AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

HandiSport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HandiSport   Mer 8 Juin - 23:05

Parce qu'avec ma femme nous connaissons des personnes qui sont en fauteuil roulant et qui n'ont pas envie de baisser les bras.
Ce Dimanche est organisé sur Avignon (84) une découverte HandiSport de basket.

Si vous pouviez relayer l'info autour de vous ou même faire un petit tour pour dire coucou et nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Metz
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Mer 8 Juin - 23:57

BV01 Belle initiative Christopher Very Happy
freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Jeu 9 Juin - 6:15

très belle initiative, nous faisons la même chose avec mon club et c'est super valorisant
http://forum-roadsport125.xooit.fr
Daniel83
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Jeu 9 Juin - 12:03

BV01 Christopher sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HandiSport   Jeu 9 Juin - 16:39

Merci, on parle pas assez de l' handisport dans les médias, quand vous faites une partie de basket avec eux vous voyez les choses autrement après.
Le plus dur c'est de marquer des paniers, je comprends pas pourquoi j'y arrive toujours pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HandiSport   Jeu 9 Juin - 18:33

c'est vrai que lorsque l'on est valide ,c'est bien de participer a des actions avec des personnes qui ont eu moins de chance dans leur vie ,on relativise les petits ennuis de la vie courante et cela fait du bien a tout le monde ,c'est ce que j'avais répondu a la directrice d'un centre pour handicapés a qui j'avais proposé des balades en side car et qui croyait que j'allais lui facturer cette animation alors que je venais avec une vingtaine de copains ,tout le monde avait passé un super week end qui s'était d'ailleurs renouvelé d'année en année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HandiSport   Jeu 9 Juin - 20:51

Génial pour les gamins des tours en side, il y a 2 ans le fils d'une copine ( Jimmy 11 ans et paraplégique ) est allé en Corse avec d'autres gamins handicapés.
Ils ont fait pas mal d'activités et surtout des balades en side-cars.
EtvoilaPhil
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Dim 12 Juin - 9:53

Je viens de lire ton sujet, avec du retard, donc mon soutien pour cette journée se fait à postériori ! A quand l'organisation dans ta région d'une amination pour proposer des balades aux personnes handicapées en scooters, motos etc. En Moselle celà se pratique à St Avold. Cela demande, il est vrai, une grosse organisation, une (ou des) association sur laquelle on peut compter pour tout ce qui concerne l'intendance, les assurances etc., et bien sûr des bénévoles.
freretoc54
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Dim 12 Juin - 11:59

nous on organise ce genre de manifestation, plusieurs fois par an (avec un club handisport de basket ball, une association de traumatisés craniens, une maison de retraite et un centre pour adultes handicapés). Nous ne somme qu'un petit club moto de 50 membres, c'est un gros investissement personnel, et des bénévoles effectivement.
Mais au niveau organisation ce n'est pas si lourd que ça.

Et le mieux est toujours de se rapprocher de l'association H.M.S (Handicap Moto Solidarité) dont beaucoup de membre roulent en trike et side, ce qui permet même à des handicaps lourds de pouvoir participer.
http://forum-roadsport125.xooit.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HandiSport   Dim 12 Juin - 16:48

Je n'organise pas, c'est plutôt ma femme et mes 3 filles qui donnent le plus des coups de main et moi seulement de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HandiSport   Dim 12 Juin - 20:39

Voila la journée s'est fini sur une super note pour la suite.
C'est vrai qu'il n'y a pas eu grand monde mais ne dit-on pas que l'on doit regarder la qualité et non la quantité ?
On fera mieux la prochaine fois !!!!

En plus de la découverte du Basket handisport il y a eu une tombola et un concours où il fallait découvrir le nombre de bonbons utilisé pour fabriquer une copie du Pont d'Avignon.
1er prix : un baptême de l'air en hélico avec Michel Drucker ( celui de France2 )
2ème prix : un bon d'achat à De**thlon
3ème prix : un maillot de foot de l'OM ( c'est la région )
Pour le coup c'est mes filles qui ont gagné le Pont d'Avignon avec 1 156 bonbons et ma femme qui va faire un tour sur les Alpilles avec Drucker.
EtvoilaPhil
.
.

MessageSujet: Re: HandiSport   Lun 20 Juin - 16:10

Juste une information, ce week-end (le 19 juin), s'est tenu à Saint Avold une manifestation "Moto solidarité handicap", avec défilé de motos etc., avec en passagers privilégiés, les personnes handicapées. Reste que le temps n'était pas de la partie !
Je n'ai malheureusement pu m'y rendre avec les personnes handicapées avec lesquelles je travail, car nous avons été prévenu trop tard (ah les infos entre les services, c'est tout un programme) ! Reste que l'initiative est sympat !
Si certains en Moselle sont intéressés (pour l’an prochain), je peux leur communiquer le numéro de téléphone d’un responsable.

HandiSport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1