AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:45

Basketball

Bonjour à toutes et à tous,

Après ma balade Solo du matin dans Tours, voici notre balade à 2 motos cet après midi dans Amboise, 25 km à L'Est de Tours !
Et oui, avec 15°C au compteur, ma femme voulait vraiment sortir sa Daelim Roadsport. Habillé comme en hiver, nous avions presque trop chaud ! Il faisait beau mais le ciel s'est couvert au fur et à mesure des heures ! En tout cas, çà change du froid, de la neige et de la pluie !!!

Nous en avons profité pour visiter l'église d'Amboise, celle au pieds du pont, fermée depuis 15 ans (1995) à cause des travaux à réaliser... Elle vient de réouvrir cette année, car sécurisée, mais pas encore opérationnelle ! Autre problème et non des moindres, le sol est détrempé par les remontées d'humidité ! La Loire est en crue et ça ne doit pas aider à assécher les fondations...

Petite affiche explicative :

Ensuite nous nous sommes promenés dans Amboise, vers le Château. Il semblerait que les souterrains sous le château se visitent depuis peu et font augmenter le prix de la visite à 10€ pour un adulte.

Arrivés sur la place, petite vue sur le Château et les boutiques de souvenirs du centre ville. Cette place est souvent le lieux de rendez-vous pour des balades motorisées en tous genres. L'été les touristes affluent.

Jolie cette vue sur Amboise et cette place mythique !

Juste une petite incursion dans le tunnel qui donne accès au château, mais nous attendrons les beaux jours pour le visiter de fonds en combles ....

Et voilà, notre samedi balade se termine ici... L'année 2011 risque d'être très riche en CR, l'envie de balades nous gagne de plus en plus ! king

Dernière édition par Jean-Yves le Dim 9 Jan - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:49

Très jolie ville, je ne connais pas du tout, et les photos sont superbes, comme d'hab ! BV01

Dernière édition par max bzh le Sam 8 Jan - 18:54, édité 1 fois
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:52

De bien jolies photos d'une charmante bourgade. BV/
J'espère que ton épouse et sa Daelin pourront participer à une balade du RaSSo .

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:54

Amboise est à 48km de Mont-Près-Chambord, lieu du rasso 2011.
Par contre, on ne pourra pas tout visiter ensemble en 2 jours ! Dommage... Rolling Eyes
Annie et Pierre
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:56

C'est vraiment très beau Amboise, comme beaucoup de châteaux du bord de Loire !
Les photos sont superbes !
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:56

Et si on étendait le Rasso du 15 avril au 15 juin? Tetè

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 18:57

Je vais peut être rester au rasso un jour ou deux de plus moi !
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 19:00

Très bel endroit que je ne connais pas non plus. BV/ ChAiNe
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 19:00

Un bon rasso étalé sur 1 mois... pas mal comme idée ça !
Ce sont les congés qui vont en prendre une claque...

satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 19:06

max bzh a écrit:
Je vais peut être rester au rasso un jour ou deux de plus moi !

A toi de te renseigner auprès du gite si tu peux arriver le mercredi soir et on se chargera avec Jean-Yves de te servir de guide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 19:10

@satelis 45: C'est à envisager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 19:49

Amboise est vraiment une ville magnifique. Very Happy Merci pour les photos, Jean-Yves. BV/

Toujours aussi sympa le Daelim de Madame. Wink

jnlc
jeremy59
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 20:10

Merci Jean Yves pour ces photos, c'est super de pouvoir rouler avec sa femme avec chacun sa machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Sam 8 Jan - 23:59

Comme toujours Jean-Yves, tu es très actif ! A ce rythme, tu vas bientôt changer de monture. En tous cas, bravo à toi pour toutes ces balades. Dommage que nous soyons trop loin, je pense que je ferais beaucoup de sorties avec toi. Merci pour toutes tes balades.

Au plaisir de te rencontrer au rasso...
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 1:04

@Sylvain : Et encore, nous sommes en hiver, dès que le printemps sera là, ça sera une balade tous les deux jours avec le CR qui va avec ! Sr8

@Jean-Yves : Comme d'habitude, ils sont très bien tes CR et nous donnent envie de faire des visites. 10€ pour la visite d'un château, ça semble être la réalité aujourd'hui, hélas. Heureusement que je n'ai pas 3 gamins et une femme, sinon, ça commence à faire une sacrée somme. Mais bon, c'est tellement beau aussi, il faut dire !

Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 8:33

Jeune, j'étais bloqué vers Brest sans pouvoir visiter la France, car excentré et sans sous ...
Depuis je me suis construit et expatrié vers Rennes, Paris et Tours pour notre plus grand plaisir !
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une p'tite femme qui aime la moto (à vitesse, elle, car à l'origine je suis Scootman !) mais qui se limite à la 125 car les balades longues distances ne sont pas sont fort. Elle vient avec moi 1 balade sur 5, soit en passager soit avec sa Roadsport. Mes enfants de 21 et 23 ans ont pris leur envol et nous sommes libre à 50% car la famille est assez éloignée ....
Tout le reste du temps je peux bouger facilement et même accompagner de belles balades dans la région. Pour les autres régions, maintenant que je suis équipé pour les longues distances, je vais attendre le printemps, mais tellement de beaux CR ont été réalisés en 2009/2010 que j'ai envie d'aller voir ces beautés de mes yeux !!!! cheers

Pour ce qui est de changer de monture lol! , je garde généralement longtemps mes véhicules (quitte à prendre ce qu'il faut pour çà !) ....et le Bi-cylindre est prévu pour çà ! A raison de 10-15000 km par an, je me vois bien la garder 10 ans avec un véhicule affichant 120000 à 180000 kms .... comme neuf, juste rôdé ! Nz

En attendant je visite notre "belle France" et ses trésors Sr8
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 8:44

Tu as raison Jean-Yves, profites en un max, après tout tu as bossé et tu bosses pour. Alors fais toi plaisir. Smile
paul69
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 9:27

Tres beau CR la ville d'Amboise est magnifique, nous avons pu la visiter en septembre en campingcar et faire quelques circuits en vélo sur les voies vertes
Annie et Pierre
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 9:29

Jean-Yves a écrit:
En attendant je visite notre "belle France" et ses trésors

C'est la raison d'être de notre passion, profites en bien ! BV02
wawa
.
.

MessageSujet: Re: BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011   Dim 9 Jan - 12:39

vraiment très joli superbe photos.

BALADE A 2 MOTOS A AMBOISE - VENDREDI 7 JANVIER 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant