AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

monolock ou monokey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques
.
.

MessageSujet: monolock ou monokey   Lun 29 Aoû - 15:57

Pour vos top case Givi vous êtes plutôt monolock ou monokey? Si vous n'utilisez pas de Givi, vous êtes équipé de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: monolock ou monokey   Lun 29 Aoû - 23:36

Pour ma part j'ai un Top-Case de marque SHAD. C'est un SH46 que j'ai depuis 2001 et qui m'a été offert lors de l'achat de mon Piaggio X9 125. Le seul regret c'est qu'il n'est pas équipé de la petite ficelle qui tient le couvercle ouvert sans qu'il tombe à la renverse de l'autre côté. Mais ceux d'aujourd'hui en sont équipés. Le prix est également 30% moins cher que chez GIVI.

Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
http://www.scootersenbalade.com
magnum57
.
.

MessageSujet: Re: monolock ou monokey   Mer 28 Déc - 20:00

Pour moi le nonokey est plus resistant et plus costaud
j'ai l'inttention de mettre un 55 litres de chez GIVI ...achat au Lux ou en Allemagne ..ou encore en Andore ...qui sait .....histoire d'argent ....
Des qu'il sera en place je ferai des photos ....fin janvier2012 peut etre
Happyhube
.
.

MessageSujet: Re: monolock ou monokey   Mer 28 Déc - 21:27

Hello, la question pourrait prêter à confusion car la différence entre le Monolock et le Monokey correspond plutôt à une différence de capacité de charge (au niveau du poids admissible) des différents modèles de Top Case qui se fixent sur ces platines différentes. Exclamation Question

Les platines Monokey permettent d'avoir des Top Case avec des charges égales à 10 kg, là ou les platines Monolock ne supporteront que des Top case avec des charges maxi de 4 kg. Twisted Evil

Dans la gamme GIVI des platines Monolock, le plus gros devrait être le E 470 avec ses 47 litres de contenance pour 4 kg maxi de charge.

Dans la gamme GIVI des Monokey, on retrouve les Maxia et notamment les E52 et E55 aux contenances de 52 et 55 litres pour 10 kg de charge.

Outre ces différences minimes, le choix pourrait s'avérer relèver plus d'un aspect "look" que d'autre chose au final... Wink

Seule certitude, les Top Case de la gamme Monokey sont aussi plus lours, d'aspect plus cossu et sont pour le moins plus rigides... pour ce que j'ai pu le constater entre le mien et un V46 de GIVI (système Monokey).

Le fait que les Monokey soient plus lourd peut s'avérer plus pénalisant qu'autre chose au quotiden, surtout sur un scooter léger de petite cylindrée, 125 cc notamment.

Dans mon cas, j'ai le Top Case Yamaha annoncé pour 44 litres, qui correspond au KAPPA K46 qui, comme son nom l'indique, serait de 46 litres... Allez vous y retrouver, tiens !
Seul point commun, ces Top Case sont annoncés pour une charge maxi de 4 kg, comme les Monolock et c'est d'ailleurs cette fixation qu'ils utilisent chez KAPPA (des cousins de GIVI semble t'il qui utilisent aussi les platines Monokey pour le K53... de 53 litres off course !).
... à tous hasards, voici le site: http://www.kappamoto.com/index-fr.php

Quoiqu'il en soit, pour voyager pendant 10 jours il est bien suffisant pour tous mes vêtements, je le remplis aussi avec ma trousse de toilettes, le tout dans un sac-valise d'origine Ein Gericke (pour Top Case).
Au dessus de ce sac de voyage, il m'est aussi arrivé de caser quelques cartes, ou plutôt des road-books, et d'autres menus objets...

Il m'est aussi arrivé, à plusieurs reprises même, de le charger avec une ou deux malettes pleines de papiers et documents (jusqu'à toucher quasiment le couvercle), bien plus lourds au demeurant qu'un simple sac de voyage, mais sans aucun problème là non plus.

Ce n'est donc pas forcément le poids qui constituera une différence fondamentale et incontournable au moment du choix, mais bien le look.
Ceci, bien sûr, sauf exceptions qui consisteraient à le destiner à transporter de fortes charges dans le cadre d'un usage bien spécifique. Cool

... Mais nous sommes peu à exercer la fonction des coursiers... alors ! lol! lol! lol!

Dernière édition par Happyhube le Mer 28 Déc - 21:29, édité 1 fois
patrick88
.
.

MessageSujet: Re: monolock ou monokey   Mer 28 Déc - 21:28

valises + top case shad. les valises ont une certaine tendance à s'ouvrir inopinément (valise neuve datée d'aout de cette année) en cause le système de fermeture et de blocage des valises pas très...

autrement au niveau prix, 220 euros les 2 valises et 140euros le support, moitié prix pour le support top-case et dans les 30 euros la platine universelle, le top-case est un reste de 125

à comparer à l'ensemble givi à plus de 1500roro.... bon c'est pas la même qualité de matos...

pat
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: monolock ou monokey   Mer 28 Déc - 22:59

Il y a également un élément très important à prendre en compte : le poids que peut supporter le porte-paquet. En effet, si on prend l'exemple du porte-paquet pour Sym GTS 125/250/300, il est prévu pour supporter un poids maximum de 5 kg. Si l'on retire de cette charge maxi le poids du top-case, il ne reste plus beaucoup de poids pour le chargement de ce dernier. Donc à volume égal, un top-case supportant 10 kg sera inutile, celui supportant 5 kg étant largement suffisant.
J'ai conservé le 46l que j'avais sur le Sym. Mais sur le bubu, j'ai fabriqué un support métallique vissé directement sur le chassis ==> il peut désormais supporter une lourde charge sans soucis. Cependant, compte tenu des 62l du coffre et des 42l des valises latérales (GIVI Monokey), je me contente la plupart du temps d'y mettre la tenue pluie et/ou un blouson, en gardant l'espace libre pour le(s) casque(s) à l'arrêt.

monolock ou monokey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1