AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 19:49

Bonjour à toutes et à tous !

sunny sunny sunny

Petite virée de 150kms cet Après-midi, entre amis, dans la vallée de l'Indre avec un petit circuit sympa (mais qui reste hivernal) entre Bléré, Chédigny, Monts, Azay le Rideau, Langeais, Villandry et une arrivée à La Riche (Tours Ouest).

Balade Scooter/Motos, ouverte à tous organisée avec un collègue et Fred45 qui nous a concocté le superbe circuit. Priorité à la balade et aux paysages Tourangeaux !

Le rendez-vous est fixé à 13h30 devant l'église de Bléré au Sud Est de TOURS. Première rencontre entre amis.
5 motos, 1 maxi Scooter, le cocktail qui va bien !

De gauche à droite [Christophe (de Blois), Éric (de Vierzon), Christelle (de Blois), Fred45 en Jaune (d'Olivet), et Pascal (de Montbazon).

Une fois les présentations réalisées, direction le sud Touraine vers Monts, et la vallée de l'Indre, d'Est en Ouestn, sous un ciel plombé mais sec ! (c'est déjà çà!).

Et voici Langeais et son château :

Pas grand monde dans les rues de Langeais avec ce temps ! Le château était ouvert mais les journées courtes à cette époque ne nous ont pas permis de le visiter ! L'objectif restait la balade le long de la vallée de l'Indre.

Allez, on continue ... n'est-ce pas Fred ? OUI, il est tout beau SAT400 équipé "mode hiver" !

Direction Villandry et son château... Éric (de Viezon) ne connait pas ce coin, Il découvre !

Merci Christophe pour nous avoir montré de superbes routes bien tranquilles mais sur lesquelles on doit poser nos crampons ! Super circuit par de petites routes sympa !

Balade de 150 km environ et je crois que ce ne sera pas la dernière ! J'espère que ces paysages vous plairont et rappelleront sûrement des souvenirs à certains ou certaines...

Bonne balade, et à bientôt ! Merci à Fred45 pour le circuit concocté...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 19:55

Jolie balade rafraichissante.
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 19:57

Ca m'évoque le souvenir de tous les châteaux de la Loire que j'ai visité il y a quelques années.

L'hiver est vraiment l'occasion de faire de belles balades comme celle-ci sans se faire emmerder sur les routes.

Vous êtes bien courageux, vous n'avez pas l'air d'avoir chaud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:00

Vous avez bien de la chance de pouvoir rouler. Par chez nous, il y a encore trop de plaques de verglas et/ou de neige sur les routes...
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:06

Basketball

Ici il faisait 7°C à l'ODB. Bien protégé, ça l'fait bien ! Seules les routes grasses pouvaient être piégeuses mais à vitesse modérée (70 - 90 - 100), la balade était sympa !

king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:13

Les équipements ont l'air tout-à-fait appropriés, sans compter les poses bistro qu'on n'a pas le droit de voir.
thibaut44800
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:16

Le bistrot : c'est à la fois pour que la boisson froide mette le conducteur à température, et à la fois pour que le PETIT degré d'alcool (s'il y en a bien sûr), aide le métabolisme à lutter contre le froid encore un peu ressenti. Rien de plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:18

De l'antigel quoi !
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:20

Éric, c'est vrai... sauf que de ce temps-là, les photos se font plus rares ou par paquets lol!, il faut retrouver l'APN au fond des poches !

Six bons cafés et même pas une goutte d'Alcool (Euh, j'avais appris ça aux fiches motos lors de mon permis tout frais !). Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:31

Un bon café ou un chocolat, rien de tel par ces temps qui courent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 20:37

Belle balade les gars !!! cheers

Avé de belle photos. Wink

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 21:42

Bravo à vous pour cette belle balade et merci de nous en faire profiter.
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 22:02

Razz

Pas de quoi, je sais que nous aimons les balades, les paysages, les régions et même en hiver, il y a de belles choses à voir ! Les chemins sont tranquilles et j'aurais pu faire de beaux clichés mais en groupe, ça roule, ça roule, ça roule...

Ce soir les 2 roues sont crottés Mad mais les pilotes sont HEUREUX Laughing et ça, c'est primordial ! Ce soir il pleut en Touraine, OUFFFFFFF on a eu chaud !
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 23:11

Super balade Jean Yves ! !
Merci pour les photos !!
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Mer 29 Déc - 23:36

Vivement que je descende dans le Sud pour en faire une avec vous ! Surprised

600 km, ça se fait bien ça, aux beaux jours...

Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Jeu 30 Déc - 0:06

Salut à vous,

Il y a des courageux quand même ! Il ne fait quand même pas chaud, 7° c'est rien quand on roule. Moi, je n'aime pas trop rouler avec trop d'épaisseurs Razz !!!

Belle balade, merci à vous !

DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Jeu 30 Déc - 0:23

Encore une balade bien sympa. cheers Vous ne sembliez pas avoir très chaud quand même Suspect, Fred semble congelé !

gabriel82
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Jeu 30 Déc - 7:06

Belle balade ! Belle équipée. Bravo
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Jeu 30 Déc - 7:24

king

Ce qui est dommage c'est que nous sommes passés dans des coins bien sympas le long de la Loire et du Cher mais en groupe on roulait à 60 - 80 et pas facile de s'arrêter pour les photos sans se faire larguer. Même si les paysages sont grisonnants, j'aurais bien aimé vous montrer les routes empruntées et les curiosités (routes pavées, musées du tracteur, chemins valonnés, barrages sur le cher, etc ...)
J'y retournerai en solo ou à 2 pour çà ! Les chemins au printemps doivent être agréables !

Pour ce qui est des températures, Chritelle avait froid mais sinon, équipés en Bottes, pantalon tissus ou cuir (et moi, collant moto) et les poignées chauffantes, aucun problème car nous étions habitué aux -3 et -4°C depuis 3 semaines !

Attention par contre aux ronds points et sur les routes pavées dans les villes et villages, mais le groupe était sérieux, comme d'hab ! lol!
satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010   Ven 31 Déc - 10:20

Mais na, même po froid, il suffit juste d'être bien équipé et sans forcement avoir trop d'épaisseurs

Une cagoule, une chemise F1 (pompier), un blouson moto, le coupe-vent Bering un jeans, sur-pantalon cross, Double chaussettes et rangers pompier ce qui permet de rouler à l'aise sans ressembler à Bibendum.

Bon après, c'est sur que pour les photos je me serais bien arrêté aussi dans quelques endroits sympa, mais il en faut pour tout le monde. Ayant commencé par ouvrir le tracé et après, laissé la place à Jean-Yves, notre rythme balade était trop lent pour certains, et un autre ouvreur qui connaissait aussi le secteur, a pris les choses en main. Du coup, leur rythme balade a été pour nous, de l'arsouille.

Mais ne t'inquiètes pas Jean-Yves, on se la refera tous les deux, en mode "balade".

Balade en Vallée de l'Indre en Touraine - Mercredi 29 décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant