AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris14
.
.

MessageSujet: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Lun 25 Juil - 13:04

Nous voilà de retour de Bretagne en clôturant notre périple par la balade organisée par Thibaut en forêt de Brocéliande !........c'était vraiment sympa avec un temps plus qu'acceptable pour Anne-So, Gaël, Gina et moi, vu les trombes d'eau que l'on s'est payé quelques jours avant !
Début du CR :
Lundi 18 juillet 11 départ à 9 h après avoir fixé les sacoches. Partis de Normandie pour rejoindre notre 1ère étape St-Brieuc, le voyage commençait mal avec une pluie battante et intermittente où j'étais prêt à faire demi-tour mais aidé par un temps s'améliorant à hauteur du Mont-st-Michel nous avons foncés sur le point d'arrivée : pas de dégustation d'huitres à Cancale (trop tôt dans l'horaire) pas de visite à Rotheneuf pour admirer les rochers scultés (nuages menaçants).
Arrivés au F1 de St-Brieuc nous sommes rejoins par Gaël (byfire) et, surprise, par Anne-So qui a réservé une chambre au 1ère classe juste à côté !
Anne So qui devait faire la journée du mardi est en fin de compte restée pendant toute la durée de notre séjour et rentrait tous les soirs sur Quimper (1/2 h de route) pour nous rejoindre le matin !
Je vais laisser la main pour la suite du CR à Gaël qui va poster au fur et à mesure les photos et les vidéos, vidéos que j'ai réalisé avec un APN et à l'aide du matériel que j'avais commandé dans la semaine à Ram-Mount (pour la Corse je vais voir avec eux pour rajouter une pièce qui permettrait facilement de changer l'angle de vue en cours de route ! Donc, plan fixe pour toutes les vidéos mais qui permettent cependant de se faire une idée de la Bretagne pour tous ceux qui n'y sont jamais venus ! prix du support avec port : 40,44 € commandé le mardi, livré le mercredi BV02 BV02 .............moi, je dis chapeau !!

Vous allez voir, la Bretagne c'est super joli et pour ceux qui voudraient y rayonner, le camping où nous étions s'y prète à merveille : camping de Rodaven à Chateaulin : la nuit en roulotte pour 4 personnes 48 €
Vas-y Gaël, à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
byfire
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 17:51

Voici enfin le CR tant attendu.... Tout au moins le début.... Mais avec pas loin de 1000 photos et vidéos à trier

J'ai commencé mon voyage dés le Dimanche en partant de St Pol De Léon (Finistère) pour aller rejoindre un ami sur Lamballe (Côte d'Armor).... En fait, le projet était de rejoindre Christian et Gina sur St Lô (Normandie) mais en raison d'une petite faiblesse mecanique de mon scooter, j'ai préféré raccourcir mon trajet...

Jour -1 (Dimanche 17/07/11)

Saint Pol de Léon à Lamballe en passant par le centre Bretagne.... Sous une pluie.... J'ai profité d'une éclaircie pour faire quelques photos... Corlay est un petit village au bord de la "rivière de Corlay" qui se jette dans le Blavet... Avec pas mal de monuments.... Que je n'ai pas eux trop le temps de visiter...

Jour 1 (Lundi 18/07/11)

Je suis partit de chez mes amis en matinée mais sachant que Christian et Gina avaient encore pas mal de route à faire, cela m'a permis de visiter un petit peut le secteur (et ce malgré une météo maussade....)

Le petit port de Pleneuf Val-André... Splendide malgré les nuages...

Puis de Erquy :

Et puis un coup de fil de Christian et Gina.... "Nous sommes bien arrivés au Formule 1 de Tregeux".... J'accoure.... Le temps de s'installer et une invitée surprise fait son apparition.... Anne So est venue nous rejoindre le soir même et a pris une chambre d’hôtel juste à côté....

Nous voici donc tous réunis...

La journée fut longue pour tout le monde... Un petit repas vite fait..... Vite fait.... Heu.... Comment dire....

L'anecdote du jour : En face de l’hôtel, de l'autre côté de la 4 voies, il y avait un restaurant asiatique (on le voyait de nos fenêtres).... D’après le responsable du Formule 1, il n'y avait que 5 minutes de marche pour y aller... Bilan, nous avons marché pendant je ne sais combien de temps sans jamais le trouver.... Il y avait une route qui passais sous la 2X2 voies mais après, pas moyen de se retrouver.... Nous nous sommes réfugiés dans un "Quick" Où là, le serveur nous a expliqué qu'ils n'avaient pas été livré et qu'ils n'avaient presque plus rien.... Trop crevé pour bouger nous nous sommes contenté de ce qu'ils avaient (c'est à dire presque rien....)

Jour 2 (Mardi 19/07/11)

Réveil tranquille avant de longer la côte de granite Rose... (nous devions démarrer de bonne heure mais vu la météo, nous n'étions pas pressé de sortir du lit... Une région superbe mais qui manque de routes longeant réellement la côte.... Néanmoins, c'est un trés jolie coin...
L'équipe se tient prête au départ.... Pour un périple de 225 Km

Afficher Sans titre sur une carte plus grande

Un petit passage par St Quai Portrieux...

Avec son point de vue...

Avant de visiter Paimpol.... Sous une telle pluie qu'il a fallu trouver un abris d'urgence....

Mais ça ne nous suffit pas pour nous démonter.... Nous continuons sur Treguier....

Puis nous faisons route pour Perros Guirec... Et la côte de granite rose...

... Et de nous arrêter à Tregastel...

Puis nous mettons le cap sur Lannion.......A la recherche d'une crêperie....Ben on doit être plus sot que la moyenne car nous n'en avons pas trouvé une d'ouverte.... Bilan... On s'est retrouvé .... au "Quick"..... Re-belotte...

Puis après s'être ravitaillé, direction St Michel en Gréve....

Puis il est temps de penser à gagner notre camping.... Un petit passage par Morlaix puis direction Chataeaulin par les monts d'arrés... La météo ne nous a pas épargnée....

L'anecdote du jour : Une forte bruine forme une sorte de brouillard sur les monts d'Arrés....

On y voyait plus rien.... Même le X-Rain (produit protégeant la visière de la pluie) n'y pouvait pas grand chose.... plus moyen de voir la route, le compteur de vitesse... Le pieds quoi...

Et puis tout à coup....

Une éclaircie... C'est impressionnant, c'est comme un mur.... D'un côté il pleut, de l'autre, il fait beau....

Une petite halte sur Pleyben le temps d'admirer son église et son calvaire...

Puis direction Chateaulin vers le Camping....Où nous découvrons notre roulotte... Géniale.... Nous prenons possession des lieux...

Christian décide de poser son support pour les vidéos.... Et il est temps de dire au revoir à Anne So (qui va dormir chez des amis à Quimper...)

Puisque nous n'avons pas trouvé de crêperie à Lannion, petite vengeance.... Il y a une soirée crêpe au Camping.... Un régale.... En plus, les crêpes sont faites devant nous, à la demande.... Top...

Jour 3 (mercredi 20/07/11)

Affaire à suivre....

Dernière édition par byfire le Ven 29 Juil - 11:13, édité 1 fois
alys35
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 18:22

Super Gaël continue c'est génial cheers
Bidi44
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 18:33

Merci Byfire pour ces photos .

Malgré le mauvais temps , vous avez ramené de bien belles photos , Pleneuf Val-André sous ce ciel chargé cyclops , c'est superbe ! ... Et Pleyben sous cette lumière ! cyclops On dirait Poudlard drunken

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 18:54

Bien Gaël, on s'y croirait ! Les roulottes sont sympas, bonne idée de locations .... Les crêpes en live, vous avez dû vous régaler !
Pour le CR du Jeudi avec vous je vais essayer de m'intercaler dans ton CR pour en assurer la continuité. Wink
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 19:25

Quel temps !! Vous avez eu les conditions de route d'une mouette Bretonne.
Je savoure ce partage de photos, et j'admire ce petit groupe qui a roulé plusieurs jours ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 21:04

c'est vrai que j'ai fait la bretagne au mois de juillet sous des trombes d'eau ,la normandie au mois de juillet sous des trombes d'eau ,et pas la méme année ,du coup ,j'ai beaucoup de mal a retourner dans ces régions pourtant trés belles ,et ce n'est pas la météo de ces derniers temps qui me contredira ,je pense ,mais bon ,pour nous ,dés que l'on passe montélimar ,c'est le nord...! alors bravo pour ces balades !
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 21:13

C'est superbe, bravo à vous tous malgré le mauvais temps. C'est vraiment une belle région...... sans la pluie Very Happy

byfire
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 21:44

Jour 3 (mercredi 20/07/11)

Nous devions faire la plus grande balade de la semaine en faisant une partie de la côte nord du Finistère, les abers, la côtes sauvage (Plouguerneau au Conquet)... En gros, ça..... :

Agrandir le plan

Ceci représente une balade de plus de 300Km en suivant les côtes.... Pour cela, il est donc impératif de se réveiller de bonne heure.... Nous avons donc mis nos réveils afin de pouvoir partir vers 8h00 dernier carat... Oui mais, c'était sans compter sur une météo on ne peut plus capricieuse..... La pluie.... Anne So nous a donc rejoint en cours de matinée.... Ça donnais ça :

Donc il a fallu trouver à s'occuper.... Coup de chance, nous avons trouvé un voisin super sympa....

Et surtout, profitons d'avoir un ordinateur pour aller faire un tour sur le Fofo.... C'est important de se tenir au courant.....

...

Vers 14h00, la météo s’éclaircit un petit peut.... Même si la balade est largement compromise, nous pouvons toujours en faire une partie.... En route pour une petite sortie de 184 Km...Direction Saint Pol de Léon... Nous nous arrêtons faire une pause au Roch Trevezel.... Le temps est bouché mais nous arrivons quand même à distinguer le relief....

Puis direction chez mes parents... L'histoire de faire une pause et de prendre un bon café bien chaud.... Quand en plus on sait qu'il y a des croissants qui nous attendent....

Puis visite de Saint Pol

et de Roscoff....

Nous nous sommes fait arrosés par des seaux d'eau qui ne se vident jamais (en fait, c'est ce qui arrive en Picardie.... Quand il pleut le matin,il y a de forte chance que ce soit le cas le soir.... Ca à beaucoup amusé Gina et Christian cette expression....)

Puis retour par les Monts d'Arrés

D’où l'anecdote du jour.... : mais cette fois ci en passant par Sizun puis Saint Rivoal.... Mais cette fois le beau temps à fait son apparition Les routes ont eux le temps de sécher.... Nous avons fait fait un retour par les montagnes noires... De petites routes (sèches ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) plein de virolo, on s'est régalé En Bretagne, la météo peut être moche la matin mais changer trés vite

Nous arrivons à notre roulotte où nous avions démarré le chauffage.... Notre conclusion de la la journée est la suivante :

Anne So nous quitte... Le temps pour nous de manger sur le pouce, et dodo... Cette soirée fut particulièrement courte tellement les éléments nous ont mis à l'épreuve....

Profitez de cette image, ce n'est pas tous les jours...

Jour 4 (Jeudi 21/07/11)

Au réveil, surprise, le temps était couvert mais il n'y avais pas eux de pluie du tout la nuit....... Il faisait particulièrement doux.... Toutes les conditions étaient réunies pour que les 215 Km du parcoure de la journée se fasse dans de super conditions....

Voici la balade (légèrement modifié par rapport au projet initial en raison d'imprévus que vous allez découvrir...) :

Agrandir le plan

Dans un premier temps, profitons de cette accalmie pour aller faire un tour au Menez-Hom (dans les Monts d'Arrés.... La vue y est superbe.... Quand il fait "claire"....)

Difficile de faire une sélection de photos tellement c'est beau... En voici quelques unes....

Christian a fait des vidéos, en voici quelques extraits....

Un 360° :

Puis la descente du Menez-Hom, pour arriver à Crozon

Puis nous prenons la direction de Crozon.... Une ville magnifique.... En plus, le ciel se dégage de plus en plus.... Le soleil fait même son apparition (je ne me souvenais même plus de quelle couleur il était...)

Puis nous nous sommes dirigés vers Le cap de la Chèvre.... Le fait d'avoir balisé les chemins permet à la végétation de reprendre ses droits....

Il y a plusieurs monuments en hommage aux victimes de la guerre...

Le temps ensuite pour nous de ravitailler les pilotes....

Puis direction la plage de Pentrez pour faire du char à Voile

Pas de bol, il fallait réserver.... Tout était complet....

Qu'à cela ne tienne, Christian a envie de s'essayer au parachute ascensionnel.... Direction de nouveau le Menez-Hom.... Re-pas de bol... Les moniteurs n'étaient pas la.... Cependant, nous n'avons pas perdu notre temps... Nous sommes tombés sur des personnes qui utilisait des planeurs téléguidés... Un magnifique spectacle....

Et un petit Kibouge... Un...

Du coup, nous décidons de changer de programme... Direction Chateauneuf du Faou... Christian connais un endroits où nous aurons une vue panoramique du canal (L'aulne) et du château de Trévares....

Puis nous prenons la direction d'Huelgoat.... Par les petits chemin que Christian connais parfaitement car il en est originaire....

A Huelgoat se trouve un grand parc rassemblant des étrangetés de la nature.... Tel que le Chaos de rochers....

La grotte du diable.... Impressionnant cette cascade souterraine....

Mais aussi la roche tremblante... Il s'agit d'un bloc de rocher d'environ 100 tonnes. Il existe cependant une technique qui permet de la faire bouger de plusieurs centimètres... Seulement, il faut connaitre la technique mais aussi savoir la mettre en pratique ce qui n'est pas évident....

Puis Il est temps de rentrer au camping.... Christian, toujours avec notre petit voisin, fait sa "B.A" de la journée :

Mais la journée n'est pas encore finie.... Une soirée Paella est organisée le soir.... Un vrai régale.... Mais impossible d'arriver au bout tellement c'est copieux....

Puis il est temps d'aller se coucher, autant de route, ça fatigue...

Jour 5 (Vendredi 22/07/11)

Affaire à suivre.... Jean Yves nous donne déjà un magnifique CR... Je vais tâcher de le compléter avec les photos de Anne So, Christian et les miennes....

Dernière édition par byfire le Ven 29 Juil - 12:35, édité 5 fois
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 21:46

super ce début de CR, j’attends la suite avec impatience Very Happy

Bidi44
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Mer 27 Juil - 22:55

cheers c'est que du bonheur ce cr avec le petit plus sympa , les commentaires . J'attends le suite avec impatience Smile
famillepaul54
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 8:02

C'est un bon CR , merci GAËL.
En attendant la suite....
Ca vaut une soupape.........
André
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 11:46

Jour 5, j'avais RDV pas très loin de DOUARNENEZ avec l'équipe !

Parti de Vannes à 8h00, nous nous sommes retrouvés sans difficultés à 9h30, prêts pour une belle journée ensoleillée cette fois ! Very Happy

Le point de RDV

Direction Douarnenez sous un soleil Breton "BRONZANT" Sr8

Sur les quais les marchands ambulants sont au RDV et animent notre balade d'une heure

Un petit détour chez un tourneur sur bois me permettra de rapporter uin p'tit souvenir à TOURS, une toupie à l'ancienne et qui fera le bo,nheur de notre petit fils !

nous contournerons quelques pointes donnant sur la baie de Douarnenez

Au détour d'un sentier, nous découvrons un moulin de toute beauté, caché dans une forêt mais le détour en valait vraiment la chandelle.

Une petit crêpe, une GROSSE galace et la balade va continuer vers la pointe du finistère sud

Petit arrêt devant la baie des trépassés.

L'arrivée de Gaël !

sunny: sunny sunny
Puis arrêt obligé à Audierne ! KIKADIKIL pleuvait tout le temps en Bretagne ?????? :

Nous terminerons cette journée par un joyau, le phare d'Eckmühl à la pointe extrême sud du Finistère. Pas facile à prendre en photo avec ce soleil, même caché par le phare. Un dernier verre de l'amitié pour remercier Christian, Gina, Anne-So et Gaël nous a fait grand bien ! Le Finistère Sud est un secteur bien sympa que je connais depuis 1974. Les couleurs sont éclatantes, l'océan et ses courants y sont sûrement pour quelque chose ! Par contre, pour les vacances, il ne faut pas tomber sur la seule semaine de crachin qui ne sévit qu'1 fois/an ! Sr8
En tout cas, nous on aime et la fine équipe nous a démontré que le temps n'est pas un obstacle au plaisir procuré par cette belle région de france qui sait encore rester naturelle !

Allez, comme dirait mon frérot BRETON dans l'âme, petit élan patriotique avant de clore !

Kénavo et à Bientôt (pourquoi pas ?) pour une autre balade dans le secteur (Quimper, Bénodet, Concarneau et Lorient)
et merci de m'avoir permis de participer à une de vos sorties !

Belle organisation et résumé d'un esprit d'équipe partagé ! Wink

Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 28 Juil - 18:39, édité 1 fois
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
le meul
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 13:45

joli travail d equipe,vous vous etes bien eclater a priori, on salive d avance pour la fin du CR cyclops BV/
paul69
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:00

pour vos Cr et ses superbes photos dans ces paysages magnifiques de la Bretagne.
chris14
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:09

@Gaël

Impeccable, t'as bien travaillé : c'est vrai que c'est sympa des textes illustrés par des photos ! bravo à vous deux parceque ça demande pas mal de temps !!!
Pour les photos, il faut dire que déjà nous n'avons pas eu de chance les premiers jours avec la météo, mais en plus la marée était basse ce qui fait de moins belles photos qu'à marée haute.............c'est joli quand même surtout quand on voit, après, celles de Jean-Yves avec un temps magnifique !!!
amicalement aux deux reporters/posteurs !.........en Bretagne on a du lourd !!!

Dernière édition par chris14 le Ven 29 Juil - 16:09, édité 1 fois
chris14
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:17

J'ai donc installé le support Ram-Mount pour y fixer mon APN et j'ai fait un essai sur le terrain du camping
[youtube][/youtube]
et oui le terrain après toutes ces journées de pluie était détrempé et ça n'a pas loupé .........gamelle !!!

Dernière édition par chris14 le Jeu 28 Juil - 14:40, édité 2 fois
chris14
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:19

voyez vous la vidéo ?...............je l'ai en prévisualisation mais pas sur le forum ! mon ordi me fait des blagues ???
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:26

je confirme que je vois bien la chute Sc01 . Vu comme tu te portais bien Dimanche, il n'y a pas eu de casse ni pour toi ni pour le scoot, heureusement.
chris14
.
.

MessageSujet: Re: LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011   Jeu 28 Juil - 14:30

Se casser la G...........à 5 km/h......................ça m'a plutôt fais rigoler !!!

LES COTES BRETONNES - DU 18 AU 24 JUILLETS 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant