AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 10:39

BV01 les X-men !!! J'adore la photo façon X-men.
Encore bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 11:28

Dernière partie du cicuit prévu

Dim 1er Août - De Rochefort à l'île Oléron puis retour vers Tours en passant par cognac (Charentes) study

Parti de Rochefort à 10h20, Tomtom me donnait 11h30 pour l'arrivée au phare de Chassiron, à l'extrême Nord de l'île. 5km avant le pont, les voitures avançaient au pas, à touche-touche mais par contre, sans problème sur le pont.
Plusieurs fois, après avoir franchi le pont et à chaque village et rond-points info traffic m'a invité à prendre d'autres circuits car ce Lundi 1er Août était classé NOIR pour l'arrivée sur l'île! J'ai tout d emême décidé de continuer tout droit par la route principale car j'étais là pour découvrir les "plaisirs" de la vraie vie du touriste qui débarque sur l'île, sans être pressé et avec une seule moto,la mienne.Merci l'interfilage ! ouffffffffffffff ! Certains doivent y être encore !

Il m'aura fallu 1h40 pour arriver au phare de Chassiron, sans encombres sur le dernier 1/3 de l'île. Rolling Eyes

Tout d'abord le pont qui est gratuit contrairement à celui de l'île de Ré (photgraphié de loin côté île)

Remontée directe vers le nord de île, à jouer de l'embrayage et l'équilibriste à chaque feu rouge, à chaque village et chaque rond point ! Tiens, ces séances de ralenti me rappelait les cours du plateau moto !! Sr8 Gaffe aux valises car entre 2 camping car qui se croisent, il n'y a pas trop de place ! Frida ne se laisse pas impressionner elle avance à son rythme....

AU 2/3 Nord, tout va mieux ...çà roule ! Tout le monde est à la plage de ce beau temps !

Tout le monde à la plage, sauf moi et ma fidèle compagne !

Le phare se peuple gentiment de touristes. Il faut dire que la vue sur mer est superbe !

J'en profite pour me faire des beaux papiers peints de bureau pour mes PC .... cet hiver ... king geek Sz02

La visite de l'île va maintenant commencer, en passant par la façade EST du Nord au Sud en direction du pont sur les 28km à parcourir en mode "vacances"
On alternera entre plages, villages, marais, plages, villages, .... et pont !

Un petit marché, protégé par le toit en chaume me permettra de m'offir les ingrédients d'un bon Pique-nique !
Poulet cuit tout chaud, chips, fruits .... un régal ! Sr8

Avant d'arriver au Château d'Oléron, petite pause pour le déjeûner face à la mer, il est 14h00 ! BV03

La balade sur l'île se terminera par la visite du port au Château d'Oléron

Le château se visite, mais ce sera pour une prochaine visite sur l'île, rien que l'île ! Il faut bien en laisser pour plus tard mais dans une période plus calme qu'au mois d'Août, comme je les aiment....

Vers le port, des pêcheurs rentrent avec leurs plates pleines d'huîtres ...

Maintenant, nous quittons l'île en direction de Cognac en passant par Marennes, La tremblade, la Palmyre et Royan (villes balnéaires)

Les rond-points sont sympas !

La Palmyre

Chaleur écrasante pour un breton comme moi ... il fait 32°C au compteur et je pousserai à 33°C qelques minutes plus tard !

çà donne envie de se rafraîchir .... à Royan

Je prends ensuite la destination de Cognac, petit arrêt chez un producteur pour m'offrir 1 pineau et 1 Cognac à déguster .... plus tard !
Vu la chaleur (33°C)n ce n'est pas le moment d'abuser des bonnes choses .... 15mn de pause et c'est tout ! Gr03

Déjà 520 km au Range, depuis mon dernier plein .... petit tour à la pompe et découverte de Cognac, jolie petite ville que j'ai traversée mais qui pourriat faire partie d'une Redécouverte en groupe ... C'est mignon tout plein !

Mon WE décalé (Lundi/Mardi) se termine ici ainsi que mes congés et grandes vacances 2011 ... La balade des 2 îles (3ème grande balade de l'été) m'a permis de découvrir des endroits que je ne connaissais pas du tout. Le soleil était de la partie et quel plaisir de découvrir ces monuments, ces plages et ces paysages du 17 et du 16 ! Promis, j'y retournerai et si vous le souhaitez, nous y retournerons !

Retour vers Tours via Poitiers pour un 2ème essai concluant du badge Autoroute de chez ALIS.

A bientôt pour de nouvelles aventures Aha/
cheers

Dernière édition par Jean-Yves le Dim 7 Aoû - 16:15, édité 2 fois
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Soli(d/t)aire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 11:43

Super compte rendu, très bien détaillé et ornementé de jolie photographie, on en redemande.
Pour une première balade organisé dans le Poitou-Charente au sein du foruml Scooter en Balade, elle est plus que réussi.

BRAVO
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 12:06

toujours un super CR comme de coutume Very Happy

avec 2 litres d'alcool dans le caisson, frida a réussit a rouler droit ? lol!

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 12:11

Sr8 Frida avait fait le plein de ses 33L de SP98 juste avant, elle n'avait plus soif ! Aha/

Le meilleur reste pour nous maintenant .... Gr02

Dernière édition par Jean-Yves le Sam 6 Aoû - 12:31, édité 1 fois
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 12:13

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 12:27

Soli(d/t)aire a écrit:
Super compte rendu, très bien détaillé et ornementé de jolie photographie, on en redemande.
Pour une première balade organisé dans le Poitou-Charente au sein du foruml Scooter en Balade, elle est plus que réussi.

BRAVO

Ce n'est pas trop loin pour nous ...On pourrait faire de belles virées dans le coin avec 1 nuit possible dans les 40€ - 45€ ou mieux avec les prix flash !

Le marais, Cognac, Saintes, St Jean d'Angely, les distilleries, le vignoble, etc ...

freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Sam 6 Aoû - 13:27

sympa cette région, ça donne envie Exclamation Exclamation
http://forum-roadsport125.xooit.fr
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 7 Aoû - 0:56

Hé bien, merci pour ces excellents CR.... C'est un véritable bonheur.... Dommage que je n'ai pas réussit à être parmi vous... Mais ce n'est que partie remise....
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 7 Aoû - 13:52

Super CR JY !! Avec le grand tour que tu as fait sur ces quelques jours, ça donne une belle présentation de la région.

Tout à fait d'accord avec toi, une balade est possible en Charentes, voire même avec débordement sur les départements limitrophes tels que la Vienne, Deux-Sèvres, Gironde...on ne comptera plus les kilomètres bientôt (ce que toi tu as déjà commencé à faire avec la belle Frida !).
franck17
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 7 Aoû - 14:28

Bravo J Y ton cr est super... BV01
Ah oui la region est belle, BV03
c'est pour ça que j'y' habite. Aha/
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 7 Aoû - 21:47

J'espère pouvoir un jour la faire.... C'est vraiment tentant.... Le tout, c'est de trouver le temps.....
franck17
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Ven 12 Aoû - 22:11

Jean-Yves a écrit:
Soli(d/t)aire a écrit:

BRAVO

Ce n'est pas trop loin pour nous ...On pourrait faire de belles virées dans le coin avec 1 nuit possible dans les 40€ - 45€ ou mieux avec les prix flash !

Le marais, Cognac, Saintes, St Jean d'Angely, les distilleries, le vignoble, etc ...

bonsoir à tous ,je suis à coté de pons (17800) si vous le souhaitez, une balade en septembre serai possible.

1 ou 2 jour ok. si il y a du monde je m'y cole.

Alors qui ?

Vers le 18 septembre

ah oui.. merci à J Y et à Kévin pour leurs CR..
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Ven 12 Aoû - 22:39

Ben malheureusement pour moi, à cette date, je serai déjà rentré dans l'Aisne et j'aurai repris le boulot depuis un moment... Mais je suivrai cette balade de prêt... Et le CR
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 12 Fév - 21:02

De quoi illustrer la première partie, Tf1 a consacré un reportage sur Rochefort... On y voit l’évolution de l'Hermione.. La corderie.... Bref, ça m'a trop rappelé ce CR qui m'a particulièrement marqué...

Voici le JT

Il suffit de se rendre au chapitre 10 (vers 17 minutes) et vous allez retrouver beaucoup d'éléments de superbe CR
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011   Dim 12 Fév - 21:09

Excellent souvenir, superbe WE !
J'ai vu le reportage TV hier et Thalassa avant hier....sympa. Il faudrait y retourner pour voir le bateau a l'eau cette année, une balade de plus a réaliser !

En tout cas, ma bouteille de cognac me rappelle tous ces beaux souvenirs 2011.

BALADE DES DEUX ILES (RE ET OLERON) - JUILLET/AOUT 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3