| | PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3787 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Dim 24 Juil - 21:39 | |
| Bonsoir ! Kevin et moi sommes bien rentrés (arrivés à 21h15). Voilà une bien belle journée qui s'achève. Que de plaisir ! 115 km de balade avec une fine équipe, dont les membres commencent doucement à se connaitre au fil des rencontres. La météo n'a pas toujours été très clémente (frais puis chaud, sec, puis bruine Anglaise, pluie...) mais tout c'est bien passé. On a testé avec Nath le transfert du parcours établi en Googlemap vers le GPS...ça marche du feu de dieu, il n'y a pas plus précis !! Merci à tous pour votre participation les "irréductibles de l'Ouest"  Je laisse l'honneur aux photographes officiels du groupe de poster leurs premiers clichés. En attendant la suite, Bonne soirée et bon repos |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Dim 24 Juil - 21:58 | |
| Un grand merci Thibaut pour cette journée calculée d'une main de maître ! Quel plaisir d'avoir eu la participation de Kévin sur sa nouvelle monture et d'Armel sur la Honda NX....SUPERBES souvenirs tout au long de la journée ... Avant de me rendre au RDV de 9h30, je me suis offert en solo une petite visite de la ville de Rochefort-en-Terre, petit bijou breton entre Vannes et La Gacilly.      Allez, il est l'heure de se rendre au RDV complet de la fine équipe sous un ciel menaçant mais sans pluie, c'est déjà çà ! La Gacilly, la patrie d'Yves Rocher, ce personnage connu pour ses produits cosmétiques vendus le monde entier, dont le siège et l'usine pricipale se trouve à la Gacilly. Coïncidence, non ? Pour l'instant Frida et moi sommes un peu seuls sur la place ... mais çà ne va pas durer   Regardez ce petit bourg bien aménagé ! La notoriété d'Yves Rocher doit y être pour beaucoup  Le groupe se constitue en partie avec les 44 après un p'tit café croissant sur la place de La Gacilly !  C'est à qui la V-Strom ? .... Kévin ? Un 2ème trail dans le groupe ...je me sens moins seul !   Voici Paimpont où va se constituer l'ensemble du groupe avec en plus, les 29 et les 35 (bref, des Bretons... quoi !)   Programmé d'une main de maître, le RDV de 11h est tiré au cordeau ! Bravo Thibaut ... pile poil 11h00 Petite visite en groupe de l'église abbatiale de Paimpont   Petit crachin Breton pour agrémenter la visite de ce lieu !    L'orgue est magnifique    Continuons en pleine forêt de Paimpont à la découverte d'un superbe château privé (j'ai perdu le nom !)     Nous continons la balade au château de Comper. La pierre de pays est magnifique. Quel travail pour fabriquer ces murs !     Il est 13h30, les estomacs réclament famine ! Il faut absolument trouver une aire de Pique nique, mais Thibaut nous a trouvé "le chêne à Guillotin", superbe chêne agé de ..... 1000 ans ! pour s'y rendre, priorité à nos amis les chevaux, les vrais ! mais qu'y a-t-il dans ce coin retiré d'Ile et Vilaine ???  de belles pêches (1,10m)....  Beaucoup de scooters  et ... le Chêne à Guillotin, vieux de 1000 ans !     celà mérite bien la belle photo de groupe réalisée par Kévin !  Place au Pique nique ....fin de la 1ère partie !
Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 28 Juil - 18:50, édité 9 fois |
|
 | |
byfire .

Nombre de messages: 3434 Age: 39 Localisation: Hirson (02) Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Lun 25 Juil - 19:32 | |
| On reconnais les grands courageux.... J'ai modifié le logo pour les signatures pour cette balade....  | Code: | [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=166&u=16044734][img]http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/47/34/logo_b11.jpg[/img][/url] |
Pour le reste, je n'ai pas encore put jeter un coup d’œil aux photos, je ferai ça ce soir |
|
 | |
daniel 44 .

Nombre de messages: 154 Age: 54 Localisation: Saint-Etienne-de-Montluc ( 44) Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Lun 25 Juil - 22:42 | |
| |
|
 | |
chris14 .

Nombre de messages: 1464 Age: 63 Localisation: Caen (14) Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 15:50 | |
| Arrivée des Nantais à l'Abbaye de Paimpont !!!...............j'ai réussi à mettre la vidéo mais j'ai comme l'impression que je vois double !!!.............Armel, des lunettes SVP !!! [url=<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/zwzTMvxAoas?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>]<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/zwzTMvxAoas?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/url]
apparement, ça marche pas ! comme je viens de m'inscrire à "you tube" (15 h30) y a peut-être un délai d'attente, non ? |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5863 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 16:30 | |
| |
|
 | |
chris14 .

Nombre de messages: 1464 Age: 63 Localisation: Caen (14) Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 17:48 | |
| t'es toujours là pour me sauver la vie !!!.........j'crois que je vais déménager dans l'Est !! |
|
 | |
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3787 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 18:33 | |
| Cool la vidéo  |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9133 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 18:47 | |
| Sympa la vidéo  arrivés a la minute près  |
|
 | |
le meul .

Nombre de messages: 100 Age: 26 Localisation: Montfort-sur-Meu (35) Date d'inscription: 25/07/2011
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mar 26 Juil - 20:55 | |
| très bien la vidéo,.....comme si on y était.... au fait j'ai enfin la reponse qui nous a tous empêché de dormir depuis dimanche: Le paté Henaff vient de POULDREUZIC bien sur !!!! alors maintenant que cette enigme est resolue je vous souhaite une bonne nuit! |
|
 | |
chris14 .

| Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 11:54 | |
| sur le parking de l'Abbaye de Paimpont : Anne So, Thibaut, Kévin [img]  [/img] |
|
 | |
thibaut44800 .

| Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 12:16 | |
| cool cette photo, c'est la première fois qu'on voit vraiment la couleur de ma roro |
|
 | |
frasky63 .

Nombre de messages: 1211 Age: 60 Localisation: Billom (63) Date d'inscription: 19/05/2010
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 12:43 | |
| Magnifique région et superbe équipe, bravo et merci à vous tous de nous y faire participer par ces photos et commentaires. Il va me falloir venir dans votre coin, histoire de vérifier si les photos sont bien réelles |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9133 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 13:41 | |
| CR épuré, le reste est dans le "défouloir"  avec tout çà je suis sûre que tout le monde a raté le CR de Jean-Yves en début de ce post  remontez-y voir  |
|
 | |
thibaut44800 .

| Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 13:53 | |
| yes, j'attends avec impatience la 2ème partie du CR de JY ! Avant de copier le tout sur mon PC |
|
 | |
Bidi44 .

Nombre de messages: 113 Age: 39 Localisation: Nantes (44) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 15:37 | |
| Merci Jean-Yves pour ce CR ... |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 3310 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Mer 27 Juil - 21:08 | |
|  C'est superbe, bravo à tous. |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Jeu 28 Juil - 9:05 | |
| Partie 2 et finLes estomacs réclament et le pique-nique est attendu par le groupe. Thibaut a tout prévu, une aire de repos aménagée, mais nous n'étions pas les seuls à avoir trouvé ce petit endroit sympathique, tout près du "Val sans reour" sur la commune de Tréhorenteuc.   Petite explication de la légende de ce site original, isolé, en pleine forêt de Brocéliande Le Val sans Retour  Le lieu est typique et bien aménagé pour entretenir cette légende ! Les paparazzis du 44 ne s'y trompent pas, ils canardent ...   En tout cas, le lieu est connu, nous n'étions pas seuls sur cette découverte !   Maintenant, direction "le Lac au Duc" par une route boisée d'Ile et VIlaine. Le petit crachin est passé, place à un temps lourd et orageux mais qui ne dure pas heureusement. Pour l'instant, la balade a été épargnée des imtempéries prévues. Nous sommes passés entre ces gros nuages menaçants ! Dites, Kicékiké en contresens pour partir ? C'est l'équipage du Calvados !  Allez, petite manoeuvre, Christian, tu sais ....? comme sur le plateau lorsque tu passeras ton "A"  Arrivée au Lac au Duc sur la commune de Ploëmel (56) "Plus grand lac naturel de Bretagne, situé dans le morbihan, sur les communes de Loyat, Ploërmel et Taupont, le lac au Duc s'étend sur 250 ha avec une profondeur de 5 à 7 m. Il est long de 5,5 km et large de 500 à 900 m. Il doit son nom à un petit ruisseau situé en amont, le Duc. Il est alimenté et traversé par l'Yvel. Au XIIème siècle, les moines bénédictins font construire la chaussée et établissent des grands moulins. L'étang et les moulins sont rachetés par le Duc de Bretagne Jean I, en 1257. Puis ils deviennent la propriété du roi de France et sont ensuite revendus à la famille de Lambilly. Après la révolution, ils passent aux mains du marquis de la Boéssière. De nombreuses lavandières venant des villages voisins se retrouvaient sur les bords de l'étang. Aujourd'hui, le lac au Duc accueille une véritable base de loisirs, où l’on peut pratiquer la voile et le ski nautique, ainsi que des plages aménagées et surveillées"     Thibaut et sa Roadsport.... profites-en bien, elle va bientôt faire partie de ta collection !  Direction la station car certaines montures ont soif. Les vapeurs d'essence ont réussi à faire tourner les têtes .... regardez Gaël, en drôle de position sur son scoot ! Le moniteur de la Moto école va avoir pas mal de boulot à lui expliquer l'Avant et l'Arrière de la moto pour mon cas, pendant qu'Anne-So était partie essayer la GS (  ) je me suis assis sur ...un jouet !  Mes 1,89m sont difficiles à caser et il me manque un ENORME pare-brise !    Nous reprenons la route, bien ordonnés à 70-80km/h avec une équipe qui respecte le quinconce entre scooters. Je fermais la marche et à plusieurs reprises j'ai pu admirer cette discipline bien connue maintenant des amis du forum "Scooters en balade". Thibaut avait prévu le château de Trecesson dans sa balade et nous n'avons pas regretté ! Une merveille en pleine campagne ! Un château que je me suis visité le lendemain (le Lundi) pou avoir des photos dans l'enceinte... Je vous les joints, mélagées au CR, avec un p'tit bonus, le sourire à craquer de notre jeune guide ! (  , c'est pour Daniel 44)   Les 2 beaux-frères doivent se dire .... Et si on se l'offrait ce château ???? mais à 2 alors !!!!     Notre guide !     Ne sois pas triste Thibaut .... ce n'est pas encore fini !  Un dernier arrêt au Canal d'Ile et Rance, doucement bercé par le bruit (feutré dans ce lieux) des TER et TGV (une douceur offerte par la SNCF) . Le lieu est calme et propice aux RDV des amateurs qui aiment parcourir les canaux à pieds ou en vélo        Nous terminerons donc cette balade vers 19h30, le temps pour chacun de rentrer au bercail sachant que Christian et Gina avaient encore 3h de route pour rejoindre Caen. Les 44 et moi avions environ 1h30 de plaisir pour rentrer avec une belle balade de plus à notre actif. Les 35 étaient presque sur place ! Cette journée nous a vraiment fait découvrir des lieux magnifiques, méconnus et pourtant pas loin de Rennes. Merci Thibaut pour cette organisation "au cordeau" ! Je crois bien que si on le pouvait, on la refait .....demain ! A bientôt, mais en Charente-Maritime (17) cette fois, les 31/07 et 01/08 pour la visite des 2 îles (Ré et Oléron) ou les 10 et 11 Sept 2011 pur l'Ardèche et le Sancy!
Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 28 Juil - 12:00, édité 2 fois |
|
 | |
chris14 .

| Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Jeu 28 Juil - 10:20 | |
| Là, t'as fait fort, Jean-Yves !!!  ................super CR bien documenté accompagné d'un texte vraiment sympa !!! et de bien belles photos !!!.........chapeau !!! |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5863 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 Jeu 28 Juil - 12:19 | |
|  Pour ce super reportage qui nous fait partager votre balade géniale dans un paysage magnifique! et  pour Chris14 qui, sur son 125 et en duo, nous prouve une fois de plus qu' << en 125, tout est possible >> |
|
 | |
| | PAYS DE BROCELIANDE ET DE LA RANCE- DIMANCHE 24 JUILLET 2011 | |
|