AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 19:37

Bonjour à tous,

Voici la première balade, en groupe, de cette nouvelle saison 2011, elle fêtait, également, l'arrivée du printemps. Nous sommes trois au départ de Saint-Étienne (Rémy42 et Nadine, Papycustom et moi-même). Il ne fait pas bien chaud et le soleil est encore derrière les nuages... mais pas pour longtemps. Papycustom n'a que ses gants d'été, je le dépanne avec mes sous-gants en soie et plus tard carrément avec une paire de gants en cuir, sui lui sont bien trop grand Razz . Première galère à la barrière de péage, le ticket refuse de sortir, il faut reculer et passer par l'autre barrière. Ah, le tout automatique Evil or Very Mad !!!

Nous sortons à Balbigny où les travaux de l'A89, qui ira bientôt jusqu'à Lyon. La balade commence ici pour nous puisque nous allons rouler sur une belle petite route (la D1) jusqu'à Tarare. Mais avant ça, une déviation causée par les travaux de l'autoroute, nous oblige à emprunter un route communale jusqu'à Joux et son barrage. Les pêcheurs sont déjà en pleine concentration. Nous rejoignons la fameuse N7 et arrivons, enfin à Tarare où nous attend le reste de la troupe du jour. Ils sont bien au chaud dans un café où nous nous joignons à eux pour prendre un café bien chaud.
Le soleil est enfin bien là, ça fait plaisir.

Le groupe sur la place Madeleine à Tarare (69).

Après le café, nous prenons la route du Lac des Sapins, en direction de Amplepuis. Il est près de midi quand nous arrivons au bord du lac, où nous garons nos montures près de quelques tables qui n'attendent que nous.

Un pique-nique bien sympathique. Tu vois Brigitte, on a trouver plein de tables Razz !!!

Les scooters et les motos alignés devant les tables.

Petit aperçu du Lac des Sapins.

Nous mangeons en une heure environ et nous voilà déjà reparti sur les routes des Monts de Tarare. Ils sont en fait, une partie des Monts du Lyonnais. Nous allons rouler une bonne heure après le repas. Par contre, il nous est impossible de nous arrêter sur la route, et nous n'avons donc pas pu faire de photo des paysages traversés, j'en suis le premier désolé. Mais, à huit machine, impossible de s'arrêter en toute sécurité sur ces routes assez copieuses en virages de toutes sortes.

Nous allons poser nos roues sur trois départements 42,69 et 71) et deux régions (Rhône-Alpes et Bourgogne). Arrivée à Beaumont-de-la-Loire, des grands rouleaux jaunes m'intriguent, je choisi de faire arrêter le groupe pour une petite séance de photos.

De Gauche à droite : Paul69 (Paul) , Skyman (Olivier), AC3 (Alain), Dady (Alain), Papycustom (Henri), Brigitte, Rémy42 (Rémy), Gaspi26 (Daniel) et Nadine.

C'est la première fois que je voyais autant de bobines de câble électrique !

Certains d'entre-nous commencent à être en manque de carburant, nous nous lançons à la recherche d'une station service ouverte. Pas facile le dimanche et il nous faudra passer la "frontière" de la Bourgogne et du département de Saône-et-Loire, pour trouver enfin un Intermarché, à Chauffailles, avec une pompe 24h/24h (ce qui n'est pas le cas de tous les supermarchés du coin !).

Une fois les réservoirs pleins, nous prenons la direction de la Vallée d'Azergues qui nous mènera jusqu'au terminus de cette balade. Mais avant un dernier arrêt au village médiéval de Ternand*, où nous ferons quelques photos sympa.

De Gauche à Droite: Nadine, Rémy42, AC3, Paul69, BBer2, Gaspi26 et Dady.

Enfin, c'est le printemps ! cheers

Il fallait une église... alors la voilà ! Wink

Et voilà, une première balade printanière de 347,5 km pour moi, avec un groupe bien sympathique et nous avons fait la connaissance de Algo (bienvenue Alain).

La prochaine se fera en Bourgogne...

A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Panorama depuis Ternand.

Dernière édition par Skyman le Dim 20 Mar - 22:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 19:41

Hé hé, tu donnes juste l'amuse gueule avant l'orgie de photos. Vivement la suite ! bounce
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 19:47

Non, non Thibaut, j'enregistre au fur et à mesure pour ne pas tout recommencer à chaque fois !

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 19:50

Ça va vraiment me faire plaisir de revoir les membres du forum, que j'ai connu à Murol ! Quel souvenir, 10 mois plus tard, comme quoi le rasso c'est un moment important !
J'aperçois déjà la Deauville et le Honda... pirat sunny Rolling Eyes
Merci de nous faire découvrir le Lyonnais ! BV01

Dernière édition par Jean-Yves le Dim 20 Mar - 20:17, édité 1 fois
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 19:55

@Skyman: Je sais je fais pareil Wink. Par contre, j'attends quand même la suite. BaRt LoL0
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 20:10

Skyman a écrit:
Nous sommes trois au départ de Saint-Étienne (Rémy42 et Nadine, Papycustom et moi-même).

J'ai vérifié sur mon boulier : Rémy42 + Nadine + Paycustom + Skyman = 4 lol!

Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 20:13

@Joël : Je voulais dire 3 machines, pas 3 personnes ! Razz

bber2
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 21:10

@Olivier: Il suffit que j'aille uriner 30 secondes derrière les bobines électrique, pour que je ne sois pas sur la photo !
Ben, pour me venger vous ne serez pas ce qu'il y avait derrière les bobines. lol!

Dernière édition par bber2 le Dim 20 Mar - 22:01, édité 1 fois
ac3
.
.

MessageSujet: La vérité sur les participants...   Dim 20 Mar - 21:29

Je l'ai mise en 1000 pix pour la précision...

Que celle qui n'est pas sur la tof se rassure, je lui prépare une édition spéciale !!! Very Happy Very Happy Very Happy
http://apicportal.free.fr/
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 21:37

EXCELLENT, merci pour ces précisions... Very Happy
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
ac3
.
.

MessageSujet: Traitement spécial !!!   Dim 20 Mar - 21:38

lol!
http://apicportal.free.fr/
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 21:51

Impressionnantes les bobines de fil... ça change de celle à coudre !!

Elle est super sympa la photo de groupe avec les noms !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 21:56

Belle balade et belle ambiance. Pour nous,, dommage, il y avait trop de mistral...
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 22:23

Belle balade ! !
Super photos.
Et je suis sur que le pique-nique fut bien agrémenté d'une bouteille de Daniel ! lol!

http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Dim 20 Mar - 23:16

Plein de super balades aujourd'hui, alors que j'étais bloqué dans un bureau avec un tampon encreur à la main. Sad
J'aime bien, entre autres, la photo des scoots devant les bobines.

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Lun 21 Mar - 5:35

Belle balade, belles photos, beau groupe ! Un super dimanche quoi !
marc42
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Lun 21 Mar - 7:04

SUPERBE votre balade.
Merci Olivier pour le partage, moi j'ai fais 30km pour voir, c'est bon, j'arrive à piloter. Mes jambes tiennent bien le scoot, le plus dur c'est pour le béquiller et marcher sur 30 m c'est bon (hihi). Ma femme me suivais en voiture.

Je vais tout faire pour être prêt pour la rando des Gorges de la Loire, Retournac, etc...

Amitié

Marc 42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Lun 21 Mar - 8:43

.

Dernière édition par patoch26 le Sam 27 Aoû - 14:48, édité 1 fois
paul69
.
.

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Lun 21 Mar - 10:03

Quelques photos, mais pratiquement les mêmes que celles d'Olivier !
Nous avons passé une belle journée dans de belles campagnes, qu'il faudra refaire un peu plus tard, quand tout les arbres seront en fleurs.

Papycustom (Henri), difficile la fermeture du sac à dos !!! De rage les gants sont jetés à terre. Razz Razz

Arrivée au lac des sapins.

A table, grande discussion sur nos 2 roues et sur les futures balades.

Bonne semaine à tous.
Pour moi, la prochaine balade et pour mercredi, jusqu'au garage, révision des 6000Km.
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011   Lun 21 Mar - 13:01

Aux participants qui ont fait des photos, j'aimerais bien que vous me les envoyiez. Merci d'avance.

le mail : scootersenbalade@voila.fr

LES MONTS DE TARARE (BALADE DU PRINTEMPS) - DIMANCHE 20 MARS 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant