AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Dim 17 Juil - 22:31

Voilà, le post est ouvert.

A tout les photographes, vous pouvez poster vos photos.
C’était la quatrième balade de la semaine du Boss en Lorraine.
Départ 9h30 de Metz avec une belle équipe comprenant : Olivier, François, Danielle, Hubert, Stéphane, Henri, Jean-Pierre et Christiane, et moi-même.

Ce sont 8 machines en balade qui ont sillonné la région des trois frontières.

- La première étape nous a amenée à Luttange ou nous avons pu admirer Le Château qui a été en partie rénové par des bénévoles.

- La seconde étape a permis à une partie du groupe de visiter Le Château de Sixte à Freistroff. A notre arrivé les grilles étaient fermées et c'est au moment de redémarrer que le propriétaire est arrivé. Il s'est dévoué en bon passionné, pour raconter l'histoire du lieu.

- La troisième étape était incontournable dans le secteur . Nous nous sommes arrêtés au Château de Malbrouck, haut lieu d'exposition culturel géré par le Conseil Général de la Moselle. Nous en avons profiter pour faire notre pique-nique.

- La quatrième étape nous a permis de découvrir Le Château des Ducs de Lorraine qui surplombe la Moselle à la frontière Luxembourgeoise.

- La cinquième étape s'est faite sur le bord de la Moselle au Luxembourg à Remich, qui se trouve sur la route des vins de la Moselle Luxembourgeoise . Après un café en terrasse, nous nous sommes remis sur le retour . Le groupe mené par Henri nous a quitté pour rejoindre Forbach et le second Groupe s'est offert une dernière halte...

- La sixième étape
a permis à nos invités de découvrir la "Petite Carcassonne Lorraine" : Rodemack

Encore une excellente journée passée avec un groupe très sympa. Nous avons tout de même, apprécié le retour à la maison car, au bout d'une semaine de balade, la fatigue a commencé à bien se faire sentir auprès des membres. Wink

Dernière édition par Pascal Metz le Dim 17 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Dim 17 Juil - 23:21

Bravo Pascal, ton CR est super ! J'ai raté çà mais ce n'est que partie remise ! Je pense bien Qu'Olivier et François vont bien dormir ce soir. Les scooters tiennent le coup, les pilotes .... moins ! Razz
En tout cas, vous avez passé une belle journée .... et çà c'est super ! Il pleuvait plus vers l'EST. Bon retour à nos 2 sudistes demain ... 1 semaine de repos, ensuite pour Olivier ! Wink Quand à rançois, en tant que Jeune retraité, il va sûrement continuer..... Faut bien l'user ce pneu ... Rolling Eyes !
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 18 Juil - 11:39

voila que dire de plus nous avons passé une très bonne journée une belle balade et une superbe équipe je pense que Olivier et François vont repartir la têtes plein de souvenir de la lorraine bon j’arrête de jacassé et vais mettre quelque photos de cette belle journée que madame météo n'as pas réussi a gâché

on profite de l’arrêt au Château de Malbrouk pour faire le pic-nique

prochain arrêt a Sierck-les -Bain

prochain arrêt a Rémich au Luxembourg

puis après un dernier café en terrasse

c'est la que l'on se dit au revoir le groupe Pascal prend la direction de leur prochaine étape Rodemark alors que Gengen Leidecker et moi même prenons la route de Sierk-les-Bain Bouzonville Saint- Avold puis nos domicile respectif avec 267km de plus au compteur

Dernière édition par corbeau57 le Lun 18 Juil - 13:24, édité 1 fois
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 18 Juil - 11:51

çà change de voir un Can-Am participer aux balades ! Bi
Le forum est très hétéroclite ! Super !
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 18 Juil - 12:41

bravo, une belle équipe, une belle ballade et de bien belles photos Exclamation Exclamation
http://forum-roadsport125.xooit.fr
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 18 Juil - 12:53

Encore de bons moments de passés pour vous, c'est vrai que Olivier et François auront profité de leur semaine. J'aurais tant aimé être avec vous Sad encore une fois. Mais bon l'occasion se représentera bien.
muddyspad
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 18 Juil - 13:01

Une balade très sympathique.
S'il y a une prochaine édition de cette sortie j'essayerais de me libérer pour la faire.
Happyhube
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 20 Juil - 18:59

Et voici ma contribution photos... Smile

Les Vidéos :

DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 20 Juil - 21:14

t'as dû oublié quelque chose là Hubert Suspect

pas de photos et pas de lien sur ton post scratch

Happyhube
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 20 Juil - 22:49

Désolé mais j'ai tout laissé chez Pascal qui se charge de compléter mon post... histoire de ne pas différer de trop dans le temps. Cool

Comme j'ai un "big problème" de PC (en cours de diagnostic chez un pro), je surfe tant bien que mal avec un portable au lieu de la tour... plus de prise USB de vacante pour charger photos et vidéos, Pascal a donc gentiment accepté de les poster à ma place (merci au passage). Smile

... Vivement que je récupère (je l'espère) ma tour qui est bien plus performante (quand elle fonctionne bien, s'entend sans freeze). Rolling Eyes

Un peu de Patience aussi pour les Vidéos, Pascal prévoyait de les envoyer à Joël pour montage éventuel, etc... tout ça va arriver ! Laughing

Un vrai travail d'équipe ! cheers
byfire
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Lun 25 Juil - 22:52

En attendant, un bien belle balade à laquelle je regrette de ne pas avoir put y participer.... Ce n'est que partie remise.....
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 27 Juil - 8:46

Je viens rajouter quelques photos

Luttange

Superbe ton Can-am Jean Pierre

le Château de Malbrouck

la pose casse-croûte

La Moselle depuis le Château de Sierck (Château des Duc de Lorraine)

Voici un bel équipement pour motard !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 27 Juil - 9:12

Bravo François BV01

Je ne t'avais pas vu entrer dans le château ...
Une question : tu as pris des notes pour pouvoir nous donner tout les détails sur les photos ?

Merci pour ta contribution photo Very Happy
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011   Mer 27 Juil - 10:13

Eh oui Pascal, pendant que tu discutailles, moi je visite Razz

LA BALADE DES TROIS FRONTIERES - VENDREDI 16 JUILLET 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1