AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Jeu 14 Juil - 19:06

Voilà, le post est ouvert : vous pouvez y déposer vos CR. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Jeu 14 Juil - 19:49

Avant d'y mettre mes quelques photos, je voulais vous remercier pour cette magnifique journée passée avec vous. Des routes et des vues à couper le souffle, la première rencontre avec Olivier et François, et un temps magnifique. Tout pour passer une splendide journée à vos côtés. Céline aussi s'est réjouie de cette balade. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Jeu 14 Juil - 21:05

On attend les CR et les photos. Une belle balade que j'ai loupé à cause du taf. Ce sera pour une autre fois.

Amitié
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Jeu 14 Juil - 22:32

@ Alain (Blackcloud) : nous avons eu une pensée pour toi en passant le Donon, ton col favori. Very Happy

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Jeu 14 Juil - 23:43

cheers cheers cheers

Merci Joël pour l'organisation de cette journée qui nous encore fait découvrir une belle région. Par contre, avant d'arriver en Lorraine, il m'a fallu et il nous a fallu, au duo Céline/Cédric et moi passer par la Belgique, le Luxembourg et l' Allemagne ....

Le point de rendez-vous à Rochefort

Nous traverserons des forêts, prendrons des virolos bien sympas et toujours dans un décors de rêve !
Nous passerons par St-Hubert, capitale Européenne de la chasse ! Pas le temps de s'y attarder mais ce sera l'occasion de revenir !

Le Luxembourg

Passage obligé par le Luxembourg que je connais mieux car j'y vais 2 à 3 fois par an pour le travail avec les CFL (Chemin de fer Luxembourgeois).
Nous passerons voir un de mes collègues du cru puis un passage au centre s'impose

Allez, une bonne bière après cette visite et on repart, direction l'Allemagne et ses belles autoroutes !

Tenez, pour le fun, que croise-t-on sur les aires de repos des autoroutes Allemandes???

Attendez, nous arrivons ! Nous voici sur la nationale, toujours en Allemagne vers REHLINGEN.

Laughing

Sr8

Il va être temps de pousser un peu nos machines sur ces enrobés de rêve !!!! L'autoroute allemande est un régal
Tant pis, il ne fallait pas nous mettre ce panneau sous le nez...

Kicékikapoussé1peubeaucoup? Embarassed

Sm04

Dernière édition par Jean-Yves le Ven 15 Juil - 17:01, édité 2 fois
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 13:16

Génial ton CR, Jean-Yves. Je revis tous les bons moments de cette journée passée ensemble. Very Happy
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 14:10

Voici mes quelques photos du Luxembourg

Et notre baroudeur du forum, Jean-Yves l'infatiguable !

Une magnifique ville Luxembourg, n'est ce pas?

Après être passé par Trêves sans halte car pris par le temps direction Sarrebrück où nous quitterons Jean-Yves après une petite bière
et direction la N4 puis Saint-Jean Saverne où nous attend notre chambre d'hôtel...ouff.
La fatigue est bien présente et un bon repas nous est servi. Une bonne douche et au lit sans demander son reste.

Quelques photos de la chambre d'hôtel...

...et de la salle de bain

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 15:18

Merci pour ces compléments Cédric ! L'hôtel était vraiment super et çà c'est bien, çà laisse un excellent souvenir !
Je vais continuer sur la journée du Mardi dans les Vosges et en Alsace ! Super !

cheers
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 16:05

La suite du CR pour le Mardi 12 Juillet 2011

Une fois la frontière Allemagne/Belgique franchie, je me promets d'y revenir plus longtemps pour visiter sur quelques jours....A suivre !

Pour le moment, je suis arrivé à FLIREY (54) entre Metz et Nancy dans une belle auberge VRAIMENT sympathique dans laquelle je reviendrai, tellement je m'y suis plu !

Allez, pas de temps de flâner, il faut assurer le RDV de 9h30 avec Danielle et Pascal à Pont à Mousson dont voici 2 clichés :

Danielle et PAscal sont au RDV et nous roulerons vers Nancy

Nous rejoindrons André (Paul54) déjà sur place et l'équipe du BOSSSSSSS vacompléter l'équipe.

Petite pause car nous avons déjà 1h20 de voie express vers le sud pour rejoindre le Donon, point de RDV avec nos amis Belges (Céline et Cédric)

Arrivée au Donon, point du RDV tant attendu !!! avant de s'y reposer, nous avons emprunté de jolis virolos en pleine forêt rafraîchissante et plus on montait, plus FRIDA se sentait bien ! Quel plaisir dans ces routes de montagne ....bounce

Quelques km plus loin, les estomac réclament et le groupe s'arrête pour u pique nique bien sympathique ....

Il est l'heure la sieste ? Non .... une petite psychanalyse ? Non plus .... Juste une petite causette pendant la détente de la colonne vertébrale de Danielle ....

D'ici nous continuerons vers Natzweiler que je ne connaissais pas du tout. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la ville occupée par le seul camp de concentration Français, conservé et entretenu, en mémoire des 22000 personnes qui y sont mortes pendant la guerre 39-45...

Comme disait Olivier .... I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T !, j'en ai encore des frissons !

Voici le site explicatif qui vaudra mieux qu'un long discours : "LE STRUTHOF"

Etrange ce silence respectueux qui y règne !

Je vous épargnerai les détails de cette visite que je garderai pour moi car par posts interposés, chacun aura une sensibilité diffirente et je ne veux pas heurter la sensibilité des forumeurs ... study Pour moi, cette visite a été très marquante, mais je suis fier d'y être passé ! Merci à toute l'équipe de EST !

Toutes ces émotions nous ont donné soif et savourons cette belle journée en Alsace !

A ce moment précis le doute était encré chez Frasky car le pneu AR de sa flèche bleue (le MBK Skycruiser bleu) se détériorait à vitesse "V". Ni une, ni deux, tous vers St Dié, en équipe, car Yamaha est prêt à lui changer le pneu AR, comme çà sur simple cpoup de fil ! Sympa !
Malheureusement celui ne tiendra pas et le pneu va se dégonfler d'un coup dans la descente. Il est détruit sur la bande de roulement . Heureusement tout va bien pour son pilote et merci aux tél portables !

La suite et fin sur un dernier post ....

Dernière édition par Jean-Yves le Ven 15 Juil - 17:13, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 16:10

Belle balade Jean-Yves et très belles photos. Mais la balade de la route des crêtes est géniale. Dommage que j'ai loupé ça et surtout de ne pas avoir pu faire votre connaissance.

Amitié
moumou132
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 17:04

Belle fin de ballade
J-Y
http://cid-9a810de94ef97e03.skydrive.live.com/home.aspx?sa=447548699
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 18:31

Voici donc pour finir cette journée mémorable, la panne du MBK. Le pneu AR s'est détruit très vite sur les derniers km. et nous n'irons pas loin, impossible d'arriver sans assistance à St Dié !

On y croyait pourtant !

la crevaison

Le dépannage Yamaha

le démontage de la bulle pour rentrer dans la fourgonnette

Direction Yamaha St Dié pour le remplacement du pneu. D'ailleurs, merci à eux de bon avoir voulu intervenir alors qu'il était 18h30 - 19h00 bien tassées ! Nous quitterons vers 19h45direction Nancy pour le Barbecue de l'amitié de l'EST chez André

avec 1 pneu neuf çà va beaucoup mieux, François va pouvoir rouler, rouler, rouler !

A Nancy, çà sent bon lamerguez !

et pour finir, vous aurez les images nocturnes de Pont à Mousson et les superbes éclirage de la Place DUROC

Et voilà la balade se termine ici. Le lendemain Mercredi 13 Juillet 2011, je rentrais sur TOURS au départ de Metz. Beau périple de 2400km pour Frida et son pilote. Au retour nous en avons profité pour visiter les petits villages de Montsec (et sa butte) , puis, sur les conseils de Danielle et Psscal, Hattonchâtel !

Merci à tous pour l'organisation et l'intendance au top. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à visiter ces belles régions qui le méritent bien et qui nous donnent au travers des amis du forum, le meilleur d'elles-mêmes ! king

bounce bounce bounce
A bientôt ... en Bretagne et le Finistère sud !
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 18:42

Quel régal ce CR ! Que d'aventures pour François, mais ça se termine bien heureusement.
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 20:17

thibaut44800 a écrit:
Quel régal ce CR !

tu me prends les mots de la bouche Thibaut cheers

les CR de Jean-Yves sont toujours un régal Very Happy

le Panzer est donc rebaptisé FRIDA, c'est un hermaphrodite !!! lol!

cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Ven 15 Juil - 23:35

Bon allez, je termine avec mes photos du jour J. La route des Crêtes...

On retrouve le groupe au sommet du col du Donon, MAGNIFIQUE ascencion qui nous attendait agrémentée d'un splendide soleil. Merci à Joël d'avoir fixer le rdv à cet endroit. J'ai adoré l'endroit et je me suis promis d'y retourner un jour la refaire cette ascencion.

Et enfin, je fais connaissance avec le boss et François, ce sera des retrouvailles pour le reste du groupe.

Quelques photos de la magnifique vue de l'endroit du déjeuner (dîner pour les belges)

Voilà, une journée inoubliable pour Céline et moi. Assurément, elle restera gravée dans nos mémoires trèèès longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Mar 19 Juil - 11:33

bonjour à tous,

Voilà de bons souvenirs, et avec les péripéties de notre ami François, ça donne une autre dimension à la balade : comme l'a si justement fait remarquer Cédric elle restera dans nos mémoires .

Nous avons eu la démonstration de l’unité du groupe qui est resté Solidaire avec François cheers

On attend avec impatience les photos et les CR et les PHOTOOOS de nos invités Wink
frasky63
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Mar 19 Juil - 12:05

Pascal Metz a écrit:

On attend avec impatience les photos et les CR et les PHOTOOOS de nos invités Wink

Oui Pascal, je vais mettre des photooooooos mais tu vois bien je suis overbooké en ce moment..et puis c'est l'heure de l'apéro.... Rolling Eyes
famillepaul54
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Mar 19 Juil - 12:09

Voici ma maigre contribution au CR......
André

CÉLINE ET CÉDRIC

FRANÇOIS

CÉDRIC

CÉLINE

JOËL

JEAN YVES

PASCAL

DANIELLE

OLIVIER

OLIVIER 0%.....

JEAN YVES
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Mar 19 Juil - 12:23

Tenez, je vous mets quelques photos d ela ville de Pont-à-Mousson dans le 54. Je m'y sui baladé avant de fair ela balade le matin entre 8h et 9h30. Il faisait bon le matin, quel plaisir !

L'hôtel de ville

L'abbaye de Pont-à-Mousson

La place DUROC

En paralèlle aux balades, je me suis régalé à visiter ces villes construites de beaux monuments par nos anciens ! Un régal !
Bonne visite !
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011   Mar 19 Juil - 12:53

Merci André, tes photos portrait sont magnifiques. Very Happy

LA ROUTE DES CRETES - MARDI 12 JUILLET 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant