Bonjour à tous,
Voici la première balade, en groupe, de cette nouvelle saison 2011, elle fêtait, également, l'arrivée du printemps. Nous sommes trois au départ de Saint-Étienne (Rémy42 et Nadine, Papycustom et moi-même). Il ne fait pas bien chaud et le soleil est encore derrière les nuages... mais pas pour longtemps. Papycustom n'a que ses gants d'été, je le dépanne avec mes sous-gants en soie et plus tard carrément avec une paire de gants en cuir, sui lui sont bien trop grand

. Première galère à la barrière de péage, le ticket refuse de sortir, il faut reculer et passer par l'autre barrière. Ah, le tout automatique

!!!
Nous sortons à Balbigny où les travaux de l'A89, qui ira bientôt jusqu'à Lyon. La balade commence ici pour nous puisque nous allons rouler sur une belle petite route (la D1) jusqu'à Tarare. Mais avant ça, une déviation causée par les travaux de l'autoroute, nous oblige à emprunter un route communale jusqu'à Joux et son barrage. Les pêcheurs sont déjà en pleine concentration. Nous rejoignons la fameuse N7 et arrivons, enfin à Tarare où nous attend le reste de la troupe du jour. Ils sont bien au chaud dans un café où nous nous joignons à eux pour prendre un café bien chaud.
Le soleil est enfin bien là, ça fait plaisir.

Le groupe sur la place Madeleine à Tarare (69).
Après le café, nous prenons la route du Lac des Sapins, en direction de Amplepuis. Il est près de midi quand nous arrivons au bord du lac, où nous garons nos montures près de quelques tables qui n'attendent que nous.


Un pique-nique bien sympathique. Tu vois Brigitte, on a trouver plein de tables

!!!

Les scooters et les motos alignés devant les tables.

Petit aperçu du Lac des Sapins.
Nous mangeons en une heure environ et nous voilà déjà reparti sur les routes des Monts de Tarare. Ils sont en fait, une partie des Monts du Lyonnais. Nous allons rouler une bonne heure après le repas. Par contre, il nous est impossible de nous arrêter sur la route, et nous n'avons donc pas pu faire de photo des paysages traversés, j'en suis le premier désolé. Mais, à huit machine, impossible de s'arrêter en toute sécurité sur ces routes assez copieuses en virages de toutes sortes.
Nous allons poser nos roues sur trois départements 42,69 et 71) et deux régions (Rhône-Alpes et Bourgogne). Arrivée à Beaumont-de-la-Loire, des grands rouleaux jaunes m'intriguent, je choisi de faire arrêter le groupe pour une petite séance de photos.

De Gauche à droite : Paul69 (Paul) , Skyman (Olivier), AC3 (Alain), Dady (Alain), Papycustom (Henri), Brigitte, Rémy42 (Rémy), Gaspi26 (Daniel) et Nadine.



C'est la première fois que je voyais autant de bobines de câble électrique !
Certains d'entre-nous commencent à être en manque de carburant, nous nous lançons à la recherche d'une station service ouverte. Pas facile le dimanche et il nous faudra passer la "frontière" de la Bourgogne et du département de Saône-et-Loire, pour trouver enfin un Intermarché, à Chauffailles, avec une pompe 24h/24h (ce qui n'est pas le cas de tous les supermarchés du coin !).
Une fois les réservoirs pleins, nous prenons la direction de la Vallée d'Azergues qui nous mènera jusqu'au terminus de cette balade. Mais avant un dernier arrêt au village médiéval de
Ternand*, où nous ferons quelques photos sympa.


De Gauche à Droite: Nadine, Rémy42, AC3, Paul69, BBer2, Gaspi26 et Dady.







Enfin, c'est le printemps !

Il fallait une église... alors la voilà !


Et voilà, une première balade printanière de 347,5 km pour moi, avec un groupe bien sympathique et nous avons fait la connaissance de Algo (bienvenue Alain).
La prochaine se fera en Bourgogne...
A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Panorama depuis Ternand.