9h : André et moi quittons Nancy en direction de Metz.
A la sortie de Nancy, un motard se joint spontanément à notre petit convoi et nous roulerons à 3 pendant 50 km. A l'entrée de Metz, nos routes se séparent et ils nous adresse un grand salut.
Nous arrivons au lieu de rendez-vous où se trouvent déjà Pascal et son gendre, venus nous faire un petit coucou (je le savais car le l'avais eu au tél à 8h), ainsi que Pierre. Pratiquement au même moment, Henri arrive également, puis, à la surprise générale, nous voyons arriver JP.

C'est donc à 5 que nous prendrons la route pour le Luxembourg.
Le fond de l'air est frais à Rémich : nous choisissons donc le resto plutôt que le pique-nique.

La carte est tentante : nous entrons.

L'assiette est copieuse.

Mais regardez bien : en fait, il y a 2 couches de viande. ( aucun de nous ne parviendra à finir son assiette).

Nous comparons qui a la plus grosse (part de viande).

Pierre, quant à lui, opte pour un "steak à la portugaise" (nan nan, je ne referai pas mon jeu de mots

)

Les pépés font leur digestion.

En contemplant les lavandières.

Un
ange train fluvial passe : il est composé de plusieurs péniches bout à bout.

Au moment de repartir, nous tapons la discute avec un couple en MP3 qui va à Cologne jusqu'à mardi. Coïncidence : ils sont de Charleville où a lieu à partir de samedi prochain notre rencontre Franco-Belge. Au retour de leur voyage, il vont passer sur le forum afin de prendre les coordonnées de notre hôtel pour nous y retrouver.
L'après midi étant déjà bien entamée, nous nous dirigeons vers Luxembourg-ville.

Tiens, une église !! (la seule de ce CR

).

Un beau petit castel.

Ce brave jeune homme prend (et garde

) la pose, persuadé que c'est lui que je veux photographier.

Nous traversons de somptueuses avenues, avec de magnifiques constructions.

Une autre église????

Nan, c'est la gare de Luxembourg-ville.

Déjà 15h30. Il ne nous reste plus qu'une petite heure avant de repartir (André doit être de retour à Nancy pour 18 h).

Nous faisons une petite halte sur une charmante place, dans le cœur de la ville.

Dans les branches de cet arbre, un objet attire l'attention d'André.

C'était un pompon qu'il accrochera à son scoot.

En buvant un p'tit café à côté de nos machines (cette fois, je n'avais pas oublié la thermos), nous découvrons avec surprise le nom de la place :

Et l'arrêt de bus.

Tout autour, les maisons rivalisent d'élégance

Mais il est déjà l'heure de repartir.
Un dernier arrêt avant la frontière pour faire le plein d'essence (20 centimes de moins par litre

) et de tabac, puis nous nous séparons, Henri et JP ne prenant pas la même route que Pierre, André et moi.
A Thionville, nous quitterons Pierre et à 18h03, à l'entrée de Nancy, André et moi nous quitterons également.
348 km au compteur, une super journée avec de super potes : que demander de plus?