Cliquez sur l'image pour la voir en plus grande.Hier j'avais pas trop la forme, ma grand-mère est rentré à l'hôpital il y a une grosse semaine et j'ai une sainte HORREUR des hôpitaux.
Mais je suis allé la voir avec une de mes filles, c'est Manon qui a fait les photos.
Temps superbe pas trop de vent un beau ciel et une température de 18°.
Quelques motos en balade eux aussi et toujours un petit signe de ma part, tiens on a rencontré un Meuh Peu 3 "Sport" dans Nîmes.
Super balade de 140 Km et petits délire avec Manon

rien de bien grave, super moment quoi.
Départ de Sorgues - Hôpital de Tarascon - Nîmes - Bellegarde - Beaucaire ( Tarascon ) - Saint Remy de Provence - site archéologique de Glanum de St Remy de Provence - Avignon - Sorgues.
Sur la route Tarascon - Nîmes

Le ciel bleu de Provence
Nîmes
Église Saint-Baudile
L’église Saint-Baudile est une église de style néo-gothique située à Nîmes, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon. Dédiée à saint Baudile, martyr nîmois du IIIe siècle, elle fut bâtie entre 1867 et 1877.
Saint Baudile (ou Baudille, Bauzile ou Bauzille, Bauzély ou Baudelle) a été martyr à Nîmes au IIIe siècle.
Originaire d'Orléans, il décida avec son épouse d'évangéliser la région de Nîmes.
Il fut décapité à Nîmes pour avoir interrompu un sacrifice païen.
Son culte se répandit très loin de Nîmes : de nombreuses localités portent son nom et plus de 400 églises lui sont consacrées en France.
La fête locale de saint Baudile a lieu le 20 mai.
J'aime les arènes de Nîmes parce que j'aime les corridas; il y en a qui aime pas donc j'en parle pas plus; mais aussi parce que mon grand-père était boucher dans les arènes.
Il était Boucher-Charcutier pendant un temps, il avait une Boucherie à coté de la Maison Carré.
Maison Carré
Sur la route Nimes - Bellegrade - Beaucaire

Rond point à Beaucaire avec un Borie (Cabane en pierre sèche)
Beaucaire

Chateau du Roi René à Tarascon
Vers Saint Remy de Provence
Vers Glanum
Totalement dégouté que la photo soit trop trouble

mais heureusement qu'il y a mon ami GOOGLE.
Liens utile dans l'ordre des photos- Tarascon
- Nîmes
- Arene de Nîmes
- Maison Carré à Nîmes
- Bellegarde Pas de photos problèmes de piles
- Borie
- Beaucaire
- Chateau du Roi René à Tarascon
- Saint Remy de Provence
- Glanum
- Avignon