AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 21:23

cheers Bonjour à toutes et à tous, cheers

Pour fêter l'arrivée de notre nouvelle compagne, la BMW R1200 GS Adventure, nous nous sommes baladés, ma femme et moi, au Château de SACHE, demeure d'Honoré de BALZAC...
Ce château se trouve au Sud-Est de TOURS, près d'Azay-Le-Rideau et 45 km de chez nous.

Petite balade sous le soleil sauf au retour où nous avons écopé d'une averse vers Langeais !

La BMW affiche 320km ce soir (Depuis Vendredi 17H, en 1 W.E c'est pas mal pour le début du rodage !).

Musée Balzac, château de Saché...
Un peu d'histoire.

Au cœur de la Touraine, le château de Saché est le lieu d'inspiration privilégié d’Honoré de Balzac.

De 1830 à 1837, années les plus prolifiques de sa carrière, l’auteur de La Comédie humaine y trouve, chez son ami Jean de Margonne, le refuge idéal pour échapper à ses créanciers et à la vie parisienne. Dans sa petite chambre du second étage, il écrit plusieurs chefs-d’œuvre dont Le Père Goriot, Les Illusions perdues et La Recherche de l’Absolu. La vallée de l’Indre, Saché et les châteaux environnants constituent le cadre de son célèbre roman Le Lys dans la vallée.

Le village de SACHE et son château (4,50€ l'entrée Adulte).

Le château dans sa totalité ! Cool

Allez, on y va ?

Les différentes salles... king

Puis l'étage avec ses pièces à vivre également...

Le bureau de BALZAC: Cool

Et les presses pour ses livres...

Autre vue du Château bien conservé et beaucoup visité en Touraine ! study

Puis en sortant, notre compagne nous attendait bien sagement avec son U dans les rayons de la roue Avant, test grandeur nature avant de la laisser en Gare lors de mes déplacements pour le TGV lors de mes rendez-vous pour le boulot...

Voilà notre balade du Dimanche en DUO et en TOURAINE... Je crois qu'il va y en avoir plein d'autres dans les mois à venir !
Bonne balade également, à travers vos PC !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 21:32

Jolie balade Very Happy la Touraine regorge de beaux châteaux et demeures en tout genre. Tu n'as pas fini de l'explorer. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 21:45

Merci Jean-Yves...
Tu n'as pas perdu de temps cheers

En plus tu as la chance d'être dans une région "Riche" en visites ...
merci de nous les faire partager Very Happy
Fred S2607
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 23:05

Bravo pour votre balade...
Vous avez eu beau temps! Quelle chance !

Merci pour ces photos !
http://picasaweb.google.com/118072540866672402745/ValleeDeGresivaudan#
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 23:05

Tu m'as battu, Jean-Yves : en 2 jours, je n'avais fait "que" 294 km. lol!
Pense quand même à retirer le GPS quand tu laisseras le panzer à la gare. Twisted Evil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Dim 24 Oct - 23:37

Merci pour cette visite guidée. Very Happy

Belles photos et le petit CR qui va bien. Wink

jnlc
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Lun 25 Oct - 6:24

Razz

Merci à toutes et à tous, çà me plaisir de partager ces moments de découvertes avec vous... Bon ça va, j'ai bien dormi cette nuit après un weekend aussi émouvant et mouvementé !
Le GPS fonctionne à merveille. l'Inforad est bien mais la puce étant de première génération, il est lent à se positionner côté satellites, c'est pénible !
Il me reste environ un 1/2 réservoir ce matin... Quel plaisir cette autonomie !

Au retour vers Azay, nous nous sommes pris une averse mais mes genoux sont protégés par les extensions du réservoir. Seul le lèche roue AR devient indispensable ! Dommage que celui que j'avais reçu il y a deux semaines, car commandé en même temps que la moto, ne se monte pas sur ces tous derniers modèles de GSA... J'attends donc en échange la nouvelle pièce "Carbone" mais le temps de le Re-fabriquer, j'ai le temps de me faire mouiller les bottes cet hiver ! pale

Allez, on se motive pour aller au boulot ! Rolling Eyes
famillepaul54
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Lun 25 Oct - 12:13

Belle balade et beau CR , tu as de la chance d'être dans une région où les sites ne manquent pas.
bber2
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Lun 25 Oct - 21:05

Belle balade et baptême de cette nouvelle BMW, les premiers kilomètres d'une longue aventure, bonne route à vous trois. Wink
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Lun 25 Oct - 22:37

Merci à vous ! Effectivement, ce n'est QUE le début de la continuité des balades en 2 roues car avec le Burgman, j'en avais déjà fait pas mal...

Si vous voulez visiter la Touraine, les voici !

http://www.scootersenbalade.com/centre-f32/

Le weekend qui arrive va me faire poser les Metzeler Tourance (les pneus) dans les départements (49, 44, 56, 85 et 79)...

Encore un beau CR en perspective? Wink
jeremy59
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Ven 29 Oct - 14:02

Belle balade Jean Yves,

Belle région la Touraine que je connais bien notamment Azay le Rideau, vu que j'y ai passé pas mal d'été chez ma grand mère la bas.

Un jour j'y retournerai.
bib34000
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Mar 23 Nov - 15:02

De très jolies photos et une très belle GS pour faire de très belle balade ! bounce
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)   Mar 23 Nov - 18:10

Basketball

Super, merci à vous ! Il y aura d'autres CR sur la région même pendant l'hiver, tant qu'il n'y a pas de sel sur les routes .....çà abîme tout ce foutu sel !
J'aimais déjà mes balades en Burgman 125, mais c'est vrai que la BMW décuple l'envie de se balader ! Quelle souplesse !

sunny

Le R1200 GS Adventure Baptisé au Château de SACHE (37)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1