| | Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 20:23 | |
| Comme prévu par la météo cet après-midi en Touraine, le soleil frais (9°C) donnait vraiment envie de se promener en deux roues. D'ailleurs, je n'étais pas le seul et même deux gendarmes motorisés m'ont fait un signe de la main lors de mon passage à Chinon en fin de parcours ! Sympa ! La balade était roulante car je me suis offert 220 km de circuit entre 13h et 17h. : Voyage Aller en 2h environ - de A à E :  Direction l'Ouest de Tours via St Cyr sur Loire et Cléré les pins pour une arrivée sur Gennes    Passage en forêt vers Cléré les pins... Attention aux chasseurs et au gibiers, ça pullule !!!   Arrivée au château de Gizeux en pleine forêt (belle idée de sortie au printemps lorsqu'il sera ouvert !).   Ensuite, j'ai traversé une multitude de vergers avant d'arriver sur Gennes à quelques dizaines de kilomètres d'Angers. Gennes se reconnait facilement avec son superbe pont !       Le pont côté rive gauche (le trajet Aller se termine ici).   Une fois traversé, le pont signe la fin de mon voyage aller... J'ai rencontré quelques motards mais pas un scooter ! Les sorties sont encore timides à cette époque. Par contre, la Loire est superbe en crue, mais reste belle lorsqu'elle reste bien tranquille dans sont lit... Petite pause, il est 15h, la température est passée de 9° à 8°C, mais il fait bon. Le soleil ne monte pas très haut, il est temps de continuer "rive-gauche" mais en direction de Montsoreau, Chinon, et retour au bercail avant la nuit, avant 17h30 !! La suite dans le post suivant... |
|
 | |
Annie et Pierre .

Nombre de messages: 1415 Age: 56 Localisation: Lézignan-Corbières (11) Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 20:30 | |
| | Jean-Yves a écrit: | | Même deux gendarmes motorisés m'ont fait un signe de la main lors de mon passage à Chinon en fin de parours ! Sympa ! |
Et oui, y a des pinailleurs et des sympa ! Mais ceux là étaient motards sans doute?
En tout cas, sympa ta petite balade ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 20:34 | |
| Oui, encore une belle balade et de très belles photos et avec le  ! |
|
 | |
satelis 45 .

Nombre de messages: 553 Age: 25 Localisation: La Ferté St Aubin (45) Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 20:52 | |
| Nan mais alors la, c'est vraiment trop, y en a marre ! Je boude ! |
|
 | |
Jean-Yves .

Nombre de messages: 3295 Age: 46 Localisation: TOURS (37) Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 21:11 | |
| Partie II : Nous voici sur la route du retour à Gennes (49) côté rive gauche, à contre courant avec la Loire. Attention, sur cette rive, le soleil est souvent caché par les arbres et la route est souvent humide .... Gaffe ! Et me voici en route pour Montsoreau, Candes St Martin et Chinon. De belles routes m'attendent ! Circuit retour entre E et I Passage obligé à Cunault, petit village tranquille mais très typique     Traversée de la Loire "côté rive Droite" à Chinon. Dans cette rue, une multitude de grands viticulteurs se partagent les clients .... De beaux domaines viticoles y sont représentés.    Au loin, à gauche mmais pas facile à voir de là, le SUPERBE Château de Saumur !   On le voit mieux d'ici   Mon fidèle destrier est prêt à poursuivre son petit périple du Dimanche !  Le pont que vous voyez sur la Loire me permettra de repasser rive Gauche pour arriver à Montsoreau  Derrière le pont, entre les 2 premiers pilliers, vous apercevez le château de Montsoreau. Il est superbe mais pas très meublé ! il expose les travaux de la Loire, les bancs de sables recomposés en maquettes, etc .... Par contre en extérieur et en haut, on aperçoit de superbes vues de l'embouchure entre la Loire et de la Vienne.... Le Château de Montsoreau  Arrivée dans Chinon  Ensuite je me suis fait plaisir dans les vignobles du Chinonais traversés à vitesse soutenue. Je n'ai pas traîné sur ces portions de routes tranquilles et bien sèches ....J'ai rencontré un radar mobile (jumelles) qui me rappelait à son bon souvenir mais il a fait "choux blanc"  . Et voici qu'arrive la campagne tourangelle, entre Ste Maure de Touraine et Véretz, avant de revenir au bercail. Le soleil tombe rapidement, il est 16h30 !   17h00 à la maison, mon objectif est atteint. Mon WE a été superbe et je vous le fait partager .... A bientôt pour de nouvelles aventures !
Dernière édition par Jean-Yves le Lun 10 Jan - 6:53, édité 2 fois |
|
 | |
Jean-Yves .

| Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 21:16 | |
| Allez Fred, on fait la prochaine balade ensemble ?  Je t'appelle, tu m'appelles, il m'appelle, nous nous appelons , etc .... |
|
 | |
NanSYM Staff

Nombre de messages: 5862 Age: 64 Localisation: Nancy (54) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 22:33 | |
| Belle balade Sur tes (superbes) photos, on se croirait presque en été, avec ce magnifique ciel bleu |
|
 | |
Jean-Yves .

| Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 22:40 | |
| Equipé en sous vêtements chauds, cagoule et poignées chauffantes en vitesse 1, je n'ai pas eu froid du tout. Vers 13h il faisait 8°C, vers 15h 9°C et 7°C ce soir vers 17h au retour .... J'ai été obligé de descendre ma visière fumée pour rouler sur 30% du trajet. |
|
 | |
DARWIN Staff

Nombre de messages: 9132 Age: 47 Localisation: Rezé (banlieue de Nantes) (44) Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dim 9 Jan - 23:17 | |
| chouette balade encore une fois  j'ai cherché le château de Saumur sur les photos mais je ne l'ai pas trouvé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Lun 10 Jan - 0:24 | |
|  belle balade et les paysages sont superbe. Chinon et Saumur j'y était pour le boulot (central EDF) je loger a Bourgueil. jnlc |
|
 | |
Jean-Yves .

| Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Lun 10 Jan - 6:44 | |
| @Jnlc Oui Bourgueil n'est pas loin, tu logeais près des caves Jnlc !!! J'ai visité la Centrale d'Avoine (appelée Centrale de Chinon). çà vaut le coup d'être vu une fois je trouve, c'est instructif ! @ Nath J'ai rajouté une photo du château de Chinon, légèrement Zoomée dans le post principal et le repère dans la photo ci dessous. C'est vrai que la distance était limite !  |
|
 | |
gabriel82 .

Nombre de messages: 3310 Age: 53 Localisation: Beaumont de Lomagne (82) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Lun 10 Jan - 7:03 | |
| Belle balade et les photos comme toujours sont sympas |
|
 | |
thibaut44800 .

Nombre de messages: 3785 Age: 26 Localisation: Saint-Herblain (44) Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Lun 10 Jan - 14:46 | |
| Chouette balade ! Tu finiras expert de ta région. |
|
 | |
| | Balade Solo Tours Ouest vers Gennes, Saumur, Chinon - DIMANCHE 9 JANVIER 2011 | |
|