AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Les 100 premiers Km de phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EtvoilaPhil
.
.

MessageSujet: Les 100 premiers Km de phil   Sam 11 Juin 2011 - 19:00

Samedi 11 juin 2011

Et voila, c’est fais je suis l’heureux propriétaire d’une scooter Dealim S3 depuis hier (c'est-à-dire vendredi 10 juin 2011).

Malgré une météo incertaine et, devant l’insistance de mon amie (aurait-elle ressenti chez moi, un désir non formulé, mais néanmoins tenace, d’enfourcher ma nouvelle monture ?), je m’élance pour une petite ballade dans les environs du pays de Sarrebourg.

Je laisse alors mes roues me guider, avec pour seule consigne, prendre des petites routes de plaine, histoire de me familiariser avec mon nouvel engin et bien sûr, être plus enclin à respecter les recommandations de bon usage d’un véhicule en rodage.

Arrêt au kilomètre 100, pour une séance de photos souvenir. Un panneau indicateur éveil ma curiosité. Et me voici empruntant un chemin quelque peu cabossé pour découvrir une écluse loin d’être banal, sur le canal de la Marne au Rhin. Dans la région une des sorties les plus prisée, est bien sûr l’Ascenseur à péniche du Plan incliné de Arzviller (ça c’est une idée de balade pour LE BOSS, au mois de juillet, lors de ses vacances). Mais celle dont je parle se situe non loin de Réchicourt le Château sur la D 91. Le temps de flâner quelques instants à regarder les bateaux s’enfoncer lentement en terre et me voilà reparti pour d’autres aventures.

Finalement ce qu’il y a de bien en scooter 125, c’est la possibilité qu’il nous ait donné (pour peu que l’on s’en donne la peine) de flâner ça et là sur les routes de campagne. A la découverte, par exemple d’une maison entourée (je devrais dire assiégée) d’une multitude de nains de jardin (je n’ai pas osé prendre de photo, mais je laisse à chacun la possibilité de faire appel à son imaginaire), ou encore d’un monument aux morts des plus surprenant.

Au retour, arrêt près d’une chapelle (Notre Dame de Lhor, sur la D 96 G) qui, en son temps (année 50 ?), a abrité un ermite. L’endroit est des plus reposant.

Pour ce qui est du S3, je dirais qu’il s’est fait oublier, c'est-à-dire, qu’il répond à mes sollicitation (bien sûr je suis dans la catégorie des 125 et en rodage), qu’il a une bonne tenue de route, et que je n’ai rien a redire sur le système de freinage.

A bientôt donc pour d’autres récits de Phil (seul ou en compagnie d’autres membres de scooter en balade).

Au pied du panneau

Les 100 KM

En bas de l'Ecluse

Au détour d'un croisement

Notre Dame de Lhor

Edit NanSYM : j'ai mis tes photos en lecture directe, c'est plus sympa à visionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Sam 11 Juin 2011 - 19:56

plus que 900, ça sera vite fait Exclamation Exclamation
http://forum-roadsport125.xooit.fr
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Sam 11 Juin 2011 - 20:54

Tu écris ton CR comme un roman, c'est plaisant à lire ! Bon rodage !
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Sam 11 Juin 2011 - 22:36

Superbe CR ! Merci pour tes photos qui sont superbes ! Une belle machine ! Je te souhaite plein de bonheur avec ta machine..............
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Mar 19 Juil 2011 - 11:46

Embarassed Embarassed J'ai loupé le CR ... désolé Phil.

BV01 Merci pour les photos qui nous montrent qu'il y a encore de belles choses à voir dans la région de SARREBOURG ...

Tu pourrais, peut-être, envisager de mettre sur pied une balade dans ton secteurs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Mar 19 Juil 2011 - 11:53

idem pour moi Phil j'ai loupé ton post impardonnable sympa ton cr et les photos quelle merveille en espèrent une balade ensemble amitié
cedwing
.
.

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Mar 19 Juil 2011 - 13:27

Moi aussi loupé ton CR Philippe, très beau ton scoot et belle région que tu habites. J'y suis passé mardi, la semaine passée. Very Happy
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Les 100 premiers Km de phil   Mar 19 Juil 2011 - 14:47

bon, bah... moi aussi j'avais loupé ce CR Embarassed

sympa comme 1ère balade Very Happy

Les 100 premiers Km de phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1