Merci les modos !
Début de mon CR:
Nous avons rejoins Nathalie chez elle à Rezé à proximité de Nantes le 31 Août.
Chargement du 400:

Les 2 scoots sur la remorque, prêts à partir

Nous avons roulé toute la nuit et arrêt au viaduc de Millau pour rejoindre Fos-sur-Mer où nous avons remisé les attelages chez le frère à Pascal.

Après un bon repas, un petit plongeon dans la piscine : l'eau à 30° en compagnie de Thierry !

Photo du groupe avant de rejoindre Toulon et un grand merci au frère à Pascal (Christian) et à sa femme pour leur hospitalité et gentillesse !

Fos-sur-Mer jusqu'à Toulon avec passage à Marseille.

Après avoir rejoins Toulon, embarquement pour Ajaccio : salut Thierry, salut Christophe !

Etant assez fatigué, je n'ai pas fait de photo à la descente du Ferry, n'y à Ajaccio.
PETITE VIDÉO A VENIR DES DIFFÉRENTS MEMBRES SUR LA ROUTE : la voilà:
Dans l'ordre d'apparition : Fabrice, Joël, Patoch (?), Philou06 et Sylvie + SPIDER, Pascal (?), Jean Luc et Nadine + MP3, Danièle, Nathalie... Pas pu prendre les deux premiers, mon support d"APN s'est déréglé !
Nous rejoignons LECCI, camping au sud de la Corse après avoir fait une halte à Sartène pour le repas du midi et après une bonne nuit de repos direction Bonifacio...pour demain !
3 Septembre 2011 : BONIFACIODifférents membres : Gina-Thierry-François + 3 SKYCRUISER

Daniele-Pascal-Nadine et Jean-Luc

Sylvie et Philou06 + SPIDER

même en Corse, c'est-y pas malheureux !!.......on leur a donné une petite pièce !

L'entrée dans la grotte

A l'intérieur de la grotte
Le plafond de la grotte représentant plus ou moins la Corse suivant où l'on se place
le 4 Septembre : Journée librePour Thierry et moi un peu de sport :
Photo pour le cadre super agréable ! le camping est intégré dans plusieurs hectares de verdure !

Petite crise de fou rire à proximité de Porto Vecchio : sacré Thierry, on en a mangé du steak à rigoler !!

Pour Skyman : petite église
climatisée à Porto Vecchio

Plage de Palombagia

Ah, y sont cons !!!

Là, il est tard mais c'est quand même joli !

Le 5 Septembre au matin : petit déjeuner avant de rejoindre Calvi

Pas de photos du voyage entre Lecci et Calvi (APN au fond du sac avec 3 vestes bien ficelées par-dessus) : nous avons longé la côte Ouest par Solenzara et mangé le midi dans un resto en bord de plage : pour moi, charcuterie Corse.......excellente !!!
La suite cet après-midi ou ce soir !
Voyez-vous la vidéo de 3 mn 44 sur le 2 septembre ?
Le 6 Septembre : Calvi, journée libre !
Terrasse des bungalows

Des paparazzis !!!

La baie de Calvi et la mer à 200 m du camping !

........étonnant en bord de plage, non ?

Toujours en train de rigoler........ça fatigue !!!

Enlève ton casque !

EXCELLENT GAEL TA METHODE, je n'est plus les "img" qui se rajoutent en collant les photos !!
.......on en apprend tous les jours !!!
Le 7 Septembre : Corte et la Restonica (route montant sur 15 km)quelques photos mais rien de transcendant ! la route est très peu large et pas facile de s"arrêter sans géner ! par contre à monter en scoot avec les précipices de chaque côté, c'est génial ! réalité mieux rendu avec les vidéos à venir !
Philou06 et Sylvie + spider

Corte à quelques km

dangereux le papy et pas très bavard !

sommet au dessus de la Restonica culminant à 2413 m

Un petit rafraichissement après 15 km de montée

Le 8 Septembre : de Calvi à Porto sur une quinzaine de km la route est superbe avec ses virolos : représente bien la route corse en bord de mer avec ses panoramas époustouflants !
Réussi à partir tôt le matin, un exploit !!! 10 h 20

: Fabrice, Thierry, Gina et moi

Nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos et avons mangé le meilleur de tous les paninis !

Sur le continent on est plus habitué au chien de garde ! là c'est un taurillon qui a pris en amitié la commerçante du camion et qui vient tous les jours lui tenir compagnie !

La veille du départ, repas sur le port de Calvi avec jnlc, Nadine sa femme, Thierry, Gina : le plat : petites seiches sautées, au point de vue présentation, pas très esthétique mais à manger........excellent !
Le 9 Septembre : Calvi à Bastia par une bonne partie du Cap CorsePréparation des bagages (y compris les vestes !) sur les scoots

le prix de l'essence en Corse !

Arrêt à St-Florent (sauf erreur !)

qui qu'en veut !

Une p'tite bière Corse avec ?

Un p'tit coup d'mou !

Lors d'un arrêt au bord de cette plage, nous avons vu passé, Christophe, Bernadette et François ! arrêt de ceux-ci et plouf pour Christophe.....il en manque pas une pour piquer une tête !

Arrivée à Bastia

le Méga Express 5 en cours d'ouverture de sa soute

Les 2 roues, les 1er à rentrer dans le Ferry

scoots attachés

Le 10 Septembre à 7 h du matin, arrivée à Toulon

Un café de bonne heure à Toulon avant de prendre la route pour Fos s/mer histoire de récupérer l'attelage et l'Ardèche pour rejoindre st-Martin d'Ardèche, week-End organisé par Claude !
J'ai encore les vidéos à mettre sur ce CR et c'est très long à charger sur you tube : dans les jours à venir !
En conclusion, si c'était à refaire, sans hésitation ! les quelques heurts ne nous ont pas gâchés notre séjour car nous avions pris le parti d'en rire ! ce qui nous a le plus géner c'est le ryhtme différent des occupants de notre mobil home ! coucher tard, lever tard, donc nous étions toujours en train de les attendre ! La colère est passée après ces quelques jours et pour le rasso en Périgord, ou ailleurs, nous voulons impérativement des lève-tôt avec nous !!!......Aucune rancune et que des bons moments en repensant à ce séjour !
amicalement à tous !