 6:25

Merci Kevin. Tes photos sont recherchées avec le soucis du détail.
Philippe est complémentaire avec les différentes montures exposées.
Un plaisir à regarder ! bounce
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
paul69
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mer 28 Sep - 7:30

Bravo pour ces belles photos et CR !!! Magnifique ! BV/
Des paysages que je ne connais pas, et qui donnent envie de visiter.
scooty44
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mer 28 Sep - 12:44

J'ai remanié entièrement mon compte-rendu photos de la sortie en Vendée de ce weekend, situé plus haut.

Philippe...

Dernière édition par scooty44 le Dim 27 Nov - 10:54, édité 1 fois
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011   Mer 28 Sep - 16:26

Il est super ton premier CR, Philippe. BV01 BV01 BV01

On en redemande !

Le Tour de Vendée - Samedi 24 et Dimanche 25 Septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant