SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au pied d'une éolienne

Aller en bas 
+2
NanSYM
thibaut44800
6 participants
AuteurMessage
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:34

Aujourd'hui je remontais à Nantes en partant de La Roche sur Yon en Vendée. Voyant de loin 7 grandes éoliennes bien alignées, j'ai été trop tenté d'emprunter la petite route (chemin) de service pour voir ce que ça fait que d'être au pied de l'une d'elle.

Impression : c'est beau, c'est très silencieux, et les ombres géantes des pâles tournantes projetées sur les champs m'ont fait me sentir tout tout petit !!

Au pied d'une éolienne 113

Au pied d'une éolienne 1b11

Au pied d'une éolienne 212

Au pied d'une éolienne 312

Au pied d'une éolienne 412

Au pied d'une éolienne 511

Au pied d'une éolienne 611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:52

le genre d'installation qui tout le monde veut mais alors très très loin de sa maison
Revenir en haut Aller en bas
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:56

Sur le principe, sans bruit ni visibilité (de près) sur les éoliennes depuis mon domicile, ça ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9665
Age : 76
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:06

Il y a un projet d'installation de toute une batterie d'éoliennes en mer

_________________
Au pied d'une éolienne Nansym12 Au pied d'une éolienne Signat10 Au pied d'une éolienne Logoca12 Au pied d'une éolienne Tablea16 Au pied d'une éolienne Mes_ba13Au pied d'une éolienne Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
OLIN59
.
.



Nombre de messages : 936
Age : 73
Localisation : Chéreng (59)
Date d'inscription : 17/11/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:16

C'est vraiment silencieux THIBAUT???
Revenir en haut Aller en bas
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:28

@Daniel : franchement j'étais au pied, je n'entendais rien de plus que ce que je peux entendre du vent qui passe à travers un arbre. C'est très faible en étant en dessous et à 50m, alors à plusieurs centaines de mètres aucun souci ! Pourtant elles tournaient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:31

Ce qui fait du bruit en aérodynamique c'est la résistance à l'air. Dans le cas d'une éolienne il n'y en a pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
OLIN59
.
.



Nombre de messages : 936
Age : 73
Localisation : Chéreng (59)
Date d'inscription : 17/11/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:37

Merci THIBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:47

Les eoliennes du Pays de Chateaulin Porzay (Finistère)

j'ai ça à quelques km ça plait pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:48

Moi j'en connais au boulot , il ne font pas de bruit ,mais qu'est ce qu'il brassent comme air !! si on pouvait récupérer l'énergie qu'ils pourraient dégager on gagnera pas mal de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:50

C'est vrais que c'est impressionnant de prêt. Shocked

ici on es envahie de ces choses là Suspect

(qui ne sert pas a grand chose.... confused c'est mon avis et sa ne regarde que moi)

mais sa me rappel un souvenir de balade. Wink

Le charmant môsieur que vous voyez au pieds du "ventilateur" c'est Olivier (Skyman) lors d'une balade en Ardèche.lol!

Au pied d'une éolienne 100_3110

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:51

Éoliennes. Des riverains affectés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:28

il n'y a pas que çà Éric.

sachant qu'un BR (Bâtiment Réacteur) et sa salle des machines (Alternateur) produit 900 MW et qu'une éolienne produit 180 MW dans le meilleurs des cas.

après tout dépend du diamètre de l'hélice.(diamètre le plus répandus = 27 m)

imagine combien d'éoliennes il fraudais pour alimenté un pays comme la France. scratch

Sachant aussi que chaque CNPE (Centre National de Production d'Électricité) dispose de 4 voir 5 tranches.

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:41

1 éolienne tous les 100m sur toutes les cotes de france n'arrive pas à remplacer 1 centrale nucléaire et il y a 58 réacteurs...............pour 19 centrales
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:26

c'est vrai, la production d'électricité par éolienne ne représente que 2% de la production française d'électricité, mais au moins elles ne produisent aucun résidu dangereux dont on ne sait plus quoi faire....

vous préférez avoir une éolienne a coté de chez vous ou un centre d'enfouissement de déchets radioactif ? mon choix est très vite fait !

_________________
Au pied d'une éolienne Darwin10......Au pied d'une éolienne Logo2_14
Au pied d'une éolienne Bergamotterc2009fAu pied d'une éolienne YetaisAu pied d'une éolienne Logo_r10Au pied d'une éolienne Logo_p10Au pied d'une éolienne Animat10

Au pied d'une éolienne Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:50

C'est clair qu'on ne sait même pas tout du nucléaire...et le peu qu'on sait fait déjà pas mal réfléchir. On n'a rien sans rien, tout a des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9665
Age : 76
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:00

DARWIN a écrit:
vous préférez avoir une éolienne a coté de chez vous ou un centre d'enfouissement de déchets radioactif ? mon choix est très vite fait !
Le mien aussi : dans les 2 cas, je déménage Twisted Evil

_________________
Au pied d'une éolienne Nansym12 Au pied d'une éolienne Signat10 Au pied d'une éolienne Logoca12 Au pied d'une éolienne Tablea16 Au pied d'une éolienne Mes_ba13Au pied d'une éolienne Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:04

l'éolienne ne me dérangerait pas plus que çà. sous condition qu'elle soit a une distance suffisamment grande pour ne ps écraser ma maison en tombant, au cas où.... Rolling Eyes

_________________
Au pied d'une éolienne Darwin10......Au pied d'une éolienne Logo2_14
Au pied d'une éolienne Bergamotterc2009fAu pied d'une éolienne YetaisAu pied d'une éolienne Logo_r10Au pied d'une éolienne Logo_p10Au pied d'une éolienne Animat10

Au pied d'une éolienne Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Jean-Yves
.
.
Jean-Yves


Nombre de messages : 5883
Age : 58
Localisation : Montlouis-sur-Loire (37)
Date d'inscription : 05/10/2008

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:25



Merci à Thibaut pour ce sujet intéressant .... Tous vos posts viennent bien compléter ce dossier technique sur l'éolienne .... Je suis passé à côté des 7 éoliennes également lors de mon retour de Noirmoutier avec Nathalie.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:42

thibaut44800 a écrit:
C'est clair qu'on ne sait même pas tout du nucléaire...et le peu qu'on sait fait déjà pas mal réfléchir. On n'a rien sans rien, tout a des inconvénients.

je boss depuis plus de 30 ans dans les centrales nucléaire et a pars les co......... lance pars les Médias et les sois disant écolo (il me font bien rire cela) il ne ce passe pas grand chose de dangereux.

les raffineries sont beaucoup plus dangereuses et polluante qu'une central Nucléaire.

de pars ma vie de chantier j'ai bossé dans :

-Cimenterie (Lafarge) un must pour le corps Humain

-Raffinerie (déjà cité plus haut.)

-Les aciéries (là c'est la total surtout celle qui produise de l'inox) un décé et ces un lingot de métal pour la famille. affraid

-Les usine produisant des médoc (Sanofi) pas triste aussi. pale

Alors je préfère resté dans les usines nucléaires plutôt que les autres. Twisted Evil

et si vous saviez le nombre habilitation et de formation qu'il faut pour rentré dans ces usines là vous seriez surpris. Shocked

pas de CNPE = plus de jus pour votre cafetière. Mad

jnlc



Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:18

heu, Jean Luc.... les centrales nucléaires ne sont pas dangereuses tant qu'il n'y a pas de pb....

faut quand même pas se boucher les yeux, le risque existe bel et bien, même si tout est fait pour qu'il ne se produise pas d'accident. personne ne peut dire qu'il n'arrivera jamais rien.

_________________
Au pied d'une éolienne Darwin10......Au pied d'une éolienne Logo2_14
Au pied d'une éolienne Bergamotterc2009fAu pied d'une éolienne YetaisAu pied d'une éolienne Logo_r10Au pied d'une éolienne Logo_p10Au pied d'une éolienne Animat10

Au pied d'une éolienne Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:49

Le problème Nath... c'est que plus aucun gouvernement ne veux investir du fric dans de nouvelle central.

et si l'intérieur et très bien suivi et entretenue.

le risque et sur l'intégrité du génie civil du bâtiment réacteur. Shocked

et ces pareil pour toutes les central de France.

il faut savoir que les central était prévus au départ pour fonctionné 25 ans et certaine on bientôt 40 ans. Evil or Very Mad

pour le reste je suis d'accord avec toi Nath......

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 0:38

J'ai un ami qui travail en centrale nucléaire , il m' a dit que les infrastructures ne sont pas entretenues comme il se devrait et que les fuites étaient courantes ............ affraid

Quand aux éoliennes avec un coup de mistral ça donne ça :

Au pied d'une éolienne S7302221

Et certaines personnes que je connais travaillant à proximité d'une éolienne se plaignent d'un mal de tête permanent , alors qu'est ce qui est bon de nos jours à pars nous faire payer toujours plus ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 4:57

jnlc a écrit:
il n'y a pas que çà Éric.

sachant qu'un BR (Bâtiment Réacteur) et sa salle des machines (Alternateur) produit 900 MW et qu'une éolienne produit 180 MW dans le meilleurs des cas.


Il faut juste diviser par 1000 albino

La puissance d'une éolienne dont le diamètre des pales est de 27 m est de 180 kW lol!

A lire ...

Les nouveau réacteurs ont aujourd'hui une puissance de près de 1 500 MW Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 4:57

jnlc a écrit:
thibaut44800 a écrit:
C'est clair qu'on ne sait même pas tout du nucléaire...et le peu qu'on sait fait déjà pas mal réfléchir. On n'a rien sans rien, tout a des inconvénients.

les raffineries sont beaucoup plus dangereuses et polluante qu'une central Nucléaire.

c'est vrai que les centrales nucléaires font des déchets propres, suffit de tout enterrer et ca ne se voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 8:28

a@ac3

oui il y a erreur de ma part !!!!! scratch

dans la puissance.

merci de m'avoir corrigé. Wink

@Zeus

non elle ne sont plus enfouis comme çà (mais c'est vrais que sa était fait et dénoncé)

pour les effluents tu a une machine qui fait le tour des centrales et qui traite les effluents (sont nom: Mercure)

pour les jeux de barre d'uranium qui servi dans le BR elle sont stocké pendant 3 ans env dans un Bâtiment nommé BK jusqu'à leurs désactivation et retraité ensuite.(la Hague)

mais tout les autres déchets (métal,chiffons et autres) sont broyer et brulé dans des fours spéciaux .(Melox)

les effluents de EUROFIF /GOGEMA sont traité pars SOCATRI

ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une usine comme EURODIF a besoin de l'énergie de 3 tranches pour sont bon fonctionnement )


cette usine vas être remplacer pars GB 2 nord et sud + d'info ICI dans les mois a venir.

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 11:23

Il y a déjà longtemps que je trouve l'énergie fournit par l'éolien comme un des systèmes les plus propres qui existe.
De plus, mis à part l'installation et l'achat des matériels et matériaux, ça coute beaucoup moins cher qu'une centrale.

Même si une éolienne grille de temps en temps par ce que son système de freinage a été défaillant, je préfère cette défaillance à celle de tchernobyl !

J'envisage depuis des mois d'installer une petite éolienne sur ma maison !
Je me suis renseigné et 9Kw suffisent en puissance pour une habitation comme la mienne.
Je suis allé en voir fonctionner une dans une ferme agricole.
J'ai été surpris par le silence et ça fournissait l'électricité pour l'ensemble des appareils de la ferme et du foyer.
Elle était fixée sur un mat de 13 mètres et ressemblait à la photo jointe !
Au pied d'une éolienne 12602810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 11:30

quand tu verras le bordel que c'est pour avoir toutes les autorisations, sans compter les procès des voisins qui feront tout pour ne pas avoir ce truc devant leurs fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 13:23

je confirme, c'est un cirque à mettre en œuvre. je suis aussi pour l'éolien mais ce n'est pas simple quand on vit dans un lotissement.
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 13:47

J'ai un voisin qui en a installé une sur le pignon de sa maison. Il est devenu quasi indépendant en électricité !
Et comme l'électricité est le principal moyen de chauffage dans la région, les gens ne râlent pas, ils viennent au contraire se renseigner auprés de lui, moi le premier ! lol!

Et puis de nouveaux textes ont vu le jour avec le grenelle de l'environnement.

L'article R111-38 du Code de la Construction ainsi que l'article R421-1 et suivants du Code de l'Urbanisme définissent les règles suivantes :
Pour les éoliennes dont la hauteur du mât et de la nacelle au-dessus du sol est inférieure à 12m de haut, aucune demande de permis de construire n’est nécessaire.
Un maire ne peut donc s’opposer (que ce soit en argumentant sur d'éventuelles nuisances sonores ou visuelles) à l’installation d’une éolienne si l’interdiction n’est pas clairement mentionnée sur le Plan d’Occupation des Sols ou le Plan Local d’Urbanisme.

Il peut toutefois être demandé :
- un récépissé de dépôt préalable à déclaration de travaux.
- une déclaration de travaux.

L'aude est un département éolien ! (Il y a des éoliennes partout dans la région)
Les installateurs se chargent eux-même des démarches administratives, comme les constructeurs de maisons individuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne EmptySam 12 Fév 2011 - 14:22

Petite vidéo des infos télévisées sur les éoliennes !
https://www.youtube.com/watch?v=HBaXFbwzXxw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied d'une éolienne Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'une éolienne   Au pied d'une éolienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied d'une éolienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: