AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Sam 17 Sep - 16:15

cheers

Dimanche dernier 11 septembre 2011, après avoir quitté nos amis ardéchois après la remontée des Gorges de l'Ardèche d'Est en Ouest, Vallon-Pont-d'Arc était notre point de séparation. Pour commencer en voici quelques souvenirs avant de remonter vers l'Auvergne pour deux nuits.

Nous sommes au point "B" et voici le trajet réalisé avec l'équipage "Chris42" et "Frasky"...

Allez, toute l'équipe au bord de l'Ardèche pour quelques photos souvenirs...

Le pont d'Arc si connu !

C'est sur ces 2 sourires que nous quitterons l'Ardèche ....

Direction l'Auvergne.

Guidés par Chris42 en DUO équipé sur son BB650, le 125 Skycruiser de Frasky et Frida se sont régalés pour les suivre par la route choisie... Encore des Virolos à gogo via quelques cols et LARGENTIERE (sous préfecture de l'Ardèche). J'ai quelques photos de ce trajet de ralliement.

Pour commencer, prenons des foces avec une délicieuse planchat.

Le BB650 est bien équipé.

Nous passerons par le col de la Croix Meyrand sous le brouillard mais la route empruntée était un régal ! Encore un joli coin de France.

Petite pause collation à l'Auberge de PEYREBEILLE, plus connus sous le nom terrible de l'Auberge rouge ! Je ne connaissais pas du tout :
Le temps de se rafraîchir et d'acheter 2 ou 3 petits souvenirs du genre .... l'Apéro, appelé "coucougnettes" à base de figues du pays ! EXCELLENT !

nous nous séparerons avant ISSOIRE et je prends direction l'ouest vers St DONAT (lieu de REPOOOOOOS, perdu en Auvergne ! Même les locaux ne connaissent pas, c'est dire ! J'avais trouvé cette auberge sur Booking.com et je ne regrette pas ! Elle est tenue par des Hollandais et c'est très propre et pas cher (31€ la nuit pour 1 ou 2).

J'ai subit un orage Auvergnat (et c'est peu dire) à noyer FRIDA avant d'arriver .... mais elle en a vu d'autres, pas de soucis ! Guy M'attendait bien à l'abri dans l'Auberge. On gare la moto, repas localement pantagruélique (Truffade bien garnie) et dodo ! Une belle journée nous attend demain...

Aïe, Aïe, Aïe, j'y pense encore tellement elle était bien bonne cette truffade ! jocolor
La journée du lundi 12 Sept va suivre ..... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Sam 17 Sep - 20:39

Désolé Jean Yves, je suis tombé amoureux d'un truc dans ce CR, en plus des paysages bien sûr......c'est cette plaaannnnncha !!!

Sinon beau CR comme toujours !

@ Guitou : ils sont à toi tous ces verres vides sur la table lol!
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Sam 17 Sep - 20:59

Super balade Jean-Yves, bravo à vous ! C'est toujours sympa de voir l’Auvergne... et ses assiettes !

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Sam 17 Sep - 21:18

Attends, le meilleur reste à venir ...

Salers, La route Pas de Peyrol et Puy Mary dans le Cantal ! Sr8

et, et, et ...... le 1/2 St Nectaire, le Salers (la rolls) et le saucisson que j'ai ramené dans mes valises Mardi ! il a fallu aérer tout çà en arrivant !

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Dim 18 Sep - 8:41

Jean-Yves. Superbe !
dudu
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Dim 18 Sep - 9:28

salut jean yves et merci pour ses photos !!!
et que dire des repas , moi qui suis un amateur de ce genre de colation.....
j'ai encore loupé ça , quel dommage
amicalement laurent
paul69
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Dim 18 Sep - 9:44

Bonjour Jean-Yves et bravo pour tes CR ,tu vas arriver à connaitre parcoeur la France dans ces moindres recoins lol! et aussi les bonnes tables à ce que je vois Very Happy
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Dim 18 Sep - 18:44

bounce geek

Merci à toutes et tous pour vos commentaires et continuons sur la journée du Lundi 12 Sept 2011, journée entière dédiée à l'Auvergne !

Départ pour 9h00 le lundi matin, chouette, il me reste quelques minutes pour découvrir le village de St DONAT. Un balade de 350 km environ nous attend, Guy et moi. Encore un Spécilaiste "local" à l'ouverture de ce mini cortège ! Un régal pour ne rien rater .... Il est 8h00

Le programme ?

C'est parti !

il fait frais (13°C mais la journée s'annonce belle !). La punition, pour ceux qui aiment rouler sur mes balades ?......Se lever tôt pour profiter des paysages matinaux magnifiques. Guy est comme moi, un lève-tôt ! Direction BORT LES ORGUES et son barrage électrique.

Petit arrêt à la station locale, pas la moin chère, mais la station quand même ! LoL0 Le 650 a soif, Frida tiendra les 520 km, j'vais fait le plein la veille, après l'Ardèche.

et simplement sur un p'tit KIKIBOUGE, le 650 en action !

il va foilloir aussi décrypter les pancartes ! Ici c'est pire qu'en Bretagne, la tradution n'est pas offerte !

Ingénieux ces Auvergnats .. regardez, les retenues d'eau sont reliées par des tiuyaux souterrains ...

Arrivée à Bort les Orgues, à l'Ouest de l'AUvergne. A cet endroit, si le barrage que vous verrez ci-dessous lâchait, nous serions engloutis sous des millions de M3 d'eau .... Est-ce bien raisonnable d'habiter cette si jolie vallée ? pas simple pour les habitants qui ne perçoivent sûrement presque plus le danger! Rolling Eyes

Vu par un Tourangeau qui habite 88m au dessus le Loire pour éviter les innondations possibles, çà parait irréel !

Direction SALERS (dites SALER .... le "S" ne se prononce pas ! Gaffe !) Sr8
Cette région vachaire est magnifique. Les routes sont parsemées de "bouses" bien glissantes, il faut toujours être sur ses gardes mais nous sommes vraiment dans une belle région réputée pour ses belles vaches marrons, bien cornues mais cabochardes.

c'est KIKIKAN a une petite Salers sur Frida ? ... c'est moi ! C'est comme çà, je suis sentimental ! Rr78

Nous arriverons à SALERS pour le déjeûner ... Très facile de trouver un bon p'tit restau bien copieux. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas péri de faim ! geek

Nos bons fromages (un vrai dessert pour moi) et la tarte aux myrtilles pour Guy

et voilà nous sommes bourrés de calories pour attaquer le plus dur, le col du Puy Mary au Pas-de-PEYROL ... Vous ne connaissez pas (comme moi) ??? Vous allez en prendre plein les yeux sur le plus haut sommet de l'Auvergne ....

Comme nous montre Guy, c'est par là, le long de cette montagne, vous apercevez la route à flanc de crêtes.... EXTRA !!!!!

LA SUITE RESTE A VENIR ..... QUELLE BELLE JOURNEE ENCORE !
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 19:10

Encore un beau CR qui nous dit que la France est belle et qu'elle merite d'ètre visitée .
le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 19:53

Merci Jean Yves pour ce CR ? et il vrai qu'il doit faire bon rouler en Auvergne .
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 20:03

jean-Yves. Superbes endroits où j'irais bien posé mes roues au printemps.

T'es partant !!!
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 20:19

Sans problèmes Gabriel, mais peut-être avant également ! L'Automne est aussi une belle saison.
Nos amis Auvergnats sont toujours partants ! C'est SYMpa çà aussi comme dirait ....qui déjà ? ..... Jako-13 ! Wink
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 20:25

Ok Jean-Yves mais je fais la révision des 6000 avant. Very Happy
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 20:38

Vers quelle date ta révision ?
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 20:49

J'espère courant semaine prochaine selon le conce.
dudu
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 21:01

Bonsoir à tous, et bravo pour le CR! Très belles photos qui donnent envie de visiter la région. A voir pour cet automne si vous refaite celle-ci, je verrai pour être de la partie.

Amicalement,

Laurent
byfire
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 21:44

Merci Jean Yves pour ce magnifique CR. Encore une région que j'aimerai visiter. Cr tip-top comme d'habitude. Merci à toi, Jean Yves.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 21:48

Sr8
Je prends aussi beaucoup de plaisir à le re-re-regarder. On y est encore, finalement !
En Auvergne, les tartes aux myrtilles sont, comment dire, euhhhh, comment dire... Tetè
freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 22:15

byfire a écrit:
Merci Jean Yves pour ce magnifique CR.... Encore une région que j'aimerai visiter.... Cr Tip top comme d'habitude.... Merci à Jean Yves....

c'est ce que je n'arrête pas de me dire Exclamation Exclamation
http://forum-roadsport125.xooit.fr
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011   Mer 28 Sep - 22:24

Il nous reste encore tellement de belles choses à voir et à revoir en équipes ! Bon, nous sommes jeunes, il y a encore du potentiel dans les années à venir et dans nos montures ! 3 ans sur le forum, nous sommes jeunes ! Laughing

AUTOUR DU SANCY ET LA BALADE DES CRÊTES - 11 SEPTEMBRE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant