|
| | WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 9:40 | |
| |
|  | | byfire .

Nombre de messages: 3434 Age: 39 Localisation: Hirson (02) Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 10:56 | |
| Excellent, vivement la suite !  |
|  | | DARWIN Staff

Nombre de messages: 9132 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | |  | | thibaut44800 .

Nombre de messages: 3786 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 14:07 | |
| Ouais, et moi, je suis encore en vacances et tu ne m'as pas prévenu non plus !! Non mais... ! |
|  | | Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 21:47 | |
| Voici donc la suite de mon CR sur l'île d'Arz en ce dimanche de Pentecôte pluvieux, mais ce n'est pas grave, le Rasso est dernière nous et il faisait beau la semaine dernière en Sologne, c'est le principal ! Tout d'abord il nous faut acheter les billets à la gare maritime de Vannes (8,10€ l'Aller/retour pour 2 x 20 minutes de traversées). Nous quittons Vannes et son port en direction de l'île d'Arz.  Nous passons devant le chantier Multiplast, le chantier des bateaux de compétition. Les bateaux sont souvent ceux d'Alain GAUTIER, Loïc PERON, Franck CAMAS, etc... Voici pour aujourd'hui le catamaran "ex-ORANGE" de Bruno PERON, en cours de rénovationet sûrement revendu à un particulier...    Au bout du goulet de conleau, voici la pointe des émigrés. Ce chantier naval sert pour la mise à l'eau de nombreux bateaux dans le Golfe.  Voici la traversée entre Vannes et l'île.  La maison rose, dans le goulet est un point repère de navigation ! En aucun cas, les propriétaires ne peuvent changer cette couleur "Space" ! Pendant la guerre c'était le refuge d'Allemands qui tiraient sur tout ce qui passait devant !   La petite chapelle de Boëdic, dont la petite île a été rachetée par un avocat de Paris (Me Olivier METZNER).  Arrivée sur l'île d'Arz (4,5 km de long, 1 km de large).    Les petites maisons insulaires.    Quand on est en famille, un dimanche pluvieux, que fait-on?   Petite marche retour vers la cale en groupe de touristes en balade (SANS SCOOTERS !!!), pour reprendre le bateau vers Vannes et le continent.  Et oui, même du blé noir pousse sur l'île ! Il servira ) vous faire de la bonne farine de sarazin et avec ça, un Breton vous fera de bonnes crêpes salées au blé noir, un bon Kig ar farg ou du bon Far noir !  Puis le bateau du retour.      Regardez un Breton sous la pluie ! Il est HEUREUX ! La moto est au garage, au chaud ! Et puis, la Bretagne sans la pluie, ce n'est plus la Bretagne ! En tout cas, ce bon bol d'air va me permettre de patienter jusqu'aux vacances d'été dans trois semaines pour moi. Bonne balade et kenavo ar c'hentañ (à la prochaine !)
Dernière édition par Jean-Yves le Lun 13 Juin - 10:20, édité 1 fois |
|  | | thibaut44800 .

Nombre de messages: 3786 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 22:11 | |
| C'est trop beau le Golfe, même sous le pluie. Tu dois être un peu déconnecté du monde sur l'ile ! |
|  | | Jean-Yves .

| Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 12 Juin - 22:54 | |
| Dépaysé oui, déconnecté... non ! Je connais l'île d'Arz depuis 1966 et j'y ai appris à faire du vélo, de la planche à voile et du bateau, puis la pêche à la ligne dans le golfe (bars, dorades, vieilles, aiguillettes, rougets, anguilles, etc...). Les temps ont bien changé, les voitures commencent à être trop nombreuses sur l'ile à mon goût. Plus jeune vers 1972-1982, nous n'avions QUE des vélos... et c'était mieux, plus sympa. Les éboueurs étaient les fils d'un des trois agriculteurs de l'île, que je connaissais. Aujourd'hui, tout passe par la barge (toupies de béton, Eboueurs, maçons, Darty, etc...), tout s'est développé comme sur le continent ! Le côté sauvage disparait. |
|  | | byfire .

Nombre de messages: 3434 Age: 39 Localisation: Hirson (02) Date d'inscription: 11/12/2010
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Lun 13 Juin - 9:29 | |
| Magnifique CR Jean Yves. Ca me rappelle l'île de Batz, au nord de Roscoff (MaxBZH avait fait un CR sur cette île). Aller, dans trois semaines, j'y serai... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Lun 13 Juin - 10:12 | |
| Très beaux paysages ! Un jour, je visiterai la Bretagne !!!
Merci Jean-Yves. |
|  | | Jean-Yves .

| Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Lun 13 Juin - 11:02 | |
| Encore plus beau sous le soleil. Mon PC est plein de photos du coin, j'y viens tout le temps ! Exemple, voici la période estivale.  On y est au calme dans les petites criques vers la plage de Kernoël, par exemple...  De superbes balades à pieds ou à vélo, avec les enfants, vers le moulin en faisant le tour de l'île (environ 9 km).  L'église et son école, sous le soleil.  Les maisons de pêcheurs, rénovées sont superbes.  Les plages à marée basse toutes les 12h, décalée d'une heure environ tous les jours...  Quand la marée est bonne et que la motivation y est, nous y faisons de belles pêches en famille ! De la belle dorade Bretonne, KIKENVEUT?  Et pour clore le tout, le soir, le soleil nous récompense de superbes couchés en été !  Superbe région encore un peu typique... Les continentaux ne s'y trompent pas, ils achètent les maisons à prix d'or sur l'île d'Arz. Par contre nos scooters n'y seraient VRAIMENT pas bien vus sur ce bout de terre (sans pompe à essence ni CB d'ailleurs). Les vélos électriques et voiturettes électriques sont présentes. |
|  | | Skyman Boss

Nombre de messages: 7712 Age: 43 Localisation: Saint-Etienne (42) Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Lun 13 Juin - 12:15 | |
| Vraiment, c'est magnifique ! C'est un pays très riche et plein de mystère, j’adore vraiment, dommage que j'en sois si loin. |
|  | | eric .

Nombre de messages: 1448 Age: 52 Localisation: Godinne (Belgique) Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). Dim 24 Juil - 22:00 | |
| |
|  | | | | WEEKEND A VANNES via NANTES (EN TER), PUIS BALADE SUR L'ILE D'ARZ (56840). | |
|