| | Balade au travers de la Bretagne.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
byfire .

Nombre de messages: 3434 Age: 39 Localisation: Hirson (02) Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Balade au travers de la Bretagne.... Sam 20 Aoû - 12:43 | |
| Aprés la journée de Porcaro (Vous pouvez aller voir le CR içi...) , j'ai continué ma balade durant une semaine au travers la Bretagne.... Jour 2
Me voici chez mes amis... Par contre, j'ai changé de monture.... - 2 roue à l'avant... Un MP3? Non pas du tout... - Un gros moteur... Un can-am? Non, toujours pas... - Une hélice... Un prototype de scooter amphibie  ? Même pas... Ta langue au chat?... Voici....  Un avion de type Ménestrel II à bord duquel nous allons faire le tour du golf du Morbihan...  Un véritable bonheur... 3...2....1... Décollage Une vue globale du golf  Avant de voler au dessus de Vannes... Et du port... Nous passons au dessus de l'île aux moines  Avant d'atteindre Locmariaquer (à vérifier car vu d'en haut, ce n'est carrément pas évident de reconnaitre)... Nous atteignons ensuite l'île d'arz  Puis survolons les marrés salants  le hangar à côté du nôtre est loué par une association qui restaure d'anciens avions... En voici quelques uns en attente de passer entre leurs mains...   Et voilà... une journée qui se termine avec des images plein les yeux... C'est magnifique vu d'en haut.... Jour 3
A suivre très prochainement... |
|
 | |
le meul .

Nombre de messages: 100 Age: 26 Localisation: Montfort-sur-Meu (35) Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Sam 20 Aoû - 23:26 | |
| WAHOU terrible c'est photos quand k je te disai qu'apres reparation ton S2 aurai des ailes..... |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9133 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Sam 20 Aoû - 23:31 | |
| c'est clair ça change comme CR  tu as pris de la hauteur là  superbes photos du golfe où l'on voit bien la myriade d'iles |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 3310 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 6:13 | |
| Bravo Gaël pour tes photos aériennes  |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 8:07 | |
| Ah l'île d'Arz ! Toujours aussi belle, même vue du ciel ! Merci Gaël ! |
|
 | |
freretoc54 .

Nombre de messages: 1503 Age: 44 Localisation: Xermaménil (40 km de Nancy) (54) Date d'inscription: 11/08/2010
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 8:31 | |
| Superbe CR, c'est toujours plus impressionnant vu d'en haut |
|
 | |
cedwing .

Nombre de messages: 1377 Age: 37 Localisation: Andenne (Belgique) Date d'inscription: 30/03/2011
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 8:41 | |
| Ah oui étonnant et surprenant CR Gaël !!! Magnifique vue de là-haut...merci pour les photos. |
|
 | |
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3787 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 9:44 | |
| Génial !! C'est trop bon les vols en coucou. |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5863 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 9:59 | |
| Superbes photos Gaël |
|
 | |
alys35 .

Nombre de messages: 710 Age: 28 Localisation: Rennes (35) Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Dim 21 Aoû - 17:29 | |
| Superbe photos Gael !! C'était un baptême de l'air c'est ça ?? T'es parti d'où ?? |
|
 | |
byfire .

Nombre de messages: 3434 Age: 39 Localisation: Hirson (02) Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 15:08 | |
| Jour 3 : Vannes - Lamballe (206Km)
Me voici repartit pour de nouvelles aventures... La météo est au beau fixe, moi en pleine forme.... Bref, Je décide d'aller à la conquête des terres de Jean-Yves... Direction Vannes... Quelle superbe ville... Que je connais un petit peut pour y avoir vécu quelques mois... Malheureusement, c’était pour un boulot très prenant ce qui fait que je n'en ai pas vu grand chose... L'occasion était trop belle pour ne pas y faire du tourisme....  Pour commencer, la préfecture et ses superbes jardins...  Puis les lavoirs de la Garennes Je remonte jusqu'à la tour du Connétable Puis je passe par les rues piétonnes... On peut y admirer de magnifiques maisons à colombages...Superbe... Avant de m’arrêter, en admiration, devant la cathédrale Saint Pierre... Et encore, elle est en pleine restauration mais elle est quand même splendide... (je n'ai pas put y entrer...  )  Pour arriver sur le port, je dois emprunter la porte de la prison : Puis le port de Vannes Mais que le temps passe.... Il est temps de se remettre en route... Un petit passage par Ploermel....  Puis je me laisse entrainer, au fil des panneaux dans plein de petits villages... En plus ou mon bon état...  ... Tel que Taupon...  Par contre, certains villages sont magnifiques... Ainsi, Josselin...   ou de Credin, beaucoup moins connu mais très originale avec son église qui sert de rond point au centre du village...   Puis je me dirige vers Rohan... Où l'on peut admirer le canal de Nantes à Brest Je continue enfin mon parcoure jusqu'à Ponthivy... On peut y admirer le château des Rohan On peut remarquer aussi que c'est une ville d'eau...   Mais l'heure tourne et j'ai rendez vous chez des amis du côté de Lamballe.... Pas question d'arriver trop en retard... Il est donc temps d’arrêter le mode touriste et d'adopter le mode ligne droite.... je n'ai plus le temps de prendre des photos.... Mais pour le lendemain, j'aurais encore plein de belles choses à découvrir.... Jour 4
A suivre.... Très prochainement....
Dernière édition par byfire le Lun 22 Aoû - 17:33, édité 1 fois |
|
 | |
byfire .

| Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 15:13 | |
| | alys35 a écrit: | | Superbe photos Gael !! C'était un baptême de l'air c'est ça ?? T'es parti d'où ?? |
Non, j'ai déjà pris l'avion plusieurs fois.... et sur plusieurs modèles... Mais c'est toujours aussi intéressant... .
En fait, les amis chez qui j'étais partagent un avion avec 2 autres personnes.... Cela permet de diviser les frais... Je suis parti de l'aérodrome de Meucon... |
|
 | |
alys35 .

Nombre de messages: 710 Age: 28 Localisation: Rennes (35) Date d'inscription: 30/11/2008
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 17:09 | |
| T'aurais du m'appeler pour faire ta balade à Vannes, j'étais qu'à une vingtaine de bornes à tout casser xD. Je t'aurais montrer plein de zolis coins aussi.. Bon ben une prochaine fois ^^ |
|
 | |
byfire .

| Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 17:37 | |
| Ah mince, ce n'est que partie remise... En plus, je n'étais chez mes amis que pour une journée et ce n'était pas facile de les plaquer là... Sans compter que le vol a pris déjà la moitié de la journée... C'est plus compliqué que de prendre le scooter... Entre la préparation de la machine... |
|
 | |
famillepaul54 .

Nombre de messages: 534 Age: 49 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 18:22 | |
| Vraiment super tes photos , un vrai régal . J'attends la suite....... Vite.... André |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 3310 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 18:53 | |
| La suite La suite  |
|
 | |
byfire .

| Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Lun 22 Aoû - 21:30 | |
| Jour 4 : Lamballe - Rennes (158 Km)
Bon, la soirée s'est super bien passé chez mes amis et s'est prolongée tard dans la nuit... Le réveil " au starter" Je mange chez eux sur le pouce et en route pour ma première étape... Après mes excès, il fallait que j'aille faire pénitence.... A Plancoët bien entendu...  Une très jolie ville que je ne connaissais pas...   . Puis je reprends mon chemin en direction de Crehen. Village inconnue mais recommandé par mes amis... Son château...  Et son couvent... Et puis il est temps de me diriger vers l'usine marémotrice de la Rance... Une écluse permet aux bateaux de passer...  Par contre, pour que les voiliers et leur mat puissent passer, la route doit se soulever...  Ainsi, les bateaux peuvent passer Le barrage de l'usine hydroélectrique est très impressionnant  Allé, un petit tour de poignée droite et me voilà au port de St Malopuis je passe par les remparts...   Puis il est temps de continuer mon trajet... Direction le port de Dinan...   En continuant, j'arrive devant les remparts de la ville....   Je me trouve également devant l'imposant pont de Lanvallay  En montant les remparts, je découvre cette magnifique ville fortifiée...   En m'enfonçant dans la ville, je suis arrivé devant le château de Dinan... Splendide...   Et puis il est temps, pour moi, de me rendre à mon point d'arrivé, chez mon frère (Le Meule) près de Rennes... Jour 5
Le dernier épisode de mon épopée sauvage... Très bientôt sur vos écrans....  |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9133 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |
 | |
byfire .

| Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Mar 23 Aoû - 23:45 | |
| Jour 5 :Rennes - St Pol (303 Km)
Dernier jour, il est temps de rentrer à St Pol.... Par contre, pas question de rentrer en ligne droite.... Pourtant, ça en a pris le chemin au départ.... Je passe par la transversale bretonne.... Pratiquement tout en 4 voies.... C'est pas le chemin le plus amusant mais j'ai une petite idée derrière la tête...  Je vais aller m'amuser sur un terrai de jeu que j'adore.... Les Monts d'arrée... Ca commence déjà du côté de Carhaix même si on y est pas encore tout à fait...  Puis je me dirige vers le Roc'h Tredudon.... Je dédie ces quelques photos à Gina et à Christian (Chris14) ainsi qu'à Anne So.... Vous voyez ce que ça donne quand la météo est de la partie (petit clin d’œil, voir CR les côtes bretonnes)  J'arrive au sommet (361 m)...  ... Mais bon sang, que c'est beau...  Je me dirige ensuite vers le Roc'h Trevezel....   Je continue vers la montagne de St Michel de Braspart...  Au fond, on aperçois le lac de Brenilis... Qui servait à refroidir la centrale nucléaire du même nom. Aujourd'hui, elle est arrêté et elle doit être démontée... Mais cela pose de nombreux problèmes techniques ce qui explique que le chantier dure depuis de nombreuses années sans pratiquement avancer....  Au sommet se trouve une petite chapelle.... Très surprenante....  Puis je continue ma balade sur de petites routes de montagne... Du virolo à gogo  (mais en vitesse balade quand même)  Mais la journée est déjà bien avancée... Il est temps de penser à se rentrer.... Je fais un crochet par le port de Morlaix...  Puis j'emprunte la Corniche Et je peux voir au loin le château du taureau.... Signe que j'arrive à la maison...  Voilà la fin d'une bien belle virée.... Je dois avouer que j'ai des images plein la tête, des moments inoubliables et que je n'aurai rien de trop de cet hiver pour me les remémorer en regardant toutes mes photos....  . J'espère que vous aurez apprécié ce CR et qu'il vous aura donné l'envie de découvrir ces régions.... |
|
 | |
DARWIN Staff

| Sujet: Re: Balade au travers de la Bretagne.... Mer 24 Aoû - 0:04 | |
| géniales tes photos c'est quand même mieux sous le soleil  et pis, arrêtes de dire "vous aurez apprécié ce CR et qu' il vous aura donné l'envie de découvrir ces régions....", on va se retrouver noyé sous les touristes comme dans le sud !!!  |
|
 | |
| | Balade au travers de la Bretagne.... | |
|