Avis à tous ceux qui aiment l'automobile, qui aiment les moteurs, les pilotes et l'histoire de l'automobile. Lohéac, en Ile et Vilaine, à 35 km au sud de Rennes, est un village entier, lié au sport automobile ! Une passion que l'on trouve dans chacun des commerces, les pilotes et voitures ornent les murs de chacuns !
Lorsque vous vous retounez sur un parking vous y croisez des voitures banales, mais aussi de superbes voitures de sport neuves et anciennes. Ce village est un village de passionnés !!!
Le musée est de toute beauté et pour 8,50€ vous en avez vrament plein les yeux entre voitures, motos anciennes, quelques bateaux de courses (celui de D.PIRONI avec lequel il s'est tué). Toute une partie est également réservée aux vieux métiers. Ce manoir est une Mine d'OR !
Le Village de Lohéac (35)

Des voitures anciennes et de collections ornent les parkings et pourtant nous sommes en hiver !!! En été, comme je l'ai déjà fait, les parkings sont pleins de belles autos ...

petit restau/pizzeria/grill, bardé de pilotes en photos sur les murs.

Et voilà l'intérieur de ce splendide musée ! Plus de 400 voitures en excellent état de marche ....

Mort de Didier Pironi en 1987 sur ce bateau de course, entièrement refait par le Musée !

Tout le monde connait la Berlinette !!! le pieds !

Jolies vitrines qui exposent des milliers de petites voitures classées par marques

Des voitures toutes plus belles les unes que les autres .... Même des camions de pompiers, des estafettes, et des tracteurs agricoles très âgés ....

Même les 2 roues (en minorités) sont superbes

Et voici le tunnel des Formules 1 .... SUPERBE avec des vidéos sur écran géant et le bruit des V12 qui va avec !

Puis arrive le secteur des vieux métiers concentrés dans des petites maisons en bois

Et là vous avez le droit au "VRAI" personnage

Et on termine par des sportives que nous avons connues ... puis une Honda 6 Cyclidres !

Le plan d'eau derrière e Musée est splendide également.

Et pour finir, dehors sur le parking quelques "belles" roulantes et en excellent état. Les pilotes de partout se regroupent au manoir, point de raliement les WE.

Et voilà, il me reste 300 photos que je ne peux pas vous montrer car déjà ce CR est blindé mais le coup d'oeil vaut le coup, je vous assure !!!
A bientôt au Musée pour un rasso "SPORTIF" !