A l'origine je devais retrouver Ray69 ce matin pour une Reco dans l’Ain. Mais des contingences domestiques m'ont bloqué à la maison jusqu'à 15h00. Mais, comme le soleil ne voulait pas me laisser tranquille, j'ai décidé de faire faire des kilomètres au Fuoco et une petite Reco perso dans les Dombes (tout au moins une infime partie).
Départ Romanèche-Thorins, direction Thoissey, puis St Didier/ Chalaronne, je tourne à droite sur le D75 direction St Etienne/Chalaronne.

By algono20 at 2011-05-05
St Etienne sur Chalaronne
Et entre St Etienne et St Triviers, je me suis fait une démonstration grandeur nature de la stabilité d'un 3 roues !
Petite Hameau, je double un scoot 50cm3, montés par deux garçons à fond !! je roule à 50/60, tranquille quoi. Sortie du lieu-dit, je commence à réaccélerer, et là, à 80m, une voiture sort d'une cour de ferme, sans regarder. Elle me voit le conducteur flippe et pile le c... Je prends les freins je bloque tout. La roue arrière se bloque et dérape, un coup de guidon à droite... Oh, il se redresse, la voiture redémarre, je donne carrément un coup a droite, avec appui sur les reposes pieds, freins bloqués.
Je vois l'aile arrière arrivée, grand écran, façon les choses de la vie. Je calcule déjà comment basculer pour glisser plutôt que de faire un soleil si je tape. Le Fuoco reste sur ses roues, pneus qui crissent, je relâche tout et frotte à droite p****n ça passe !! Pas de touchette rien, je n'y crois pas. Une situation identique en deux roues, je suis par terre ou je fais un soleil. Et là, je ne sais pas comment je m'en sortais!
Merci les 3 roues, rien que pour ça je NE REGRETTE ABSOLUMENT PLUS mon achat.
Bien je poursuis donc en entier !
St-Triviers sur moignans, siège de l'entreprise Mavic et avec de belles maisons restaurées.

Vieille maison de bois et de pierres, St Triviers.
On arrive dans les Dombes, la première est asséchée.

Dombe asséchée, route de Sandrans
On continue Sandrans, son église.

Église de Sandrans.
Ses Dombes.

Une dombe en eau.

By algono20 at 2011-05-05L]
Une dombe en eau, sur la route de Sandrans.
Route des étangs, une vanne de 1906.

Vanne d'une Dombe, datant de 1906.

Fuoco devant Une Dombe en eau.

La route des étangs.
Arrivée sur Châtillon/Chalaronne.

Châtillon, La porte de Châtillon.
La halle de Châtillon un monument de travail de charpente.

Châtillon, La Halle.
Les ponts sur la Chalaronne, à Châtillon.

Châtillon, les ponts fleuris.

La Chalaronne, Châtillon, vu des ponts fleuris.

Rue de Châtillon, Vieille enseigne.
Samedi, nous nous retrouvons avec Ray 69 et nos dames pour un déjeuner sur cette terrasse

La Chalaronne, vue de la terrasse du restaurant.

Pont sur la Chalaronne, à Châtillon/Chalaronne.
Voilà retour par la route directe, sans passer par la case "Dombes" et sans nouvelle frayeur !