AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 16:55

Bonjour, geek

Après une semaine à -8°C et -13°C au mini, je me suis baladé sur les bord de Loire en burgman. e matin Dimanche. Il faisait -4°C et la neige se transformait en glace dans les endroits cachés à l'ombre...
Voici quelques photos de cette superbe matinée, à ne pas mettre un scooterman dehors, mais.... bien protégé (sous vêtements, poignées chauffantes, cagoule, blouson fourré et manchons), il suffit de rouler doucement...mais sûrement!

petite vidéo de la Loire avec des plaques de glaces à la dérive: Shocked
http://www.dailymotion.com/Poun37/video/13429567

Et les photos:

Montlouis et ses coteaux.

La Loire.

Vue en direction d'Amboise.

Vue en direction de TOURS.

Montlouis et l'adresse de quelques vignerons...

La cave coopérative des vins de Montlouis (Vins blancs en priorité).

Le bourg et ses bords de Loire.

Les paysages sont splendides de ce temps là!

Bon Dimanche à tous et profitez bien de ce petit tour aux alentours de Montlouis-sur Loire dans le 37 entre TOURS et AMBOISE!

A+

Poun37
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 16:59

Salut Jean Yves,

Tu n'as pas peur de te casser la figure sur les routes enneigées ou même dans les zones d'ombre où le soleil n'arrive pas , c'est les endroits les plus piègeux, moi non ça me refroidi trop, suis mieux à ma maison na Razz ...

Olivier Skyman
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 17:05

Super Poun un peu fou , mais bravo belles photos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 17:15

belles photos jean yves cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 18:51

superbe photos jean-yves Wink

jnlc
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Dim 11 Jan - 22:38

Vous avez encore de la neige !!! ? Shocked

Ca me fait bizarre de voir ces routes, que je connais bien, sous la neige scratch

La loire qui charrie des glaçons... on aura tout vu What a Face

A Nantes, cette semaine, les bateaux du port de plaisance de trentemout étaient pris dans la glace.... sachant que la loire est salée a Nantes, le point de gel est bien en dessous de zéro... mais c'était gelé quand même!!!

T'es quand même un peu fou de sortir en 2 roues par ce temps, c'est pas très sérieux çà Wink jocolor geek
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 12 Jan - 18:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Bien couvert je n'ai pas froid et ces routes sont impressionnantes sur les photos seulement!
Hier matin, j'ai vu plusieurs motards rouler le long de la Loire. Bien sûr, il faut y aller molo, rouler en souplesse, éviter les routes enneigées, et démarrer doucement. (au dessus c'est une contre allée, seulemement, pas la route!)

Certaines voitures ont tendance à coller, alors je ralentis encore plus et elles me doublent, je m'en fiche! Cool

En tout cas, c'est moins dangereux que les VTTistes qui empreintent les routes et chemins complètement enneigés et certains n'avaient même pas de casques ce dimanche matin !! LOL !!

A+
poun37
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Mar 13 Jan - 0:12

La photo dans le bourg est impressionante ... l'adhérance ne devait pas etre terrible ... félicitation Poun37 .
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Mar 13 Jan - 18:29

mais c'est chez moi tout ça
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Mar 13 Jan - 23:03

Salut Jean-Yves,

Faut la mettre en ligne ta petite vidéo!!

Wink

Ben voilà Razz

Olivier Skyman

thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:15

Aaaaah mais elle est de toi cette vidéo !! Je l'avais vue il y a un moment déjà sur la toile en me renseignant sur le BB125
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:25

VIVIVIVIVIVI, j'aime bien faire des reportages faciles autour de chez moi, en Touraine ...
J'aime bien connaître mon coin également pour pouvoir en parler ensuite !
Si tu regardes bien, j'étoffe le Topic "Centre" régulièrement sur de belles balades entre Loire, Cher, Indre et Loire, Loir et Cher, voire plus .....

Que de belles choses à voir autour de che nous ! Et pourquoi ne pas en faire profiter tout les amis(ies) du Forum ?

Le toooooooooop....en 125, 250, 400, 600, 750, 900, 1000 ou 1200cc .... tout çà c'est pareil, çà se move, çà se bouge !!! cheers
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:32

J'ai vu que tu es beaucoup sur les routes, tu as bien raison. Pour la première depuis que j'ai un engin motorisé, je n'ai pas peur de faire monter le compteur kilométrique !
La météo nous fait tous chier, vivement le dégel pour s'organiser un tour, autour de la Loire peut-être.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:44

Aucun problème ! On peut s'organiser des thèmes du genre :

- Angers et sa ville.
- Les coteaux du layon.
- La presqu'ile de Guérande.
- Maulévrier et son parc.
- Le Vieux Mans.
- etc

...Aux beaux jours, dès que ceux-ci rallongent un peu !
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:45

Alalala, on a tellement de choses à voir. Je n'ai pas des horaires faciles faciles, mais je ferai mon possible pour en voir le maximum en votre compagnie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Lun 29 Nov - 20:53

Ils sont fous ces Romains !!!
wawa
.
.

MessageSujet: Re: Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)   Mar 30 Nov - 18:14

Superbe les photos, attention quant même à la glissade.

Montlouis-sur-Loire et ses environs sous la neige (Janvier 2009 et -4°C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1