AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
byfire
.
.

MessageSujet: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 19:56

Cet été 2010, je suis allé faire une promenade du côté du lac du DER Chantecoq. Il s'agit du plus grand lac artificiel d'Europe. Lors de sa mise en place, trois villages furent engloutis. Il sert de réservoir pour la Marne afin de réguler le débit. Hormis le fait qu'il s'agisse du paradis des pêcheur, il y a de magnifiques choses à voir.

Des plages magnifiques. L'histoire de profiter du soleil et de nager un peut.

Des paysages impressionnants. La taille du lac... Ouf ! bounce

Les ports, super sympa à visiter. Par ailleurs, ceux qui veulent s'adonner aux sports peuvent aller au centre nautique (planche à voile, kayak...).

Une architecture très riche. En particulier les églises à pans de bois. Spécifiques à la région.

L'histoire de la construction de ce lac.. Cette église a été battis en hommage aux trois villages engloutis par le lac.

Un musée retrace l'historique, de la naissance du projet, des contestations de la population à l'aboutissement ainsi que le rôle de ce lac. Je conseil de commencer par ça, pour bien comprendre le reste (entrée payante, mais raisonnable).

De longues digues pour des balades. Hey, il faut regarder la route quand même !

Pour les passionnés d'ornithologie, il y a des pôles d'observation des oiseaux. Il faut s'armer d'un appareil photo (du lourd de préférence) et de patience.

De magnifiques villages fleuris, avec beaucoup de choses à voir. Ici, Montier-en-Der.

Des infrastructures énormes qui valent le détour.

Une seule critique ; équipez-vous d'une lotion anti-moustiques, d'une moustiquaire, d'une bombe anti-insectes volants pour la tente. Je n'ai jamais vu des moustiques aussi gros et autant. ILs sont gros comme des poules affraid Et j'exagère à peine. Un soir, en rentrant, je suis passé au travers d'une nuée, impressionnant de les voir s'écraser sur le casque. En 15 secondes, je n'y voyais plus rien.

Bref, je garde un super souvenir de ce voyage. Razz . Pour ce qui sont des services sur place, pas de soucis. Ce ne sont pas les campings et les gîtes qui manquent. Étudiez bien les tarifs et services, il y a de sacrés différences, idem pour la restauration. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Moi, j'y suis allé après le 15 août, c'est plus calme et moins cher.

En résumé, allez y, ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:01

Impressionnant ! Effectivement joli endroit !

Dernière édition par gabriel82 le Mar 4 Jan - 20:34, édité 1 fois
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:05

Superbe ce lac !!
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:27

Merci Gaël pour ce beau CR... Ça me rappelle le Lac d'Orient lorsque je suis allé en vacances à Troyes chez le fiston ! cheers

Lors de la rencontre Franco-Belge, je vais passer par là entre Troyes et ST Mihiel, lieu de rendez-vous avec les 54 comme l'a suggéré Joël !

Dernière édition par Jean-Yves le Mar 4 Jan - 20:29, édité 1 fois
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:27

J'y suis allé il y a longtemps, un chouette coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:32

Superbe CR et les photos sont magnifiques. cheers

Encore un coin de la France que je ne connais pas, :evil:mais il y a de bien beaux paysages.

jnlc
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:34

Montier-en-Der, 120 km de Nancy: j'y suis allé dans les années '60 (comme moniteur de colo) avec ma Lambretta. Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:35

@NanSYM : ça date du Moyen-Age lol! 1460 Lambretta, c'était le nom de ta jument?
gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:38

C'était celle là :
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:46

Presque, c'était un modèle de 1955, type LD:

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:51

Trop La classe !!!
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mar 4 Jan - 20:57

Ah oui dit donc, ça c'est la classe. Ça change des monstres carénés d'aujourd'hui. Top !

Ah cette balade Franco-Belge, Jean-Yves et les autres, on se verra à ce moment là. Bon sang, encore 4 mois à attendre. En même temps, vu la neige qui reste sur la route, le scooter est au chaud et je me vois mal le sortir.
le vitrollais
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mer 5 Jan - 4:26

En ces temps d'hiver, un petit CR d'été réchauffe, merci Gaël.
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mer 5 Jan - 22:51

Sympathique ce CR. Very Happy

Je ne connais absolument pas cette région. un jour peut-être...

J'imagine bien le combat des habitants des villages engloutis. Se faire exproprier de chez soi sachant que tout va être noyé, ça doit être difficile à vivre. Sad

Dernière édition par DARWIN le Mer 5 Jan - 22:57, édité 1 fois
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Mer 5 Jan - 22:54

Si tu as l'occasion. J'en garde des souvenirs. Peut être aussi puisque c'était ma première grosse rando. Mais vraiment, ça se visite.
marc42
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Jeu 6 Jan - 7:05

SUUUUUPEEEEEEERBE, merci du partage, encore !

Marc 42
Annie et Pierre
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Jeu 6 Jan - 11:44

De belles photos ! Nous sommes allés voir le lac il y a quelques années, mais je ne me souviens pas de telles infrastructures, ils ont du continuer l'amélioration du site entre temps !
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Jeu 6 Jan - 11:56

De biens belles images que voilà ! Merci pour ce beau ciel bleu qui vient un peu égailler celui tout fris qu'il y a dehors. Même si surt certaines photos, il est bien sombre aussi !

Armand
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Jeu 6 Jan - 19:05

Merci Gaël pour ce CR.

De belles photos accompagnées d'un petit commentaire, voilà un compte-rendu de balade intéressant.

On attend le prochain avec impatience.
byfire
.
.

MessageSujet: Re: BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010   Jeu 6 Jan - 19:54

Alors, pour le ciel sombre, je confirme.... Je me suis pris quelques averses dont une mémorable..... 10 minutes mais alors.... un coup à rentrer à la nage.... Un petit souvenir..... Remarque, comme ça, il est bien propre pour la photo.... Razz

Ceci dit, ce ne sont que de bons souvenirs....

Promis, dés que le temps le permettra, je ferai de la photo et un CR sur la Picardie (plus particulièrement la Thiérache).... Il n'y aucun CR pour l'instant.... Crying or Very sad C'est dommage car c'est une très jolie région....

BALADE EN SOLO AU LAC DE DER (CHAMPAGNE) - AOUT 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant