Nombre de messages: 3283 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
Sujet: DETOURS DANS LA VILLE DE CHATEAU-LANDON (77) Mar 14 Juin - 22:17
Petite pause de 3h ce matin dans la Ville de Château-Landon (préfecture Melun), au sud de la Seine et Marne et proche de Montargis. Missionné par ma fllle pendant ma semaine de congés en cours, pour une intervention sous garantie chez Renault qui lui a vendu la CLIO, je me suis attardé au centre de cette ville de Château Landon, à pieds.
Ville habitée par 3100 Castel-Landonnais. Moi qui ai passé pas mal d'années dans les Yvelines, je ne connais pas DU TOUT la Seine-et-Marne !
Ses cultures céréalières à perte de vue !
La place principale
les différentes rues et les places sont bien agencées. Bon c'est vrai qu'un Mardi 14 juin, la ville est peu animée, beaucoup d'habitants prennent leur train de banlieue pour rejoindre Paris Gare de Lyon à 80km au Nord !
Et en faisant le tour de la ville, j'aui découvert des escaliers qui menaient dans les contrebas.
La ville mérite d'être visitée. D'ailleurs les camping-car des retraités ne s'y trompent pas, ils sont garés dans les hauts de la ville. Et voilà mon reportage d'une ville méconnue de Seine-et-Marne mais qui ne démérite pas !
Andre77 .
Nombre de messages: 34 Age: 63 Localisation: Melun (77) Date d'inscription: 17/07/2011
Sujet: Re: DETOURS DANS LA VILLE DE CHATEAU-LANDON (77) Dim 24 Juil - 18:13
Tout à fait Jean Yves. Cette petite ville mérite le détour. D'ailleurs on la surnomme la Rocamadour du Gâtinais ?.
Voici la description qu’en fait les prospectus touristique du 77. Dominant les verdoyantes vallées du Fusain et du Loing du haut de son promontoir rocheux, la cité médivale fut le berceau de la lignée des Plantagenêts et le un lieu de pèlerinage sur la route de Compostelles. Avec ses remparts, ses tours, son église et l’imposante architecture de l’ancienne abbaye Saint Severin, ses jardins suspendus, ses lavoirs et moulins, Château Landon offre un site de caractère et un riche passé qu’il est facile de découvrir au fil du parcours……
On pourrait se faire une petite virée dans le coin ...qui serait partant.
Sinon j'irais seul ( j'ai l'habitude de rouler seul ) soit en Vespa 125 ou en 2CV ...