Ce matin j'ai vu que le ciel était bleu, qu'il ne faisait pas trop froid ou en tout cas sec. Alors pourquoi pas aller jusqu'au Golfe du Morbihan...
Départ aller : 10h07, après 5 min pour installer les sacoches cavalières. J'ai fais l'essai de la conduite avec sacoches chargées (5kg chacune environ).
- Je pars de Saint Herblain, au Nord-Est de Nantes et m'engage sur la 2X2 voies direction Vannes. Je parcours 80km de voies rapides sans encombres. C'est mon deuxième essai de conduite "à fond". Le BB125 tient bien sa vitesse de pointe à 105 km/h. Si je les dépasse c'est que je suis en descente.
- A Muzillac, je quitte la 2x2 direction Port Navalo, l'entrée Sud du Golfe du Morbihan. Je roule sur une départementale totalement déserte ! Je passe par Ambon, Surzur, Sarzeau, puis arrive à Arzon.
- Là j'éteins le moteur pour la première fois, face à la plage de Port Navalo. Le BB125 a fait 125 km pour 1h45 d'une traite, je suis fier de lui !
Je ne manque pas de parcourir quelques mètres jusqu'à l'eau (c'est une tradition pour moi d'aller gouter la température de la mer)...finalement je ne mettrais pas mon string de bain

.
- Je reprends la bête pour aller juste un peu plus au Nord à la pointe de Bilgroix. Magnifique panorama sur l'entrée du golfe !! Il y a beaucoup de courant, j'irais pas non plus m'y baigner.
- Je suis ensuite allé sur la digue Nord du port de Crouesty d'Arzon prendre trois clichés. Comme d'hab', personne à terre, personne en mer, personne sur la route non plus...bizarre c'est pas un jour férié pourtant
Bon ça reste entre nous, j'ai pissé sur le phare. Mais j'avais trop enviiiiiie merde !!
- Après ça j'avais très très faim (pisser m'a vider !)
- j'ai filé au tumulus du petit mont d'Arzon, très joli mais fermé avec une grille, et déseeeert.
- Ensuite je suis parti en quête d'un resto OUVERT. J'ai suivi les panneaux indiquant un resto de fruit de mer sur le bord...de mer. Là je me suis pété le bide avec ...(je vous passe le détail du menu)
- L'heure à tourné, il fallait que je parte (en plus le resto fermait).
Départ retour : 14h- 1h45 de route sans encombres non plus. Sauf vent de face, donc ma vitesse craignait un peu et j'ai plus mis de gaz qu'à l'aller, donc plus consommé. J'ai titillé la réserve !
J'ai pu faire le plein in extremis à la station Leclerc de Pontchateau, j'ai coulé 10 litres alors que j'en ai que 11 dans le réservoir...il était temps, ça part vite l'essence en roulant à 110km/h.
- A l'arrivée sur Nantes : ralentissements. Mais je les ai tous fumés, et j'ai tracé jusqu'à la maison sans jamais poser le pied (pas de feu à Nantes, que des ronds points)
Valà, ça m'a sortit 5h30 au total et j'ai eu le plaisir d'inaugurer mon BB125 avec ses sacoches dans de bonnes conditions, et de me faire une bonne expérience de la route avant la prochaine sortie en groupe.