AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 1:25

Normalement, je n'aurais pas du faire de balade, car ce weekend était annoncé pourri par notre météo nationale. Donc, le samedi ayant discuté au téléphone avec Chris42, ce dernier m'a gentiment invité à "casser la croute" chez lui à Montbrison.

Donc dimanche, voyant qu'il ne fait pas trop mauvais, je décide donc de répondre à l'invitation de Christophe et Bernadette et j'arrive dans un endroit magnifique comme on en rêve tous, avec une vue splendide sur la Plaine du Forez et les Monts du Lyonnais (pour ceux qui connaissent un peu la région !).

Je me trompe de route et pas très loin de l'étang du petit village ou réside nos amis, je tombe sur ce champs avec une barrière fleurie superbe. Une photo s'imposait...
Nous pouvons encore croire que nous sommes en été, alors que nous approchons à grands pas de l'automne !

Non loin de là, il y a un bel étang...

...d'un côté.

...et de l'autre, en début d'après-midi, en partant sillonner les routes des Monts du Forez.

Nous passons par Chalmazel et prenons des routes pleines de virolos comme beaucoup les aiment lors de leurs balades. Et je peux dire que Christophe aime bien allumer. Le mode "power" fonctionne pas mal. Razz

Deux panoramiques, pour vous montrer que les orages sont menaçants dans le coin !

Nous allons bientôt passer la frontière de deux régions et de deux départements en arrivant au premier Col, celui du Béal. Frasky s'en souvient, nous y sommes allés ensemble il n'y a pas très longtemps... Mais aujourd'hui, il n'y fait pas aussi chaud: 7°C au thermomètre et pas mal de nuages sur l'Auvergne. Il y a aussi beaucoup moins de monde, et le flore commence déjà à mettre son manteau automnal.

Nous nous arrêtons boire un chocolat chaud, et oui Christophe est en tenue d'été, enfin quand même pas les tongues et le bermuda ! Mais, il n'a pas bien chaud !

Il pleut pas mal sur le Puy-de-Dôme !

Nous sommes deux frères jumeaux ! Razz

Nous poursuivons notre route, et pour une fois, ce n'est pas moi qui guide la balade. Et même si je connais pas mal l'endroit pour y être passé souvent, Christophe me fait découvrir des route où je n'ai encore jamais posé mes roues.

Nous passons devant des Gîtes qui pourraient être des lieux bien sympa pour des rencontres régionales sur Rhône-Alpes/Auvergne, avec une tonne de balades à faire dans le coin. A méditer pour 2012...

Que pensez-vous de ces petites maisons qui font un gîte bien sympa et avec piscine s'il vous plait !

Il y a aussi celui-ci, en gestion libre pour 25 personnes !

Je vais découvrir ensuite un havre de paix, un endroit magique qui pourrait bien faire un décors pour un film d'héroïc-Fantasy. On s'attend à un apercevoir des fées et des Elfes... Mais rien de tout ça dans la Vallée du Pré Daval.

Un superbe endroit pour prendre un bon bol d'air pure et un espace naturel somptueux, avec des couleurs qui doivent être magnifiques au fil des saisons qui passent !

Et la photo de mise-en-bouche:

Christophe a une passion pour le deux-roues, mais aussi pour le trial, mais lui en fait aussi avec le Burgman 650, et j'ai suivi aussi sur des chemins forestiers, mais aussi la traversée d'un ruisseau, mais oui je vous promet, un ruisseau qui fera fumer le pot et les moteurs ! Razz

Mais franchement, ça valait vraiment le coup de voir ce que j'ai vu. Une vue à 3600 entre le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Loire avec des couleurs somptueuses encore une fois. Voici le Mont Chouvé:

La pluie qui vient d'en face, va bientôt nous atteindre, mais elle ne sera pas bien forte !

J'aime beaucoup cette photo, avec ces filets de lumières au travers des nuages qui percent le ciel, comme la lumière des cieux !

Et c'est reparti pour une séance de trial sur le chemin jusqu'à la route qui nous mènera vers le Col de Supeyres. Nous quittons le Mont Chauvé vers 19h. La lumière commence à baisser.

Pour une fois que mon Burgman n'est pas le plus sale lol! !

Et voilà, retour chez Christophe qui me propose une nouvelle fois, de manger un bout avant de rentrer. Il est vrai qu'il est plus de 20h quand nous rentrons, en passant par notre dernier col, celui de Baracuchet !

Encore une belle balade que nous n'aurions pas fait, si nous avions écouté Météo France !

Dernière édition par Skyman le Mar 20 Sep - 2:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 1:26

On l'attend avec impatience. cheers
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 7:46

C'est tout Question
le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 7:51

Pour une mise en bouche, tu t'es pas foulé !
chris42
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 7:55

Le parcours :

Start: 9/18/2011 3:36:34 PM *
Stop: 9/18/2011 8:05:39 PM *
Distance: 122.8 km
Duration: 04:29:05
Avg. speed: 27 km/h
Temperature : geling the coucougnets

Dernière édition par chris42 le Mar 20 Sep - 6:24, édité 1 fois
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 9:01

Code:
Temperature : geling the coucougnets

Vous n'aviez pas mis le slip molletonné. Very Happy
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 9:07

@Christophe: Tu n'avais pas l'air de craindre le froid à Bavella Exclamation
chris42
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 9:08

Olivier avait tout prévu, mais moi j'étais encore équipé comme en Corse.
Alors forcément à 7°C sans gants et avec un petit pantalon d'été... Heureusement, j'avais oublié mes manchons dans le top-case !

Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Lun 19 Sep - 23:35

Une mise-en-bouche, c'est une mise-en-bouche, donc un tout petit extrait ! Razz

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 6:24

bounce
La région est très bellle. Christophe connait très bien le coin et effectivement et les "locaux" nous aident beaucoup ! Le fait de faire du trial doit bien l'arranger pour les virolos... Je le suivais au retour d'Ardèche ... çà roulait et çà virevoltait et pourtant il était en duo sur le BB650 !
Une bien belle balade réalisée dans la région. Les paysages sont vraiment sympas !
merci pour ce CR
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
chris42
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 6:35

Je ne connais pas que les routes dans ce coin, mais aussi une bonne partie des chemins et des sous-bois..... quelques bons souvenirs me sont revenus en passant devant !

Pour le CR, faut reconnaître qu'Olivier fait ça à merveille !
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 6:47

Toi en guide, Olivier en CR, et on a un bon cocktail dans le 42 ! lol!
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 7:20

Merci les gars pour ces photos, certes le temps n'était pas terrible mais , j'espère que des les beaux jours vous en programmerez d'autres ,et dans ce cas je monterai sur un week end complet pour profiter pleinement.
chris42
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 7:24

Ça sera avec plaisir, et j'ai cru comprendre qu'Olivier avait peut-être des projets dans notre région.... bien placée au milieu de la carte de France.

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 7:25

Superbes endroits et superbes photos, Bravo à vous deux.
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 8:06

L'attente valait le coup, les photos sont superbes. BV01
Connaissant Christophe, Olivier a été obligé de passer les 2000 tr/mn pour le suivre Razz
paul69
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mar 20 Sep - 8:23

Magnifique CR et les photos superbes surtout celles avec les nuages et la pluie qui menaçait des coins que je ne connais pas ,à faire Shocked
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 19:17

Super CR , jolie photo ... encore une région à visiter ... une de plus !

LES COLS DES MONTS DU FOREZ - DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1