SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pied d'une éolienne

Aller en bas 
+2
NanSYM
thibaut44800
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:28

a@ac3

oui il y a erreur de ma part !!!!! scratch

dans la puissance.

merci de m'avoir corrigé. Wink

@Zeus

non elle ne sont plus enfouis comme çà (mais c'est vrais que sa était fait et dénoncé)

pour les effluents tu a une machine qui fait le tour des centrales et qui traite les effluents (sont nom: Mercure)

pour les jeux de barre d'uranium qui servi dans le BR elle sont stocké pendant 3 ans env dans un Bâtiment nommé BK jusqu'à leurs désactivation et retraité ensuite.(la Hague)

mais tout les autres déchets (métal,chiffons et autres) sont broyer et brulé dans des fours spéciaux .(Melox)

les effluents de EUROFIF /GOGEMA sont traité pars SOCATRI

ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une usine comme EURODIF a besoin de l'énergie de 3 tranches pour sont bon fonctionnement )


cette usine vas être remplacer pars GB 2 nord et sud + d'info ICI dans les mois a venir.

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:23

Il y a déjà longtemps que je trouve l'énergie fournit par l'éolien comme un des systèmes les plus propres qui existe.
De plus, mis à part l'installation et l'achat des matériels et matériaux, ça coute beaucoup moins cher qu'une centrale.

Même si une éolienne grille de temps en temps par ce que son système de freinage a été défaillant, je préfère cette défaillance à celle de tchernobyl !

J'envisage depuis des mois d'installer une petite éolienne sur ma maison !
Je me suis renseigné et 9Kw suffisent en puissance pour une habitation comme la mienne.
Je suis allé en voir fonctionner une dans une ferme agricole.
J'ai été surpris par le silence et ça fournissait l'électricité pour l'ensemble des appareils de la ferme et du foyer.
Elle était fixée sur un mat de 13 mètres et ressemblait à la photo jointe !
Au pied d'une éolienne - Page 2 12602810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:30

quand tu verras le bordel que c'est pour avoir toutes les autorisations, sans compter les procès des voisins qui feront tout pour ne pas avoir ce truc devant leurs fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:23

je confirme, c'est un cirque à mettre en œuvre. je suis aussi pour l'éolien mais ce n'est pas simple quand on vit dans un lotissement.
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:47

J'ai un voisin qui en a installé une sur le pignon de sa maison. Il est devenu quasi indépendant en électricité !
Et comme l'électricité est le principal moyen de chauffage dans la région, les gens ne râlent pas, ils viennent au contraire se renseigner auprés de lui, moi le premier ! lol!

Et puis de nouveaux textes ont vu le jour avec le grenelle de l'environnement.

L'article R111-38 du Code de la Construction ainsi que l'article R421-1 et suivants du Code de l'Urbanisme définissent les règles suivantes :
Pour les éoliennes dont la hauteur du mât et de la nacelle au-dessus du sol est inférieure à 12m de haut, aucune demande de permis de construire n’est nécessaire.
Un maire ne peut donc s’opposer (que ce soit en argumentant sur d'éventuelles nuisances sonores ou visuelles) à l’installation d’une éolienne si l’interdiction n’est pas clairement mentionnée sur le Plan d’Occupation des Sols ou le Plan Local d’Urbanisme.

Il peut toutefois être demandé :
- un récépissé de dépôt préalable à déclaration de travaux.
- une déclaration de travaux.

L'aude est un département éolien ! (Il y a des éoliennes partout dans la région)
Les installateurs se chargent eux-même des démarches administratives, comme les constructeurs de maisons individuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:22

Petite vidéo des infos télévisées sur les éoliennes !
https://www.youtube.com/watch?v=HBaXFbwzXxw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied d'une éolienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: